Présentation et modifications futures de ma 6O7. (PHOTOS)

Bon, je suis finalement allé chez Citroën pour me renseigner. Ils étaient effectivement un peu moins chers que chez Peugeot.
Chez Peugeot il étaient à 8,53€ TTC l'unité et chez Citroën 7,20€

Ce sont les mêmes que la C5 ph2, la berlingo, la c3 Picasso etc.

Ceux d'origine ;



Finalement j'ai bien fait de les changer. Plus trop étanches, et en plus le cache s'est barré quand je l'ai d'éclipsé



Les nouveaux











Pour pas cher, ça change un peu le look de l'auto :D
 

Nouvelle modif apportée cette semaine

Amélioration de l'éclairage du compteur :)

Le démontage du bloc compteur se fait très facilement, 30 secs montre en main et il se déboite, reste plus qu'à le sortir et enlever la fiche derrière, franchement très simple.

Le démontage du compteur en lui même pour accéder aux aiguilles est un poil plus compliqué mais rien ne méchant. il suffit juste de désliper les languettes tout au tour du compteur et ça vient facilement, juste faire un peu attention à ne pas trop forcer sur les languettes car elles me paraissent un peu fragiles
Puis faire attention également aux démontages des aiguilles, ce n'est pas compliqué, mais faut y aller doucement et avec prudence

Bref, venons en au fait ;

Nous voici ici avec les compteurs,

On voit parfaitement sur cette photo que les chiffres sont noirs



l'arrière du compteur. Les chiffres sont recouverts d'une sorte de truc blancs un peu rugueux



J'ai poncé tous les chiffres ainsi que les graduations (ça c'était bien galère par contre)



là on s'aperçoit que les chiffres ne sont plus noirs mais transparents désormais ! Forcément la lumière sera nettement mieux diffusée



preuve que c'est transparent



On oublie pas les petits compteurs aussi



et voici le résultat une fois remonté





je peux vous dire qu'on voit une réelle différence la nuit, ça éclaire nettement mieux :sol:

Pour ce qui est du ponçage je l'ai effectué avec du 1000 et 2000 à l'eau ;)
ça m'a pris quand même bien 2h pour tout faire correctement, surtout les graduation qui était chiant à faire :pfff:
 

:eek: il fait vachement froid par chez toi en ce moment??? :whistle: le chauffage sur 30° !!!!! t'es un frileux toi :D :lol: :lol:
 

pour moi perso, je mets toujours l'eclairage au mini, c'est moi genant "a mon gout"
par contre pour recolorer peu etre?
 

:eek: il fait vachement froid par chez toi en ce moment??? :whistle: le chauffage sur 30° !!!!! t'es un frileux toi :D :lol: :lol:

c'est pour espérer avoir un peu de chaleur :whistle: :lol: :lol:

sinon c'est vrai que ça fait mieux les compteurs ;) ;)
 

C'était pour voir si ça chauffait bien, je n'avais pas encore eu l'occasion de tester et ça chauffe super bien :sol:
 

News

Rafraîchissements des mes 4 jantes qui étaient dans un piteux état lors de mon achat en Juillet 2013. Je possède les modèles "féline" et apparemment de ce que j'ai vu ce sont des jantes qui aiment bien les trottoirs, rare j'ai vu des féline en bon état :sarcastic:

Déjà dans un premier temps j'ai repeints tous mes étriers de frein en noir ainsi que les moyeux des disques de freins. Tous deux tiraient la gueule. Pour les étriers j'ai passé deux couches de noir HT° ainsi que deux couches de vernis HT°



démontages et nettoyages des 4 jantes et ponçages de l'int et ext des jantes





Voici un exemple de l'état d'une jante, pas forcément la pire





Bien hard, c'est pas la rayure de tapette ça :cry:

Et voici la même jante après ponçage





A la base j'avais pensé mastiquer, mais comme je n'ai pas très bien réussi à travailler le mastic j'ai poncé comme un fou. J'ai utilisé du très gros pour dégrossir un max la rayures puis j'ai utilisé du 400, 600,800 1000 à l'eau et 2000 à l'eau pour la finition
Rien que pour cette jante j'ai du poncer bien 3h :sweat:

et voici la jante poncée entièrement





Mise en apprêt

 

L'intérieur une fois peint





Et la jante terminée après au moins 3 couches de peintures et autant de vernis



j'ai passé deux jours pour refaire mes 4 jantes, le résultat est plus que satisfaisant. J'ai utilisé deux bombes de gris à 11€ l'unité, le reste j'avais déjà

Bref pour 22€ et beaucoup d"huile de coude mes jantes sont neuves alors que le carrossier demande dans les 80 à 100€ la jante.

J'ai également refait mes caches moyeux. Une qui était complètement tordu où j'ai dû chauffer et la reformer. Le résultat est top aussi

Par contre il me manque un logo de roue :sweat: personne en aurait en stock, je lui achète
 

1236122_10200626828064482_1005573072_n.jpg
 









News

Dans un autre topic j'avais parlé de faire teinter mes vitres, c'est chose faite vendredi dernier avec du full medium partout. J'ai également fait un covering de tous les montants portes en noir mat histoire que ça ressorte avec les baguettes de portes. J'ai fait ce covering car d'origine j'avais la peinture des montants de portes qui cloquées :sweat: maladie des 607 apparemment
J'en ai pour 400€ le tout

Avant :



Après :





 






Très bon boulot ,et pour les vitres super j'ai prévu de faire de même le mois prochain la même teinte que toi.
 



:love: magnifique travail ! surtout les jantes...

sur la photo en noir et blanc on dirait que tes portes n'ont pas la mème teinte non ?
 

Comme c'est une photo en mode HDR, je pense que c'esr ça qui donne l'illusion d'une diffèrence de teinte
 

Je viens de changer mon pare-brise avant et lunette arrière par des neufs :sol:
Le garage où j'ai fait faire mes vitres teintées m'a fait le changement de ceux deux et ne pas refait payer le teintage de la lunette arrière
 

Très joli titine :chinois: Meme si je trouve les vitres pas assez teintées à mon goût :heink:

Mais j'ai beaucoup de mal par contre avec les baguettes noire, desolé :pfff:

Joli titine quand meme :chinois: