Présentation

Jozaac

Nouveau membre
8 Juillet 2024
1
0
1
Bourbach-le-Haut
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je fais ma présentation dans la rubrique 806.

Ayant eu un 806 2,1 td pendant 10 ans, nous venons d'acquérir un 2.0 tct de 1999.

La distribution du 2,1 td ayant lâché prématurément, je cherchais un 806 propre et ai fini par trouver une version essence.
Un 806 sinon rien ! Oui, c'est pour nous le véhicule par excellence sur le plan de la polyvalence. Agréable à conduire, ultra modulable, fiable, ... que demander de mieux ?

Je me suis inscrit car cette motorisation me laisse penser que j'aurais pas mal de questions à me poser pour valider que tout fonctionne correctement.
Il est souple en bas, mais je trouve le 2,1 td plus coupleux à mi régime et la montée en régime du TCT est assez décevante. OK, la bête fait presque 1700 kg ... .
Visuellement, le collecteur d'échappement semble OK. Je vais installer un manomètre de pression turbo pour vérifier le bon fonctionnement.

Je viens de changer le régulateur de pression d'essence et je vais tester un autre régulateur de pression de turbo.

Autre chose qui m'interroge : véhicule sur un pont, moteur tournant, oreille près du carter d'huile, j'entends tinter la pompe à huile. Vu qu'elle est à chaîne, probablement un bruit normal mais pas sûr car c'est ma première expérience avec un TCT.

Alors à bientôt.