Présentation de ma 308 Sportium

Super merci à tous pour vos conseils, le moment venu je pense m'équiper avec les conti sportcontact.

Je suis étonné que personne n'ai réagit sur les ATE powerDisc et plaquettes Ceramic de la même marque... Vraiment aucun retours sur ce matos ?


Inconnu au bataillon :spamafote:
 


Les Continental sport contacts sont nickel
[:jak-69:1]


:coucou:

j'ai bien l'intention de monter ceux là au printemps :D :D

mais une titte question "quid" des contacts 3... 4... 5.... :D

faut prendre les 5 :confused: :D :lol:
 



tu sais bien que ce n'est pas possible vu que j'habite un pays où il pleut tout le temps qui disent les autres :D :D

et comme les michelous c'est de la daube sous la flotte :non: :non: donc not possibility [:francis:1] [:francis:1]
 


Bonjour à tous et très bonne année!

Quelques infos sur ma 308 qui me donne tjr satisfaction...
Changement récent des pneu pour des continental sport contacts toujours au top. J'ai remplacé les deux pneus avant qui étaient morts (les conti d'origine) mais j'ai installé les nouveaux à l'arrière et fait basculer les pneus arrière vers l'avant.

J'ai aussi changé disques et plaquettes à l'avant, j'ai acheté les pièces ATE dont je vous parle plus haut. Acheté sur Oc..ro et montés par un petit garagiste de quartier. Montant de l'opération: - de 200 euro la ou EuroM..ter me demandait plus du double!!

Pour le coup je ne suis pas déçu des plaquettes ATE Ceramic, le rendement de freinage est le même et la poussière noire sur mes belles jantes alu a presque disparu! j'en ai plus à l'arrière qu'à l'avant maintenant!!
Pour la durée de vie il faudra un peu de temps pour connaitre le gain potentielle.

Avec l'hiver j'ai vu arriver quelques bruits inconnus à l'avant droite. Surtout à basse vitesse sur route abimée. Genre bruit de casseroles qui s'entrechoque... Après quelques recherche sur les forums j'ai graissé le silence bloc moteur mais cela n'a rien changé. Si vous avez le même genre de problème je suis preneur de vos idées.

Voila c'est tout, la voiture doit avoir dans les 55 000 Km maintenant, la prochaine révision n'est plus très loin.

A+

Une plaquette ATE Ceramic:

2013-12-12 08.24.20.jpg
 

Et voila j'ai fait la révision...

Mon garagiste à trouvé l'origine du bruit dont je vous parle juste avant: Jeu dans la biellette de direction et la rotule avant droite!! ==> devis à 500e!!

Du coup direction la concession peugeot la plus proche pour une demande de prise en charge (la voiture n'a pas 3 ans!!)

Le mec veut me faire payer un diagnostic à plus de 100e pour voir quel est le problème, pourtant déjà identifié par mon garagiste... Après 30min de discutions je lui demande, un peu agacé, de me rendre les clés et papiers pour repartir. Et là il me propose d'aller jeter un œil "si sa ce trouve c'est juste un truc à resserrer..."
Une fois la voiture sur le pont et le mécano en dessous, en moins de 30 secondes il trouve effectivement un jeu dans le biellette et la rotule!! "Le voila le diagnostic à 100e!!"

Pour l'instant le dossier est en examen par le service client peugeot, affaire à suivre donc..

Enfin quand même, si tu n'insiste pas un peu tu te fait quand même bien enfler!!
 

Bonjour à tous,

ce matin révision des 120 000 mais chez EuroM... Avant même de commencer la révision le diag valise donne le code erreur persistant suivant:

Injection cylindre 2 - Défaut Soupape.

Du coup eux ne sont pas habilité à résoudre le problème et la révision n'est pas faite.
L'un d'entre vous à déjà eu ce genre de code erreur? Ou peut être une idée?
Pour rappel il s'agit d'un HDI 112 FAP.
Je précise aussi que la voiture se comporte très bien, pas de ratés ou de trous à l'accélération et pas de voyant sur le tableau de bord. Elle roule beaucoup et parfaitement bien ;) J'ai un peu trop attendu pour la vidange mais seulement 1000km de trop normalement rien de bien grave...

J'ai RDV demain dans un autre garage pour un diagnostique complet à 110€.
 

Bonsoir,

Après diagnostic il s'avère qu'il y a bien un défaut d'injection sur le cylindre 2. Le résultat du banc de test donne le code erreur P0266 "Débit correction pour cylindre 2 trop faible/trop élevé". les valeurs de correction sont les suivante:

Cylindre 1: -0,36
Cylindre 2: 0,46
Cylindre 3: -0,19
Cylindre 4: -0,53

Verdict: replacement de l'injecteur du cylindre 2. Le garage m'a fait un devis à 965 euros pour le remplacement de l'injecteur, le nettoyage préventif de l'ensemble des injecteurs, les réglage d'injection sur banc et l'apprentissage sur route.

Pour l'instant le calculateur arrive à corriger l'injection ce qui explique l'absence de voyants et de symptômes mais jusqu'à quand?

Après recherche sur le net il semble que le défaut soit bien connu de Peugeot France pour ce moteur. J'ai donc fait une demande de prise en charge via MyPeugeot.fr.

Avez vous déjà eu ce genre de problème sur la votre?
Que pensez vous du devis à 965 euros?

Merci d'avance.

A+
 

Bonjour à tous,

Ma 308 est a vendre:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/307-308/vente-112-sportium-sujet_37848_1.htm

Je précise quand même que le problème d'injection a été réglé ;)
Peugeot ayant pris en charge une partie de la facture.

La prochaine sera une T9 SW.

A bientôt.
 

Ta sportium est magnifique ! Par contre as tu le toit panoramique? Si oui as tu des bruits d'air sur autoroute?

La sportium dégage un petit quelque chose par ces petites touches esthétiques :)
 

Ta sportium est magnifique ! Par contre as tu le toit panoramique? Si oui as tu des bruits d'air sur autoroute?

La sportium dégage un petit quelque chose par ces petites touches esthétiques :)

Merci ccd24, j'ai beaucoup aimé cette voiture. Pas de toit panoramique pour moi, je suis pas fan de l'effet de serre quand le soleil du sud tape fort en été.

a+