Présidentielles 2007...

Mais la 1ère chose, et la plus importante à mes yeux, c'est qu'il soit en PAIX. Et cette paix me semble menacée...
Voilà, c'est mon opinion. Libre à vous de ne pas la partager mais c'est mon droit le plus strict de l'exprimer.

:ouch: :ouch: Quoi ??? Une guerre se prépare ?????? Faut arretez de délirer là !!! On dirait les gars de la droite en 81 qui disaient que les chars russes débarqueraient place de la Concorde si Mitterrand passait !!!! Faut arreter avec ça.

Je suis assez abasourdi que tu sois tombé dans ce panneau...du TSS.

Par contre, je suis assez inquiet de nos relations internationales avec Ségo !!! Car je le rappelle, les relations internationales, c'est le role premier du président !!! Et si Nico n'a pas la stature d'un Mitterrand ou d'un Chirac, Ségo c'est carrement une cata.

De toutes façons, une présidente élue par défaut, ca ne tient pas longtemps.

Enfin je ne vois pas quel interet personnel on peut retirer de l'election d'un président ( à part 1 ou 2 mesurettes dont on n'est pas vraiment sur qu'elles se réalisent...).

Je sens qu'il va falloir que je te mette 2-3 passages d'"ombre et lumiere" car j'ai peur que tu te sois fait une image faussée de Ségo qui n'hésite pas à recourir au black pour payer son personnel, ni qu'elle use de l'emploi fictif !!!!

Au fait CD, je suppose que tu l'as acheté d'occasion donc ca limite le truc, mais ta Skoda....tu as une idée du nombre d'ouvriers français que ça a fait travailler ? :P

Moi je roule dans des Peugeot neuves (6) (et 2 Renault d'occaz plus une Daewoo d'occaz -erreur de parcours) depuis 18 ans. Et c'est comme ça dans ma famille proche depuis toujours. Je suis fier de ça.
Quand on a des produits qui tiennent la route, pourquoi acheter ailleurs ? Nos emplettes sont nos emplois, ils sont nos impots, ils sont tout notre systeme.

Ouaip...Désolé, j'avais pas bien lu...Ma skoda a fait travailler des tchèques et non des français...mais si tu veux dire qu'en ce moment, elle fait travailler des français, là j'suis ok ! La concession l'a déja vu 3 fois en 1 mois ! :fou: ...mais tout est ou presque est réglé.

Bref, c'est pas le sujet. Pour un jeune couple avec un enfant qui se met en ménage, qui cherche du boulot et qui est rénuméré pas grand chose, payer en plus des impots n'est pas chose aisé ! S'installer, s'équiper, vivre, se nourrir, se soigner, etc..coute cher au moins rénuméré. tandis q'un couple de technico ou de cadre qui gagnent entre 3000 et 8000€ / mois, c'est clair........Ils ont pas peur des fins de mois difficile ! ou le " on le fera le mois prochain" n'existe pas chez eux !
Moi, j'dis tjrs : "La sueur écoulée est inversement proportionnelle au salaire !" Pas vrai ? ;)

Et enfin, acheter français oui, mais acheter la même chose moins chère, c'est mieux ! :na:

Sans vouloir trop polemiquer on sait tous que nos Peugeot sont presque majoritairement fabriquees qui en espagne qui en Rep Tcheque qui au Portugal donc a moins d'acheter une c3 faite a Aulnay (quand ils font pas greve) ou une 307 sw (Sochaux) ou une 407 (rennes) personne ne peut dire ou a ete fabriquee sa 207 donc ca limite le patriotisme ( meme si je suis bien sur d'accord que les eventuels benefices sont taxe en France pour PSA)

Par principe en ne connaissant pas les gens je n'aime pas critiquer leur maniere d'acheter

Chacun fait ce qu'il peut

je ne vois pas comment tu peux payer des impots avec de petits revenus et un enfant. Ou alors tu te débrouilles tres mal.

Il faut que tu te renseignes sur comment ameliorer celà.

S'installer n'est pas simple au début, certes. Mais il faut savoir faire des concessions. Pour nous, nous avons vite zappé les restos et cinemas au début. Sans parler des discotheques ou on t échange une dosette de wiskhy accompagné de son coca fontaine contre un billet de 10-15 euros.
Bien sur, un coup de main des parents ca aide. C'est pour ça qu'il faut aider aux transmissions.
Enfin, j'insiste. Il faut preferer les produits français quand ils existent. Avec le coup du moins cher, tu n'acheteras jamais français sauf si on diminuait les salaires (et personne ne veut ce qui est normal). Pour ça, tu trouveras toujours un chinois ou indien qui te le fera pour moins cher. Mais c'est au détriment de ton emploi.
Il est evident que si tu achetes un ordi, tu auras du mal à trouver un produit français. Mais par contre, une enceinte acoustique, la oui. Donc plutot que d'acheter du chinois qui sera pas terrible, il vaut mieux mettre plus pour avoir un produit de qualité fabriqué en France. (perso j'ai des JMLab mais l'ampli est un Pioneer, pas le choix).
Bon, pas facile d'acheter toujours français, mais si chacun faisait un petit peu plus attention, on vivrait peut etre tous un peu mieux.

Et enfin, acheter français oui, mais acheter la même chose moins chère, c'est mieux ! :na:

Voilà une partie de la clé de l'échec de nos entrprises Françaises... Au boulot c'est pareil tout le monde gueule quand PSA vire du monde, et trouve ça totalement et socialement injuste, mais ils roulent tous en VW, car les Française c'est de la merde.... :sarcastic: Moi quand je voie des lecteurs DVD à 25€, ou des taille-haies à 22€, ça m'inquiete un peu; on est pas près de retrouver le plein emploi en France, surtout avec tout le social qu'on fait... :heink:

Sans vouloir trop polemiquer on sait tous que nos Peugeot sont presque majoritairement fabriquees qui en espagne qui en Rep Tcheque qui au Portugal donc a moins d'acheter une c3 faite a Aulnay (quand ils font pas greve) ou une 307 sw (Sochaux) ou une 407 (rennes) personne ne peut dire ou a ete fabriquee sa 207 donc ca limite le patriotisme ( meme si je suis bien sur d'accord que les eventuels benefices sont taxe en France pour PSA)

Par principe en ne connaissant pas les gens je n'aime pas critiquer leur maniere d'acheter

Chacun fait ce qu'il peut

Je suis d'accord avec toi Hervé. Toutefois, le gros de la production des véhicules PSA à destination de la France sont fabriqués en France.

Quelle prod Madrid, Trnava, Vigo et Kolin represente dans le global de PSA ? Il me semble que Sochaux, Rennes, Poissy et Mulhouse sont les 4 principaux sites de production. Le Portugal, c'est vraiment mineur dans le truc.
Je veux dire qu'à ce jour PSA fabrique les 2/3 de ses voitures en France alors qu'il n'en vend que 30%. (Je n'ai fait aucune vérif, mais je ne dois pas etre loin de la vérité). Et j'ai le sentiment que moins on achetera de PSA en France et plus il les fabriqueront à l'étranger.
Et puis il y a aussi une question de stratégie. Il est quand meme assez facile de constater que PSA obtient ses meilleures PDM en Europe dans les pays ou il y a des usines. Bah ouais, dans ces pays on a peut etre compris qu'acheter une Peugeot ou une Citroen "garantissait" la vie d'une usine dans ce pays meme si le modele acheté ne l'y était pas forcement. (bon il y a le contre exemple Ryton mais la, la situation n'était plus trop tenable...) On verra dans le temps si PSA a eu raison ou pas de faire ça.

De plus, meme si ta 207 n'a pas été fabriqué en France, la 207 a necessité des tas d'etudes , R et D qui ont fait tourner du personnel hautement qualifié de surcroit et qui sont basés en France. Avec une Skoda, niet. Mais bon, je ne fais pas de morale à 2 balles. Chacun est libre. Mais à ce moment là, on ne critique pas le libéralisme si on est le premier à en profiter sous quelque forme que ce soit.
Avant les Japonaises étaient limitées à 3 % en France. Maintenant Toy fait 6 à lui tout seul (mais avec une usine Française).
Chacun sa conscience. Pourtant je suis sur que vous regardez souvent la provenance de votre boeuf au supermarché.
Le plein emploi ne reviendra qu'avec une meilleure attention de chacun.
Ou alors on embauche des super vendeurs comme en Allemagne qui savent tres bien fourguer leurs marchandises aux etrangers.

Le débat à commencé... mouais c'est tout mou :sleep: :sleep: :sleep: .
Il y a des petites pics gentilles de chaque coté ;) .

Par contre j'hallucine si certains croient à la guerre civile si Sarko est élu :ouch: :ouch: :ouch:
Faut arrêter de [:benigne:3] [:benigne:3] . Sarko élu ça ne changera rien, peut être une rentrée sociale avec un peu plus de grève en septembre, et encore c'est pas sur.

Ségolene propose qu'un policier raccompagne une policiere chez elle quand elle rentre du travail de nuit pour eviter qu'elle se fasse violer !!! :ouch:

Ne serait il pas mieux à ce moment là qu'elles ne travaillent pas la nuit ?

Et là elle patine sur le financement de son budget.

Sinon Nico a patiné un peu aussi tout à l'heure. Bref, c'est serré aux points. :lol:

Heureusement que Nico peut sortir une blague de temps en temps sinon ce serait d'un ennui terrible.
C'est lui aussi qui "rassemble" droite et gauche sur les sujets importants comme celui de la retraite par exemple.
Sur l'Europe, la Ségo est de nouveau à la ramasse, après sa "colère".
;)

Y'a beaucoup de moratoire sur les sujets qui fachent et beaucoup de dépenses sur les sujets qui font plaisir.

J'ai pas compris sa position sur les retraites. Elle veut faire quoi exactement ?
Elle dit remettre à plat sans détruire ce qui a été fait. Ca veut dire quoi ?

J'ai vu aussi que Séguela avait rejoint Nico. Encore un proche de tonton qui fuit son héritiere. Je sais pas, mais ces gens là doivent etre au courant de trucs sur Ségo qu'on ne sait pas. :/ :voyons:

C'est quand meme bizarre tout ces gens de gauche qui changent de camp. On en a pas vraiment dans l'autre sens à part un peu Bayrou (mais que partiellement).

Nan mais elle n'est pas du tout précise dans son programme, elle dit toujours qu'elle fera des réunions avec les partenaire sociaux... Bref c'est comme sa taxe qu'elle a évoqué, rien n'est clair dans son programme, ce qui est bien la, une différence avec Sarkozy

Ah ouais. Si elle passe dimanche, va falloir alleger vos petits portefeuilles boursiers des lundi premiere heure. :lol:

Je crois que demain je vais vendre un lot sur mon PEE. :/

En tout cas un qui en a pris plein sa besace : c'est François Hollande :ouch:
A mon avis ce soir, il peut essayer de se la mettre sur l'oreille :p

Oui avec le coup de la CSG :lol:
Oui.
J'ai trouvé Ségo dure et froide, jamais un mot aimable pour Nico, aucune sympathie, pas de chaleur.
Ce n'est pas à l'image des valeurs d'humanité que la gauche revendique et autour duquel tout son "programme" s'articule.
A mon avis elle a un vrai problème d'égo et n'est à l'aise que sur les sujets appris par coeur et parfaitement balisés.
Elle m'a paru tendue parfois comme si elle était stressée, elle s'est d'ailleurs énervée pour rien...
Je le dit tout net : elle n'a pas la carrure d'un chef d'état, en dehors de toute considération politique.
Et c'est ça son vrai problème.
A l'inverse, j'ai trouvé Sarkozy fragile et maladroit quelque fois, mais ça me prouve aussi qu'il a un coeur et surtout du respect pour les autres.
;)

Parce que tu trouves que ce n'est pas tres coherent vis à vis d'une personne qui trouve que la justice chinoise est efficace ?? :lol:

En Chine on condamne à mort, Ségo est et a toujours été contre la Peine de Mort... :roll:

...
Sinon petit débat en famille ce week end.... ceux qui vont voter Sego, c'est un vote anti-sarko et non un vote pro-sego. J'entends déjà les lendemains qui déchantes si elle passait :ange: :ange: :ange: .

J'ai peur qu'un grand nombre de votants Sarko soit contre Ségo aussi et qu'il y ait pas mal de madchisme là dessous :pfff:

J'ai peur qu'un grand nombre de votants Sarko soit contre Ségo aussi et qu'il y ait pas mal de madchisme là dessous :pfff:

J'ai vu sur un forum politique un post d'un gars qui disait qu'il ne voterai jamais pour une femme.... :pfff:
On est en 2007 quand même ! :sarcastic:
Alors je veux bien qu'on la critique mais pas sur le fait que ça soit une femme... :fou:

c'est quoi le madchisme ?? :D

Dans tous les electeurs y'a des benets qui votent pour des raisons bidons. Mais ca doit s'equilibrer.

Honnetement, meme si ce n'est pas une surprise, elle ne m'a pas convaincu hier.
Prendre des exemples à la sauvette du genre des viols des femmes policieres dans un débat au scrutin national, c'est un peu facile et la ficelle est un peu grosse.
Et elle a fait trop de bottage en touche en parlant à chaque fois de négociations avec les partenaires sociaux. En gros, elle ne propose rien. Et quand elle propose quelque chose, elle ne dit pas comment elle va financer à part par une nouvelle CSG annoncée par Hollande.
Si ça vous dit de payer encore, c'est clair, il faut voter pour elle.
Si par contre vous vous dites que ce serait déjà pas mal que tout le monde soit aligné sur les memes bases, vous savez pour qui il faut voter. :wink:

Autre chose que j'ai noté, son histoire de demander aux etudiants boursiers d'aider les plus jeunes gratuitement, je trouve ça nul. Les etudiants boursiers en plus de leurs études cumulent un emploi pour subvenir à leurs besoins. Auront ils le temps en plus de s'occuper...gratuitement...d'autres ??? Je ne le crois pas. Ou alors ce sera au détriment de leurs propres etudes.

J'ai vu sur un forum politique un post d'un gars qui disait qu'il ne voterai jamais pour une femme.... :pfff:
Alors je veux bien qu'on la critique mais pas sur le fait que ça soit une femme... :fou:

Ca ne vaut pas plus quand une femme dit voter Ségo parce qu'elle est une femme. :heink: Et je suis sur qu'il y en a.

Donc, match nul dans tous les sens du terme.

Ca ne vaut pas plus quand une femme dit voter Ségo parce qu'elle est une femme. :heink: Et je suis sur qu'il y en a.

Donc, match nul dans tous les sens du terme.

Là-dessus, on est d'accord. :jap:

Mais je suis sur Domi que y'a plein de trucs ou on est d'accord. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

J'ai aussi adoré son tour de passe permettant de réafecter les fonctionnaires partout.
Tu vas donc prendre le plombier (poloanis de préférence :lol: :lol: ) employé par le conseil général et tu vas l'envoyer faire plombier au CHU ou dans un ministère. Déjà que c'est la guéguerre entre les différents fonctionnaires :ange: :ange: .

Remarque d'autres ont testé comme les anglais avec Tatcher et en ce moment Merkel pour l'allemagne :
faudrait leur demander si c'est bien :whistle: .
Ségo a cité en exemple Angela (pourtant de droite) mais n'a pas poussé jusqu'à Tatcher : la solidarité féminine a ses limites...
;)

Mais je suis sur Domi que y'a plein de trucs ou on est d'accord. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Absolument. Et c'est bien pour ça que je pense que la gauche et la droite peuvent travailler ensemble. Mais les français ne l'ont pas voulu. Donc on va repartir pour 5 ans de droite ou 5 ans de gauche, à priori, plutôt 5 ans de droite. :sarcastic:

Remarque d'autres ont testé comme les anglais avec Tatcher et en ce moment Merkel pour l'allemagne :
faudrait leur demander si c'est bien :whistle: .
Ségo a cité en exemple Angela (pourtant de droite) mais n'a pas poussé jusqu'à Tatcher : la solidarité féminine a ses limites...
;)

Il est normal qu'elle utilise tous les arguments possibles. Sarko a bien raclé à l'extrême droite, au centre et même à gauche avec ses citations sur Jaures et le ralliement de Besson. C'est du marketing, c'est normal. A leur place, on ferait pareil non ? ;)

C'est possible, c'était juste pour illustrer le fait que la France n'inaugure rien avec une femme à la tête de l'état.
Par contre, à titre perso, je ne suis pas sûr que nous y soyons encore prêt...
;)