Présentation 407xs29

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Bonjour à tous,
Je me prénomine 407xs29 :) 25 ans et j'ai commencé avec une 307 2L HDI 110CV
puis suis passé à une 407 1.6L HDI 110CV FAP confort
et la c'est une 407 2L 136 BVA executive pack que je possède.
Quel bonheur. J'ai viré mon RD4 pour faire place à un RT4 que j'ai monté moi même.
C'est le top :)

Voici la photo de titine :)

Amicalement.

407.jpg

Et voici après 1h30 de démontage remontage
(dépose de la boite à gants, dépose de la protection du rétroviseur occultant,
modification du faisceau du tableau de bord, dépose du joint de porte avant droit,
dépose du plafonnier, télécodage du RT4, du BSI et remontage du tout) :) :) :)

Amicalement.

Avant vue ODB
avant1.jpg

Avant vue générale
avant2.jpg

Et après :) quel bonheur c'est un peu plus rangé :) :) :)
RT4.jpg

Bienvenue sur FP :hello:
Bravo pour le montage du RT4 :good: ça te revient à combien le montage du RT4 sans indiscrétion :???:

Bonjour 407xs29 félicitation pour la voiture, c'est intéressant comme topic ,je suis sur qu'il y a plusieurs personne qui sont intéressés,
seulement il faut être beaucoup plus explicite avec des photos; on vous sera très reconnaissant,bien sur si vous le faites dans un but non lucratif ,et encore une fois BRAVOOOO...! :jap:bonne route .

Bravo pour l'achat, et surtout pour le montage du brol ! Quel talent... Faut pas avoir peur de s'emmeler les pinceaux (et les fils...)

merci à tous,
je prépare un tuto j'ai pris plein de photos :) quand j'ai monté mon RT4

Amicalement.

Pour ton tuto, tu le mettras dans la section qui va bien ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Alors la chapeau pour ton installation, faut quand même connaitre l'électronique pour ça non?

Et au niveau du coût ça te revient à combien?

Electronique t'as pas besoin de connaitre. mais un peu de câblage :)
Sinon, si il y a des personnes qui ont un RT3 / RT4 / RD4 HS, je peux leur réparer
car je suis électronicien informaticien de formation :)

Amicalement.

Impressionnant cette modification faite toi même :ouch:
Bravo!

Propriétaire d’une 407 coupé moteur 2.0HDI 136cv immatriculé en juillet 2009
Un dimanche de mai en hollande à 30000kms: j’ai eu mes premiers soucis le voyant système anti-pollution s’allume orange sur la console centrale et le voyant orange (pompe) reste allumé
De plus au tableau de bord le signale ESP s’allume orange alternativement
J’ai pu arriver a mon hôtel, je décide d’aller au garage Peugeot de La Haye le lendemain le matin au moment de prendre la voiture aucun voyant n’est allumé, tout est normal,
Verdict du garage : « s’il n’y a aucun voyant d’allumé, on ne peut rien faire ,c’est certainement un mauvais contact ». A cette date le véhicule était encore sous garantie
Depuis plus de soucis jusqu’au premier weekend de septembre ( 40000kms), de retour de Paris rebelote mais cette fois avec perte de régime exactement les mêmes voyants apres arret du moteur j’ai pu redémarré et rentrer gentiment , le lendemain matin de nouveau plus rien ,
J’ai eu RDV au garage Peugeot ils m'ont régulariser deux rappels de Peugeot que je n'avais jamais eu et me precise qu'ils ont passe la valise diag et que tout est ok
depuis tout va bien jusqu'au 02 octobre rebelote moteur plus de puissance, voyant d'huile rouge, et voyant antipollution défaillant (de plus les lumières s'étaient mises en auto en plein jour) après arrêt , coupure du moteur et redémarrage plus rien tout est OK
Retour chez Peugeot il ont passé la voiture a un nouveau kit de réinitialisation a l’issue ils m’ont dit qu’il n’y avait rien en mémoire ?donc pour eux plus de problème (41600 kms)
le 24 octobre à 42600kms même problème mais a vitesse réduite puisque j’étais dans un embouteillage lorsque cela s’est reproduit
je n’ai plus confiance en cette voiture !
En regardant sur forum Peugeot 407, je ne suis pas le seul avec ce problème et j’ai l’impression que les garages Peugeot font peu d’efforts pour solutionner ces problèmes alors qu’apparemment ce problème est connu de PEUGEOT, il s’agit vraisemblablement d’un vice de fabrication et qui aurait du être résolu lors du premier incident ou le véhicule était encore sous garantie
Le plus grave c est : ces pertes de puissance, deux fois cela m’est arrivé sur autoroute, imaginer que cela m’arrive au moment ou je double et c’est l’accident fatal !
Qui serait responsable ?
Que dois-je faire pour que Peugeot trouve une solution définitive et quelle est votre avis?

cordialement

ben vi c'est mon post :)
D'ailleurs, je vais le remettre à jour bientôt car c'est la V6 que j'ai maintenant :)

Amicalement.

héhé bientôt.
Mais je veux garder mon v6 et avant faut que je le répare....
Amicalement.

le turbo arrière siffle donc soit débitmètre HS vérifié en inter changeant et c'est pas ça, soit une durit percée (je penche pour cette option) ou soit le turbo arr HS mais bon je vais trouver. y a plus qu'à investiguer...

Amicalement.

là cela commence à faire sérieux....
et donc tu l'as mise au repos et vous faites avec la 307 de Mme, ou bien tu t'en sers encore ??

Mon grand père a eu un turbo HS sur son 407 coupé, j'espère que c'est pas ca te concernant. :/

non on a plus la 307 mais on en as une autre et la je suis en vac donc ça va :) j'ai démonté aujourd'hui et pas mal d'huile au niveau de l'admission du turbo. Il faut que j'essaye de virer la durit voir si j'ai du jeu dans l'axe.
Sinon, je pense aussi à une EGR qui peut faire envoyer en l'air le turbo.
Si j'ai du jeu, je changerai les paliers (qui se changent très bien au passage) car le turbo fait 1900€ seul :)

Amicalement.

tu commences à non seulement la connaître par coeur ton auto, mais surtout tu peux la démonter les yeux fermés maintenant :lol: :lol: