Un petite question à titre d'information. Est il vrai qu'il ne faut pas mettre de diesel excellium sur les véhicule avec FAP. Quelqu'un m'a dit que c'était incompatible et que ça risquait de détruire le FAP .
Pour répondre à dave307, effectivement il n'y a qu'un seul feu de recul et que deux feux n'auraient pas été du luxe vu la taille des optiques mais bon comme on dit y'a pas de petits profits...
la personne qui m'a dit ça est un propriétaire de 307 CC et c'est au moment de la livraison qu'on lui aurait dit ça.
c'est vrai qu'il est plus cher de +/- 4 cents/L mais il emet beaucoup moins de fumée noire à l'échappement , c'est toujours bon pour le moteur , de plus le niveau acoustique est legerement plus faible. perso je ne mets que ce type de carburant .
Personnellement j'ai mis une fois du excellium, et j'ai vu et entendu aucune difference.
Du coup je ne mets que du normal de chez Total.En comparaison la clio possede 2 feux de recul.

Merci de ta réponse.
C'est quand meme dommage. Il aurai pu faire un effort vu le prix d'achat.
En comparaison la clio possede 2 feux de recul et 2 feux anti brouillard (il me semble).

Bon j'accepte tes excuses mais tempére un peu tes propos car c'est pas la première fois que tu critiques les autres marques et en particulier renault, il y a du bon et du mauvais chez tout les constructeurs.
A plus le lion de route
Je trouve ça un peu dommage. On peut preferer une marque sans pour autant "casser" les autres, à plus forte raison quand c'est une marque française à mon sens. Personellement notre deuxieme voiture est une twingo et nous en sommes très content. 
Donc si ça preduit moins de particules, c'est plutôt bon pour le FAP.Personnellement j'ai mis une fois du excellium, et j'ai vu et entendu aucune difference.
Du coup je ne mets que du normal de chez Total.

enfin quand on peut mettre + de 25 KE dans une auto on n'est pas à 3 euros de plus par plein non ? si ce n'est pas un probleme financier autant le faire pour la planete![]()
De plus moi qui fait 2 plein par moi en moyenne, les 3€ d'ecart par plein representent dans les 72€ de plus par an sur le budget essence, et c'est pas negligeable tout de même. 

C'est pas parce que les pétroliers le disent que c'est vrai. 
J'aime beaucoup le 1 poil moins.C'est pas parce que les pétroliers le disent que c'est vrai.
En plus les escrocs de chez total et leurs tarifs de voleurs...merci. Si encore ça partait pour aider les plages bretonnes....
En attendant moi je fais entre 5.8 et 6.1 avec mon gasoil Cora au bas mot 15 à 20 centimes de moins au litre. Sur 1200 litres annuels, ca nous fait dans les 180 à 240 euros de moins. Soit entre 3 et 4 pleins gratuits.![]()

S'il y a Excellium utilisé dans ton film, ca sent la K7 pirate.