PR ou CONTRE les limitation de vitesse sur autoroutes



euh et le prix de tout ca même si je suis pour ce genre de panneaux et donc ce syseme est impossible a mettre en place et je ne parles même pas de l'organisation de tout ca mais c'est que ce serait un tres bon systeme
 

Arf ouais ! je vois déjà des hackers qui prendraient le contrôle de ces panneaux intelligents !:) :)

Ils indiqueraient : 50 km/h pour reno, 150 km/h pour pijo !:)

Signé FP

Mouarf
 

a 200 on conttrole plus grand chose ??? alors pourkoien allemagne sur la voie de gauche c 180-200 mini?? et ya pas plus de mort sur les autoroute allemande!! et il roule parfois largement plus vite sans quil y ait de probleme marjeur :)
 

euh oui il respecte un truc les allemands c'est la civilité donc déjà il sont mois bornés que crtains au volant et evite certains accidents

de 2 ils sont bcp plus discipliné que nous , hier j'ai suivi le reportage de tf1 et la on remarque que c'est édifiant le manque de civisme en france

De 3 quand ils picolent ils ne reprennes pas le volant car là bas c'est beaucoup plus sévère que chez nous et ils prennenet ca vraimeent au sérieux l'alcool au volant
 



bref y a des lois qui sont faites pour etre respectées et c'est pas nous qui les faisons donc y a pas le choix que ca plaise ou pas!
 

Babass a amplement raison, et je le dis depuis que je suis revenu de mes vacances au Danemark: respect et éducation des autres sur la route sont les maîtres-mots en Allemagne et en Scandinavie !! C'est pour ça que les Allemands savnt et peuvent rouler vite sur autoroutes !!
Mais nous, Français, on est cons !! E ça aussi, je le répète depuis que je suis sur FP !!

Car le problème en France, ce n'est pas la vitesse proprement dite qui est en cause, c'est sa mauvaise utilisation et son adaption mal étudiée à la situation en cours !! En Alleamagne ou dans les pays scandinaves, on respecte les vitesses en ville, et on ralentit (c'est peu dire !!!!) devant les écoles notamment !!
Et on ne roule pas bourrés car on a aussi une éducation intelligente dans ces pays !!

A quand des taxis moins chers pour ceux qui, après avoir bu un bon coup, ne veulent pas le prendre car ils vont en avoir pour au moins 25 ou 30€ alors que prendre la bagnole bourrés est tellement plus simple et moins cher ??? :eek:
 

bref y a des lois qui sont faites pour etre respectées et c'est pas nous qui les faisons donc y a pas le choix que ca plaise ou pas!

oui je suis d'accord mais certaines lois vont aussi appel a la civilité en soius entendu , si on devrait appliquer les lois à la lettre on s'en sortirait pas , il faut voir la réalité en face les français n'ont rien a battre des autres automobiokistes et ne voient que leur gueule c'est bien dommage

enfin chacun son avis moi et loud ont ait du même
 

Hélas, Babass, nous sommes encore trop peu nombreux à réagir comme ça !!

Et nous serons morts avant que la situation en France ne vienne à changer !! Car ce ne sont pas les flics sur le bord des routes qui vont permettre de supprimer défintiivement les morts sur les routes car ces mêmes flics vont réduire leur action tout au long de l'année !!

Qu'on installe des caméras sur les carrefours à feux sensibles, qu'on verbalise systématiquement les stationements génants (handicapés, ...), c'est nécessaire, mais le plus important est de revoir totalement la relation qu'on a avec l'automobile et la conduite !!, et ce, dès l'école primaire, puis lors du passage dudit permis de conduire !! L'éducation fera reculer en grande partie les comportments indignes sur la route, mais éductaion et sanction doivent aller de pair, et ce, dès le début de l'apprentissage et de la découverte de la route !! On peut encore rêver !! :x
 

oui le rêve est permis , moi ce ki me tue aussi c'est ce que prennes les coupables au tribunal presque 2 fois rien mais la base de tout est quand même l'éducation
 

Ca me tue d'autant plus que je suis de formation juridique, et il est invraisemblable que quelqu'un qui écrase un mec avec sa voiture bourré sans permis ni assurance (car déjà chopé) ne prenne que maxi 12 mois avec sursis et une interdiction de repasser le permis pendant 24 ou 36 mois !! On sait bien que ça l'empêchera de reprendre la voiture, c'est bien connu !!
Par contre, le mec qui vole à la roulotte ou qui vend un peu de schitt dans son quartier se rend beaucoup plus !!! Mais l'opportunité des sanctions appartient au Procureur, et l'individualisation des sanctions ne permet pas de généraliser !! :cry:

En cours, le procès d'une automobiliste qui a fauché un groupe de cyclistes (1 mort, 1 tértra, 1 blessé grave et des blessés légers) en voulant décrocher son portable !! Combien ?? Presque rien, mais une vie ne vaut rien sans doute, même si Malraux disait que "la vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut la vie" !!C'était l'instant culture !! :D

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: ou plutôt :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: