Présentation de ma Peugeot 306 Xrd [+ Ajout d'un PROBLEME!!]

ooiimm

Membre
10 Septembre 2006
6
0
0
Bonjour à tous!

Je me présente, Ludo, 20 ans apprenti sur Besançon dans la plasturgie!

J'ai acheté cette voiture d'occasion fin aout mais j'ai quelques petites questions

Tout d'abord je vous la présente

image910te0.jpg


image915vx3.jpg


image923bc4.jpg


C'est un modèle du 08/93 1.9L XRD de 236 000Km.

Elle possède déjà le symptome de la maladie des 306 (en tout cas de celle de ma maman et celle de mon papa) c'est à dire :

Les commodos qui font faux contact et on entends le relais intempestivement
Le défaut d'étanchéité au niveau de l'antenne donc l'eau qui coule depuis le plafonnier

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Celle de mon papa : Peugeot 306 1.9 Xrd de 1994
Celle de ma maman : Peugeot 306 Profil 1.4 Essence de 1996
 

Bienvenue,
Elle a l'air très propre pour une voiture de 93 et de plus de 200 Mkm.
Pour ma part je n'ai jamais eu ces pb.
Moi c'est le moteur de lève vitre qui commence à rendre l'âme.
 

Tiens un Franc Comtois ! Bienvenue à toi, elle a l'air propre ta 306 malgré son âge et ses kilomètres.
Pour tes problèmes, désolée je n'ai pas de réponse car je n'ai pas eu ces soucis sur la mienne.
 

moi osi j'ai une 306 diesel de 95 il y à de l'eau qui coule du plafonnier. La mienne à 450000km et elle atteint quand meme 170 sur autoroute comme le premier jour que je l'ai acheté alors qu'elle avais 190 000km.
 

J'ai pas répondu depuis lgtps désolé!

Il m'est arrivé quelques petits trucs... Le contrôle technique OK date du mois d'aout..
Seulement, ce mois-ci, j'ai constaté pas mal de trucs bizarres :

Le cardan AVD claque
Silent bloc et rotule AVD mort donc on a déjà changé le triangle AVD (Le garagiste m'a dit que j'était en danger, et que c'était inadmissible qu'elle soit passée au CT)
Eclat sur le pare brise
Les deux jantes avant avec un GROS plat dessus donc remplacement des deux jantes et des pneus

Et un autre PB de direction pas encore identifié :
Quand je tourne le volant vers la droite, aucun pb. Vers la gauche, de temps en temps, la direction devient dure au point de ne presque plus pouvoir tourner les roues. Ce n'est que de temps en temps.. Le liquide est au MAX c'est tout ce qu'on a regardé pour le moment. Dans les ronds points, a basse vitesse, je tourne sur la gauche, c'est dur.. On entends un petit claquement et ça redeviens facile... On m'a parlé de crémaillère et de beaucoup d'argent à dépenser.. JE suis inquiet!!

Pourrais-je avoir des avis ?? (Désolé pour le roman que j'ai écris!!!)

Ludo
 

les triangles sont une maladie des peugeots, a changer tout les 100 000 km en general(caoutchouc arriere craqué)
pour la fuite d'antenne, tu dépose celle ci, un peu de silicone et tu remontes le tout et ce sera bon
pour la direction, voir les clapets de commande et ou la cremaillere
si tu arrives a identifier d'ou vient le claquement, tu trouveras ta panne
 

Elle est passée sur un pont une fois, les types ont regardés en dessous, nettoyé un peu les vérins pour voir s'il y'avait des fuites... Au final, ils m'ont juste dit de rajouter du liquide car la pompe devait aspirer de l'air et devenir dure.... Mais je doute que ça soit ça!!

J'essayerais de regarder ça ce weekend...

Si qqn à d'autres idée en attendant il est le bienvenu!!

Merciiiii