Présentation de ma RXH

utarsule

Membre régulier
27 Septembre 2013
26
0
0
126
Ca y est, j'en ai pris possession ce jeudi 26/6.
Toute blanche nacrée avec sièges en cuir gris foncé, elle est magnifique.
Je n'en reçois que des compliments.
Tout le monde trouve le niveau de finition très élevé !
J'ai fait un peu de route aujourd'hui et je la trouve hyper confortable et silencieuse.
J'ai été agréablement surpris par la présence de feux anti-brouillard avant.
Je vous ai mis quelques photos...
2014062620.50.33.jpg

2014062620.50.49.jpg

2014062620.51.46.jpg

2014062620.52.05.jpg

2014062620.51.13.jpg

2014062620.53.46.jpg

2014062621.01.28.jpg

Voilà, à très bientôt avec des informations sur la consommation que je vais suivre à la loupe comme pour toutes mes voitures.

Bienvenue sur le forum,
Pour la conso, tu peux te comparer à d'autres sur ce site
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1230-508.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2011&exactmodel=RXH

J'ai été agréablement surpris par la présence de feux anti-brouillard avant.
Je vous ai mis quelques photos...

Voilà, à très bientôt avec des informations sur la consommation que je vais suivre à la loupe comme pour toutes mes voitures.

Je pense que tu n'as pas les feux xénon/Led adaptatif mais les halogènes du coup tu as les antibrouillards en plus.

Pour la consommation : 1er plein 6.4l/100 (6.5 ODB) avec beaucoup d'autoroute montagneuse.
Sur le deuxième plein (pas terminé) 5.9l/100 ODB sur de la départementale + ville (beaucoup de dénivelé).

Je m'attendais à un peu moins à voir l'évolution dans le temps

Bienvenu et félicitation !!!!

Oui, c'est une version "belge" en effet qui n'a pas l'option Xenon.
Pour la conso, j'ai déjà un compte sur spritmonitor et je compte bien l'utiliser.
Pour l'instant, je suis plutôt à 6,7l/100 à l'ODB mais j'avoue que j'ai poussé un peu pour voir ce qu'elle avait dans le ventre...mais elle n'a pas encore 300 km...
Ce que j'apprécie déjà beaucoup, c'est le mode sport qui permet d'atteindre plus rapidement la vitesse de croisière sans "enfoncer" la pédale de droite (et en utilisant le moteur électrique)...Ensuite je repasse en AUTO.

Felicitations, très belle en blanche!

Si la conso n´a pas été un choix déterminant, si rouler "autrement" te fait plaisir, tu seras très heureux avec ce véhicule. Je suis à 40.000KM et ne m´en lasse pas.

Bonne route!

Merci Xilef, ça me fait d'autant plus plaisir que tu sais que je suis accroc de tes compte-rendus depuis le début.

Bienvenu dans le clan des hybrid4.
Je vois que ton RT6 est en firmware 2.80. Sympa l'écran. Une petite question. Comment est l'affichage du niveau de batterie entre les compteurs ?

Félicitations, très belle voiture,.... c'est facile j'ai la même,

le mode sport est bien.

j'aimerais bien la mise à jour du RT6 avec visuel plus sympa.....

bonne route

Bienvenue dans le clan des RXH ,la mienne vient de passer les 30 000 et je ne m'en lasse pas ; je vois que le blanc nacré lui va à merveille et fait ressortir le toit panoramique.
Pour la conso , tu verras , elle diminue après les 10 000 km ; suis à 6 litres sur les 8000 derniers Km , pour une auto de cette puissance c'est vraiment bien; j'ai conduit ce week end la voiture d ' un couple d'amis, une C5 cross tourer ( 163 cv boite auto) , précisément blanc nacré , qui vient de sortir des chaines et franchement tant en finition qu'en plaisir de conduite , je préfère mille fois la rxh.

J'ai une question pour les habitués de le 508RXH :
lorsque je sors la voiture de mon garage, par exemple, en marche arrière, j'entends un bruit sourd à l'arrière après avoir reculé de quelques centimètres. Je suppose que c'est le frein électrique qui se déverrouille, mais je voulais savoir si tout le monde avait le même phénomène.
Merci !

Ce sont les plaquettes qui se décollent du disque. Moins tu te sers de ta voiture et plus ça le fait.

Je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres au compteur mais cette voiture est un plaisir et la douceur qu'elle engendre en démarrant à l'électricité t'invite à rouler "cool". Que du bonheur au volant de ce véhicule.

Correction : ce ne sont pas des anti-brouillards, mais bien des clignoteurs à côté des 3 griffes...
Donc, je n'ai pas d'anti-brouillards avant !

Toujours aussi satisfait de ma voiture !
Je n'ai pas rencontré les problèmes de bruit à l'arrière comme toi, Xilef.
Juste une remarque des passagers arrière sur le bruit de l'essuie-glace arrière qui est un peu énervant, c'est tout.
J'ai quand même une question sur le système audio et l'utilisation de la clé USB : je suis un fan des podcasts et j'aime écouter des émissions, donc cela peut durer plusieurs dizaines de minutes pour un morceau. Il arrive (trop) régulièrement qu'en changeant de source ou en remettant le contact, il saute au morceau suivant. Ennuyeux, car dès lors je manque toute une partie de l'émission que je voulais écouter. Et l'avance rapide (pour se repositionner là où on l'avait laissée) ne porte pas bien son nom dans ce cas-là ;). Est-ce que certains d'entre vous ont le même souci ? Si ça ne se solutionne pas avec la clé USB, j'essaierai via mon téléphone...

Voilà, je reviens avec un nouveau plein.
Voyez ci-dessous la consommation affichée par l'ordinateur de bord (parcours 1 et 2)
2014072619.03.01.jpg

2014072619.03.10.jpg

A noter que ma consommation calculée est de 6,64 l/100, donc l'ODB est un peu optimiste...
Durant les 960 km de ce plein, j'ai scrupuleusement respecté les limitations de vitesse (120 sur autoroute et 90 ailleurs, 50 en ville, etc...)
Je ne suis pas déçu, mais j'espère encore faire mieux !

Vers les 25.000KM la conso va baisser un peu. Sans clim, c´est 0,5L en moins. Mais je n´espère pas de diminuer fortement la conso, la voiture est lourde, te permets d´aller vite en mode sport et est 4wd occasionnel. Donc, faut prendre tout ca en considération, car un 115 e-HDI est définitivement plus sobre.

Premiers ennuis avec ma voiture, pas la faute de Peugeot, je me suis fait fracturer la portière et voler les papiers du véhicule, juste avant de partir en vacances. La poisse ! Vais devoir faire changer la serrure. Heureusement, l'assurance prendra tout en charge...

je me suis fait fracturer la portière et voler les papiers du véhicule

Loin de moi l'idée de donner des leçons mais quand même laisser les papiers du véhicule à l'intérieur c'est risqué... :ouch:

En tout cas je compatis car une tuile pareil juste avant les vacances c'est vraiment pas cool... :pfff:

l'ODB de ma 607 V6 HDI affiche aussi 6,4L pour une vitesse moyenne de 63kmh et sur 1800km environ.

Je roule aux limitations avec moins de 10% de ville. En ville ca bouffe.

Mais j'arrive pas à croire qu'en roulant avec une hybrid 4 dont le poids est proche de la 607, le moteur thermique (2.0 HDI 163) est bien plus récent et sobre que le 2.7 V6, la BMP6 plus économique que la AM6 (trop de patinage), et qui peut compter sur ses batteries sur route et en ville, consomme presque autant que ma V6!!

Y a personne parmis les possesseurs de RXH qui consomme moins de 5L sur un plein?? La conso moyenne officielle est de 3,8L, on doit donc pouvoir faire du 4,8L sans forcer.

Un ami faisait du 5 litres en 3008 HY4 ;)

J'ai vu aussi sur sprint monitor que certains arrivaient aussi à ces niveaux là.

Et les journalistes allemands de l'ADAC ont fait un essai mixte durant lequel ils ont consommé 4,8L en moyenne. Et c'était en 2012, avant la MAJ.

Les consos officielles c'est toujours avec une conduite tres souple, j'en déduis que personne ici ne conduit de maniere économe ne serait-ce que pour vérifer les consos officielles.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si Peugeot va bel et bien lancer l'hybride 4 avec les blue HDI euro 6?

La conso pourrait encore baisser d'un cran et l'hybrid 4 retrouver de la compétitivité faces aux versions standards avec S&S.

perso, je fais du 5.3/5.4. Sans la clim, je peux faire un Paris/Nancy par la nationale 4 (donc max 110Km/h) avec une moyenne de 4.9

De retour du Verdon ,1000kms dans les gorges avec coffre de toit + clim 5,6 et retour dans le nord avec une partie autoroute 5,6l .Sinon chez moi,4,9l avec 61kms de moyenne.

De retour du Verdon ,1000kms dans les gorges avec coffre de toit + clim 5,6 et retour dans le nord avec une partie autoroute 5,6l .Sinon chez moi,4,9l avec 61kms de moyenne.

Je pense que la RXH n'aime pas du tout les côtes à cause de son surpoids. Moi aussi je suis à 6.2-6.3l à 110 km/h sur autoroute mais l'A89 qui monte à 1000m d'altitude.

Bonjour à tous j'en suis à ma troisième 508 sw et ma première rxh elle est super . Je rencontre cependant un pb, depuis quelques temps lorsque je recule j'entends un bruit sourd comme si l'on donnait un coup de poing sur la vitre arrière au début c'était de temps en temps maintenant c'est plus fréquent. Le concessionnaire a fait un contrôle avec une maj mais rien de changé. Avez vous plus d'infos sur le pb?