Première visite de maintenance pour une 207

vinceuss02

Membre
12 Novembre 2007
6
0
0
Bonjour,

J'ai acheté en mai une 207 1.6l essence 150ch neuve et je me demandais quand est-ce que je devais l'amener chez mon concessionnaire pour la première visite ?
J'ai pourtant potassé mon guide d'entretiens mais j'ai juste trouvé le kilométrage avant la première vidange (celui qui s'affiche au démarrage sur le tdb).

J'ai un collègue de travail qui achète tous les 2 ans chez Citroen et qui m'a dit qu'il l'amenait vers les 2700 premières bornes.
Vu que je viens de dépasser 3000km, je m'inquiète un peut et comme le service client est difficle à avoir, je viens ici pour vous poser ma question.

Merci d'avance.
 

Avec le véhicule est joint un carnet d'entretien où les fréquences des visites sont notées. Normalement il est dans la pochette jointe.
Revérifiez sinon repasser chez votre concessionaire.
 

Sur le carnet d'entretiens, je n'ai trouvé que le kilométrage pour la prochaine vidange.

J'aimerais savoir vos démaches après l'achat d'une 207 neuve: quand est-ce que vous etes retourné chez votre concessionnaire pour la première fois et pour quel type de visite ?

Merci de votre aide.
 

Il y a une visite (gratuite) au bout de 6 mois pour un véhicule neuf, sinon, pour une 207 THP, la première révision se fait à 30000kms ou 2 ans.
 

Apparement la premiere visite (celle des 2000Km) n'existe plus chez peugeot depuis le mois de juin. C'est pour ca que tu n'as pas eu d'infos.

Enfin moi, a la livraison de ma 207 VTi (ya 1 mois), c'est ce qu'on m'as dit.
 

Il y a une visite (gratuite) au bout de 6 mois pour un véhicule neuf, sinon, pour une 207 THP, la première révision se fait à 30000kms ou 2 ans.


La visite des 6 mois a disparu du carnet d'entretien, et si tu la fais, elle est payante depuis le mois d'avril.
 

Ok, ça me rassure.

On m'avait fait peur en me disant que si je ratais la première visite après quelques 3000km, ça pouvait me foutre la garantie en l'air
 

Ok, ça me rassure.

On m'avait fait peur en me disant que si je ratais la première visite après quelques 3000km, ça pouvait me foutre la garantie en l'air
Tout est indiqué sur le livret d'entretien.

Cela dit il n'est pas interdit de faire faire une vidange intermédiaire car 30 000 km avant le premier entretien, perso je trouve ça longuet pour cette pauvre mécanique..
L'huile à utiliser si tu veux mettre la même que d'origine, c'est Total Activa 9000 0W30. Et, accessoirement, un truc auquel on ne pense jamais (ce n'est même pas répertorié dans le livret d'entretien) et qui ne coûte pas cher, c'est la vidange de la boite de vitesses.

C'est tout bénef pour la boite bien sûr, mais aussi pour le passage des vitesses qui est souvent critiqué.
 

La visite des 6 mois a disparu du carnet d'entretien, et si tu la fais, elle est payante depuis le mois d'avril.


Moi j'y suis allé pour ma Féline au mois de Juin 2008 a Peugeot Oullins (Lyon), 9500 km et ils m'on fait la visite de garantie gratuite...

C'ets vrai qu'ils ont retiré la visite de garantie du marché, mais certains la pratiquent encore car c'est commercial.
 

De mon coté j'ai une 207 premium essence 2tronic. Et pareil je fait pas bocoup de km et ça va faire 2ans ke je l'ai début juin. Elle a 3700km. La vidange est a faire malgré le faible kilométrage ?
 

De mon coté j'ai une 207 premium essence 2tronic. Et pareil je fait pas bocoup de km et ça va faire 2ans ke je l'ai début juin. Elle a 3700km. La vidange est a faire malgré le faible kilométrage ?

Oui même avec ce faible kilométrage, la vidange est à faire. :pt1cable:
 

salut
j'ai acheté ma 207 il y a 4 ans et la visite des 2000 km n'existait déjà plus.