Présentation de ma RXH

Non, mais j'ai le même problème depuis le début.
Cela ressemble à un bruit dans les haut-parleurs, mais ça le fait même si le son est désactivé.
C'est un bruit de basses, n'est-ce pas ?

Non, mais j'ai le même problème depuis le début.
Cela ressemble à un bruit dans les haut-parleurs, mais ça le fait même si le son est désactivé.
C'est un bruit de basses, n'est-ce pas ?

c'est les freins qui se desserrent.

J'avais aussi pensé aux freins mais le bruit se produit même lorsqu'on ne roule pas...Suffit de mettre le contact et d'attendre un peu et le bruit survient. Alors je ne sais plus quoi penser.

Bonjour à tous,
j'ai un "petit" souci avec ma 508RXH, de temps en temps, le système multimedia fait un reset en plein trajet, à 120 sur l'autoroute par exemple. Je trouve cela assez embêtant. Le concessionnaire me dit qu'il n'a pas connaissance d'autres cas du genre.
Et vous ?

Merci

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi ce bruit sourd lors d'une marche arrière sur ma RXH de 2012.
Pour ma part il intervient quand je démarre précipitamment, cad, je met le contact et tout de suite après j'enclenche la marche arrière et qqs secondes après j'ai un "Klong" dans les hauts parleurs. Si je suis moins pressé que je met le contact et qu'après qqs secondes j'enclenche la marche arrière, le "bip" classique est émis.
Je me suis toujours demandé pourquoi sans chercher plus loin, mais si il existe un correctif, je suis preneur.
Bonne route.
Bertrand.

J'ai également ce petit soucis de klong dans le haut parleur si je démarre et passe la marche arrière avant d'avoir attendu que le systeme s'allume. La 1ere fois, paniqué, je suis descendu pour voir les dégâts... J'étais persuadé avoir percuté quelques choses.

J'ai également ce petit soucis de klong dans le haut parleur si je démarre et passe la marche arrière avant d'avoir attendu que le systeme s'allume. La 1ere fois, paniqué, je suis descendu pour voir les dégâts... J'étais persuadé avoir percuté quelques choses.

C'est le frein à main électrique qui se desserre violemment.

Non, c'est bien un bruit dans le haut parleur :jap:

Je me suis mal exprimé. J'enlève systématiquement le frein à main avec la poignée :jap: Donc le frein à main est exclus :)

Ensuite j’enclenche la marche arrière (sans reculer...) et j'ai le bruit dans les hauts parleurs , évidemment, cela se produit uniquement si le rt6 n'a pas encore eu le temps de s'allumer complètement :)

Sinon si le rt6 est allumé avant que j’enclenche la marche arrière, aucune bruit.

Ps je serre et desserre le frein à main à l'aide de la poignée. Je n'utilise jamais la fonction auto ni pour le mettre, ni pour l'enlever

Merci pour vos expériences. Entretemps, ce bruit a disparu, j'ai maintenant 22000 km au compteur et cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.

Mais j'ai maintenant depuis dimanche un autre souci : le message "Défaut moteur, veuillez faire réparer le véhicule" qui s'est allumé une première fois sur l'autoroute, et depuis à chaque mise en route de la voiture. Pas de perte de puissance, aucun autre voyant ne s'allume. Et aucune trace de ce message dans le manuel. Le mois prochain, elle ira en révision pour sa première année. Je le signalerai, mais je ne compte pas me rendre au garage pour ça. Quelqu'un a-t-il déjà vu le même message sur son véhicule ?

Je serais toi j'irai quand même direct au garage. Ta voiture dans être garantie si j'en crois le nombre de kms, alors n'hésites pas, go to the garage!

J'ai eu ce problème etj'en ai parlé sur le forum. Un martre avait attaqué mes durit de refroidissement. Tu peux y jeter un oeil.