Premier defaut elle a 300KMS!!!

Mariorb

Peugeot Addict
17 Juin 2009
177
0
0
123
Ajourd'hui mon pere est allé avec ma mere pour prendre un petit déjeune vers un shopping ici.
Ils ont pris la voiture et aucun problème pour aller, mais quand mon pere il a repris la belle RCZ pour rentre chez eux il a vu un message d'erreur dans l'écran centrale Système de freins défectueuse et j'ai regardé l'option de diagnostique et il y a 3 messages d'erreur.
ABS, ESP et système de freins défectueuses!!!!
Je vois que le bouton pour déconnecter ou connecter l'ESP est allumé en OFF!!

La voiture elle roule et elle frein bien.

Avez-vous passé pour ce même soucis?

Demain il va l'emmener chez concessionaire en garantie..

Putain je suis fou elle a seulement que 300KMS du compteur :mad:

J'ai regardé les fusibles et rien brûlé... J'en pense que peut être quelque faisceaux déconnecté.
 


Mais c'est normal d'avoir ce type de bug de l'odb?

Moi pour voir si c'etait juste un défaut aléatoire j'ai déconnecté la batterie et je l'ai reconecté 10 min apres pour essayer de vider la mémoire. Mais les erreurs ont revenus...
 

J'ai eu le même message que toi après 3 mois sauf que moi j'ai appelé l'assistance Peugeot et ils m'ont remorqué la voiture car j'ai trop eu peur de rouler avec. C'est bien un bug informatique.
 

Merci bcp pour ta reponse.

Donc, j'imagine que c'est d'une version de l'odb pas prope.

Je vous tendriez au courant.
 

Ils ne mettent pas l'odb a jour ils effacent juste les erreurs donc ça peux revenir n'importe quand. Je précise que ma voiture n'as pas voulus démarrer juste avant d'avoir ces messages a l'odb.
 

Mais quand il y à un voyant et un message concernant le freinage ou l'ESP, le bouton ESP OFF reste allumé, ce qui est normal.

Ca peu etre un bug, mais ça peu etre, et, c'est d'ailleur surement le cas, un problème avec L'ABS ou l'ESP.

Direction Peugeot pout faire une recherche de panne.


ps a savoir que l'obd est juste une indication et non un vrai diagnostique...

@+
 

ai eu souci sur ma 206 de default "abs" lorsque j'avais souci de demarage et j'avais pas d'assistance de freinage devais couper le contact et re demarer


apres info de mon cons il suffit qu'au demarage , la tension de la batterie descente sous un certain voltage et cela suffit pour provoquer un bug

regarde peut etre par là
 

C'est vrai. (et en général, sur 206 cela s'accompagne d'un "bing" sonore.)


Pour notre ami, direction Peugeot, ce n'est pas à lui de regarder.
 

Exact ici il y a un bing sonore. Mais pas besoin de la redemarrer

Mais comme elle est garantie mon pere l'est emmené chez Peugeot. Ils vont regarder tout le systeme ABS et ESP complet.

On verra.... :sarcastic: :sarcastic:
 

Depuis le bug (fin decembre) je n'ai pas eu d'autres soucis alors qu'ils ont juste remis a zéro l'odb sans chercher plus loin.
 



Bonsoir,

Finalement ils ont corrigé le problème. Il y avait un connecteur d'un faisceau de l'ESP débranché. ;)
( c'était le que je pensais)

Ils ont dit que sûrement a du être mail branché dans l'usine et après du roulage s'est déconnecté.
Ils ont envoyé le soucis à Peugeot France pour qu'ils analysent ce type de soucis au montage...
 

Bonjour j ai le meme pb que vous deux depuis ce soir,ma rcz n a que 400kms,immatriculee le 04/01/2013
C est une onyx 156 thp ess
Voyants orange fixe asp et abs systeme defaillant allumes l un apres l autre
Je vais chez peugeot demain,pas de stop rouge allumé,freinage ok,voyant vert de l asp ne s eteignant pas
Ils vont sans doute me la passer a la valise,et enlever un bug de l odb,mais avec vos conseils je vais aussi parler du faisceau mal branché,j espere qu il n y a rien de plus grave
Je me co sole en voyant que d autre ont eut le meme pb et que cela est resolu
Je n ai jamais eu de pb sur mes autres vehicules neufs de toutes marques(25 en tout en trente ans)
Bizarre...malchance j espere,sinon dommage pour peugeot(c est ma premiere peugeot,et j ai voulu un peu soutenir notre marque francaise)
Merci pour vos conseil et soutiens
Je vous tiens au courant
 

Ne leurs parle pas d'un quelconque faisceau mal branché.

Laisses leur la voiture, ils vont faire leur job.

Ça arrive très rarement ce genre de pb
 

c est ma premiere peugeot,et j ai voulu un peu soutenir notre marque francaise
je me fais ce type de réflexion aussi. D'un autre côté, elle est construite en Autriche (je crois :heink: ) alors on se dit que l'effet est quand même limité...
 

en même temps faut bien se dire que des problèmes de voiture, ce n'est pas spécifique à PEUGEOT, c'est un peu la loterie...

il y avait bien ferrari il n'y a pas si longtemps... avec la voiture qui prenait feu...

Après si vous voulez acheter français, prenez une yaris, une clio ou une 208...

Sinon la RCZ c'est toujours plus français qu'une Audi TT...(conception, design, ingenieurs, etc)
 

Après si vous voulez acheter français, prenez une yaris, une clio ou une 208...
ou une 308 CC... une DS3/4/5...ou Bugatti Veyron :ange: Sinon, je réagissais à l'argument avancé par laurie jade, ce n'est peut-être pas le critère décisif pour une RCZ c'est juste ce que je voualis dire :sweat: .
 

oui, j'avais bien compris :pt1cable:

ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un réel argument d'acheter français... pas dans ce cas la..

C'est plutôt pour se rassurer: "en plus c'est bien j'achète français.."

car si c'était une daube, même français, ça resterait une daube, je ne l'aurais pas acheter...
 

précision : et la clio IV, c'est plutôt en prévision 30% en France, 70% en Turquie.
 

Comprends pas!
Mariob tu as une voiture de 300km qui vaut au bas mot 35k€ un message quand même pas anodin de défaillance du système de freinage apparait et toi tu débranche la batterie pour voir si des fois il disparaitrait pas.......
Je manque peut-être de d'audace mais moi dans ces cas là je ne touche à rien et j'appelle Peugeot assistance
Et pour le made in france avant la RCZ j'avais une voiture allemande qui commence par un B et fini par un W et à environ 1000km j'ai eu un message de défaillance de l'aide au démarrage en cote pourtant la réputation de fiabilité de ce constructeur fait référence
je crois que là ou se fait la différence c'est dans la prise en charge des Pb qui sont chez BMW présentés comme une défaillance rarissime (même si ce n'est pas vrai) et chez Peugeot une fatalité liée à la complexité des systèmes (ce qui est peut-être vrai)
 

Et pour le made in france avant la RCZ j'avais une voiture allemande qui commence par un B et fini par un W et à environ 1000km j'ai eu un message de défaillance de l'aide au démarrage en cote pourtant la réputation de fiabilité de ce constructeur fait référence
ben oui, moi sur ma série 1 que j'ai achetée neuve le moteur de la vitre passager est tombée en rade au bout de 6 mois... Il a fallu ouvrir la portière pour le changer, ouf garantie :sweat:
 

mon frère a eu la portière de sa golf 4 qui est tombée par terre après 3 jours (une des 100 premières livrée). Il l'a ramenée devant le concessionnaire qui s'est empressé de la mettre dans l'atelier à l'abri des regards des futurs acquéreurs... Le cuir des panneaux de portes pelait... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. SI ce n'est qu'une fiche déconnectée...

Mon meilleur ami a eu la boite de vitesse cassée en sortant la voiture neuve du garage. Et c'était aussi une vw... Le même pote a eu aussi le moteur de sa bmw série 3 cassé après 20.000km et il roule comme un escargot. Je crois qu'il y a des gens qui ont pas de chance tout simplement... :kaola:
 

Merci de votre soutien
Mon rcz est immobilisée a la concession depuis ce matin,rien de debranché.
Une piece du systeme abs est en defaut de fabrication
Elle est en commande, je nai pas d autres details
A suivre donc,malchance....
 


Merci a tous, je viens de recuperer ma rcz,c etait le capteur av ABS qui etait defectueux,il est changé,le concessionnaire
A fait au mieux.
A+,et bonne route :) :coucou:
 

Il existe un vieux dicton qui dit 'rien n'arrête une Lada, pas même ses freins' :)

Content que ça fonctionne chez toi :coucou:
 

pour avoir eu le cas sur ma DS3, c'est un chat qui en ce glissant dans le moteur (et oui ça caille et ces sales bêtes viennent au chaud dans nos moteurs) qui a débranché une sonde, le coupable à vite été trouvé vu le nombre de poile qui y avait! du coup j'ai acheté un répulsif spéciale chat et depuis ils fuient ma voiture ;)