Présentation détaillée de la 407 SW

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 245
460
83
Essonne
Je résume :)

Toit en verre, Coffre à ouverture en deux partie (la lunette s'ouvre avec la telecommande),...

Seuil de coffre à 610mm du sol
Plus que son volume principal de 448 dm3, auquel s'ajoutent les rangements latéraux fermés de 9 et 12 dm 3, sa forme parfaitement parallélépipédique
et astucieusement pensée offre une largeur jamais inférieure à 1 100 mm, particulièrement accueillante et respectueuse des objets qui y prennent place.
Un large bandeau d'inox nervuré assure le seuil de chargement d'une largeur de 1 071 mm, tandis qu’une épaisse moquette rebordée pourvue de quatre fines barrettes de glissement constitue le sol du coffre et facilite le glissement de deux valises à plat sur une longueur de 1 030 mm. Doublé 'un épais septum insonorisant, le tapis de coffre est mobile et muni d'une sangle de soulèvement prolongée d'un crochet donnant accès à une roue de secours de taille normale, disposée en cuvette dans le plancher. Les parois du compartiment à bagages sont composées d'une moquette et abritent les deux rangements latéraux derrière des trappes thermoformées.

Ainsi, sur toutes les versions, les assises et les dossiers de la banquette arrière sont-elles fractionnables 2/3-1/3 et rabattables pour former un plancher quasiment plat, sans avoir à démonter les appuie-tête virgules. La longueur utile est alors de 1 700 mm Cette prestation peu répandue permet de profiter d'une longueur utile de 2 700 mm entre l'intérieur du hayon et la boîte à gants pour transporter occasionnellement des objets très longs et volumineux tout en conservant deux personnes à bord.

voilà qui fera patienter Flos :D
 






D’autres infos :

Les différents aménagements possible :

Amenagement.jpg




Le coffre (enfin des photos :D) :

Coffre2.jpg


Coffre.jpg




Et pour finir une tite photo :D

407SW.jpg
 

Je ne suis pas SW, je trouve carré :bien: les tisssus sont bons et les 2 teintes c'est TIP TOP :bien:
 




J'ai jamais conduit de voiture avec boite 6 manuelle. Aussi je me pose les questions suivantes : le 80 à 120 en 5° en 11,8 s, c'est bien ou c'est pas bien ? Par rapport à la 307 (plus légère), ça m'a l'air élevé. Et en 6°, bien que ce rapport ne soit pas vraiment destiné à la reprise, 16,3 s, c'est énorme ! :(
Je vois déjà les entrefilets de totoplus, comme quand la 307 hdi 110 est sortie et à qui ils reprochaient de ne pas avoir un moteur à la hauteur du chassis (ce qui était malheureusement vrai). :?
 

ce matin je suis passé chez Jaguar et la vendeuse m'a montré la X-type Break , j'adore :love: (mais heureusement, elle etait en 2.5 essence :D )

et la 407 SW, finalement, j'aime bien aussi ! c un peu ds le meme style que la jaguar ...
 

Bien placée cette 407 côté tarif !

MAis j'ai pas compris si le régulateur de vitesse etait en série ou indisponible sur le Hdi BVA
 

elle ne semble pas plus logeable qu'une 307 SW en étant moins modulable...

dommage :?
 


Pour ceux comme moi qui sont interréssé par la 407 SW, je vous informe que le magazine "L'AUTO-JOURNAL" d'aujourd'hui, consacre plusieurs pages à ce modèle.
 

C'est vrai, mais grâce aux excellents reporters et informateurs de Forum-Peugeot, je pense que nous savons déjà presque tout ce qui est indiqué dans l'AJ :bien:
 

A question....is it foreseen also a 407 Break with metal roof or the 407 SW will be the only version?

I own a 307 SW and - to be honest - the glass roof isn't so useful in sunny countries like Italy (during the summer I must use the curtain....) :cool:
 

Si tu mets le CDC dans la boîte à gants, tu vas raler car plus de place pour mettre tes mouchoirs. Sur la console centrale, pas de place. Dans le coffre, ça ne fait pas de bruit !!!
 


Cette fois, ils ont été logiques chez PSA, ils ont mis la partie 1/3 côté siège conducteur, cela permet de conduire avec le siège conducteur au max. et le siège rabattu.
Ce n'est pas le cas sur 307 à moins de plier la partie 2/3 en deux ou de conduire avec le nez sur le volant : c'est carrément NUL :cry:

Bonne remarque ! :oui: Il est en effet totalement illogique de trouver la partie 2/3 derrière le conducteur.
Il m'est arrivé de devoir transporter un objet long et large (type plan de travail) et bien il s'en est fallu de peu pour que je laisse ma passagère sur le parking !
Alors qu'avec une banquette 1/3 du bon côté, elle (ma passagère !) s'y serait installée confortablement :D tout en libérant une bonne surface de chargement aussi bien en longueur qu'en largeur...
 



Il y a un truc qui me chiffonne. Dans tout ce que j'ai pu lire sur la SW, il n'est jamais fait mention d'une finition griffe. Ca serait dommage de ne pas la faire dans cette finition car elle carrement intéressante (1000 € de moins que si on équipe une executive pack de la même manière avec un équipement top niveau).
Si un monsieur de chez peugeot pouvait nous confirmer ou nous infirmer le fait que la version griffe existera bien en SW, SVP.
 

La 407 SW sera bien déclinée en Griffe. Voici les tarifs (catalogue 04B) :

407 SW GRIFFE 2,2e 16v 30 400
2,2e 16v BVA 31 600
3,0e BVA 34 900
2,0 HDi 16v 136 Ch 31 600
2,0 HDi 16v BVA 32 800
 

je viens de croiser un camion ce matin avec plein de 407 SW sur le dos.