Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Et bien voilà j'ai sauté le pas, et je quitte le monde du HDi pour celui du 6 cylindres essence :love:

La belle a deux ans, c'est une Sport Pack V6 3.0e, avec quelques options :p

Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.

J'ai déjà parcouru 300 kms environ à son bord. Conso moyenne de 9,3L, en respectant les limitations et en faisant quelques reprises efficaces de temps en temps :eek:

Le silence est impressionnant dans cette auto! Le moteur est calme, à 110km/h je suis à 2300 tr. Mais si j'accélère à fond (en D donc) le régime monte rapidement à 5000tr (la boite rétrograde biensur)
Ce qui a pour effet de faire partir la 407 comme une balle dans un flipper :love:

Excellente routière, très confortable, les sièges maintiennent bien.

Je ferai des photos prochainement :oui:
:coucou
 


Bravo TNT d'avoir sauté le pas!

Oui 9l 9.5l c'est ce qu'il faut compter sur le v6!

Elle doit etre tres belle!

Quelle est sa provenance ? Combien de kil a t-elle ? Quel prix? On veut tout savoir!
 

ca, c'est un chox qu'on ne peut que feliciter :chinois:
 


Merci à vous :coucou

Les photos arrivent dans la semaine, quand il fera beau et que je pourrai la nettoyer :oui:

Ca sent bon le cuir dedans même si je suis enrhumé :W
 



Et bien voilà j'ai sauté le pas, et je quitte le monde du HDi pour celui du 6 cylindres essence :love:

La belle a deux ans, c'est une Sport Pack V6 3.0e, avec quelques options :p

Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.

J'ai déjà parcouru 300 kms environ à son bord. Conso moyenne de 9,3L, en respectant les limitations et en faisant quelques reprises efficaces de temps en temps :eek:

Le silence est impressionnant dans cette auto! Le moteur est calme, à 110km/h je suis à 2300 tr. Mais si j'accélère à fond (en D donc) le régime monte rapidement à 5000tr (la boite rétrograde biensur)
Ce qui a pour effet de faire partir la 407 comme une balle dans un flipper :love:

Excellente routière, très confortable, les sièges maintiennent bien.

Je ferai des photos prochainement :oui:
:coucou

Tu es sur pour la mémo ?? Vu que ça n'existe que depuis octobre 2005 !!!
 

Ecoute on dirait vu qu'il y a une molette avec des numéros de 1 à 3...
Mais je t'avoue ne pas avoir eu le temps de lire le mode d'emploi ;)
 


Ecoute on dirait vu qu'il y a une molette avec des numéros de 1 à 3...
Mais je t'avoue ne pas avoir eu le temps de lire le mode d'emploi ;)

:W :W Ca c'est la molette d'intensité du chauffage des sieges. :lol:
 

C'est presque un modèle Griffe, avec toutes les options.
Presque plus vu que la Griffe n'a pas le RT3 ni l'alarme de série :D

D'ailleurs c'est à se demander pourquoi il n'avait pas pris une Griffe ?? Vu qu'à part le Pack Arriere et les vitres feuilletées, elle a tout. Ca a du lui couter plus cher que de prendre une Griffe. 8)
 


Et bien voilà j'ai sauté le pas, et je quitte le monde du HDi pour celui du 6 cylindres essence :love:
Super voiture qui même si elle consomme apporte un plaisir de conduite sans aucun doute bien supérieur à un HDi. Je salue ton courage!
Le silence est impressionnant dans cette auto! Le moteur est calme, à 110km/h je suis à 2300 tr. Mais si j'accélère à fond (en D donc) le régime monte rapidement à 5000tr (la boite rétrograde biensur)
La mienne tourne à 2900 tours en 6e à 110 km/h (3900 tours à 150). Les rapports de la BVA6 ont l'air un poil plus longs, ce qui n'est pas anormal vu la puissance sensiblement plus importante du V6 par rapport au 2.2.
 

Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.
Une question? La Sport pack, elle a bien la sellerie cuir/tissu? Je pensais qu'il fallait prendre une Griffe pour disposer du cuir complet?
 

Le silence est impressionnant dans cette auto! Le moteur est calme, à 110km/h je suis à 2300 tr. Mais si j'accélère à fond (en D donc) le régime monte rapidement à 5000tr (la boite rétrograde biensur)
La mienne tourne à 2900 tours en 6e à 110 km/h (3900 tours à 150). Les rapports de la BVA6 ont l'air un poil plus longs, ce qui n'est pas anormal vu la puissance sensiblement plus importante du V6 par rapport au 2.2.
J'avais pas tilté que tu avais une BVA :love: :love:
A force de nous rabacher les oreils avec la V6 BVM du coupé :W :W
Félicitation... le doux champ d'un V6 et la douceur de la BVA :chinois: :chinois:
 


J'avais pas tilté que tu avais une BVA :love: :love:
Ben alors, on fait plus attention? Le V6 essence en berline + SW n'est dispo qu'en BVA6........ A mon grand regret! :cry:
Je me relache... c'est pas bon :W :W :W :W :W :W
 

Ecoute on dirait vu qu'il y a une molette avec des numéros de 1 à 3...
Mais je t'avoue ne pas avoir eu le temps de lire le mode d'emploi ;)

:W :W Ca c'est la molette d'intensité du chauffage des sieges. :lol:
Je savais pas qu'on pouvait régler l'intensité du chauffage :love:

Tant mieux alors, car cette auto ne sera conduite que par moi donc les mémoires n'auraient pas trop servi. :chinois:
 

Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.
Une question? La Sport pack, elle a bien la sellerie cuir/tissu? Je pensais qu'il fallait prendre une Griffe pour disposer du cuir complet?
C'est une Sport pack avec l'option Cuir à 1000 euros : donc les sièges sont ceux de la Griffe en fait.

C'est clair qu'elle n'a pas grand chose de la Sport pack :lol:

Question : comme elle est de 2004 je n'ai pas la visualisation du radar de recul sur l'écran couleur.
Est-ce que le logiciel peut-être mis à jour?

Même quitte à payer parce que ça me manque déjà cet équipement :cry:

Exact, le V6 n'est livré qu'en BVA 6 sur la berline. Il s'agit de la même boite utilisée pour le V6 HDI, car elle peut encaisser le couple en question.
J'ai pas encore testé le mode sport...

En attendant la douceur de cette auto est incroyable :eek:
 

Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.
Une question? La Sport pack, elle a bien la sellerie cuir/tissu? Je pensais qu'il fallait prendre une Griffe pour disposer du cuir complet?
C'est une Sport pack avec l'option Cuir à 1000 euros : donc les sièges sont ceux de la Griffe en fait.

C'est clair qu'elle n'a pas grand chose de la Sport pack :lol:

Question : comme elle est de 2004 je n'ai pas la visualisation du radar de recul sur l'écran couleur.
Est-ce que le logiciel peut-être mis à jour?

Même quitte à payer parce que ça me manque déjà cet équipement :cry:

Exact, le V6 n'est livré qu'en BVA 6 sur la berline. Il s'agit de la même boite utilisée pour le V6 HDI, car elle peut encaisser le couple en question.
J'ai pas encore testé le mode sport...

En attendant la douceur de cette auto est incroyable :eek:

Oui . Il faut passer à la 6.6D et faire activer par le PPS le menu "visualisation radar de recul".
 

Le mode sport est très bien sur parcour sinueux, surtout en cote ou en descente type montagne. Depuis que j'ai essayer (et même sasn rouler "sport"), j'ai découvers une nouvelle voiture sur ce type de parcours !!!
 


Merci David pour l'info. A faire chez Peugeot donc. En espérant que je négocie ça dans le cadre de la garantie...

Po.dessolin : j'ai eu à franchir un col l'autre jour, et j'ai utilisé le mode séquentiel afin de pouvoir doser moi-même le frein moteur, c'était pas mal. :)
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que même si je suis en mode manuel séquentiel, et que j'accélère à fond, la boite rétrograde quand même. Comme en D. 8)

Merci Tornade ! Toi aussi tu vas me rejoindre en V6 tu crois pas? :p
 

Merci David pour l'info. A faire chez Peugeot donc. En espérant que je négocie ça dans le cadre de la garantie...

Po.dessolin : j'ai eu à franchir un col l'autre jour, et j'ai utilisé le mode séquentiel afin de pouvoir doser moi-même le frein moteur, c'était pas mal. :)
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que même si je suis en mode manuel séquentiel, et que j'accélère à fond, la boite rétrograde quand même. Comme en D. 8)

Merci Tornade ! Toi aussi tu vas me rejoindre en V6 tu crois pas? :p


C'est pareil sur la mienne.
 

Eh be, quelle volte-face !! :eek: :D

Euh, petite question : tu l'as achetée en concession ?
Parce qu'il me semble en avoir vu une du même style à la SIAM et effectivement, la bestiole m'avait semblé intéressante :oui:
 

Il l'a bien acheté en concession et je pense qu'il n'a pas fait une mauvaise affaire le bougre :evil:
 

Eh be, quelle volte-face !! :eek: :D

Euh, petite question : tu l'as achetée en concession ?
Parce qu'il me semble en avoir vu une du même style à la SIAM et effectivement, la bestiole m'avait semblé intéressante :oui:
Non celle de la SIAM a été vendue avant que j'arrive sur ce modèle :/

Mais c'est une occasion du lion :oui:
 

Eh be, quelle volte-face !! :eek: :D

Euh, petite question : tu l'as achetée en concession ?
Parce qu'il me semble en avoir vu une du même style à la SIAM et effectivement, la bestiole m'avait semblé intéressante :oui:
Non celle de la SIAM a été vendue avant que j'arrive sur ce modèle :/

Mais c'est une occasion du lion :oui:

Ok, je crois qu'elle était couleur gris alu. mais, c'était une éxecutive pack, non ?
Bah, je ne sais plus, de toute façon, la tienne est mieux :W :W

Et les photos, c'est pour quand ? :D