Premier souci avec mon Allure...

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Deux semaines seulement, et déjà un problème.

J'avais constaté dès le départ que la voiture tirait un peu à droite mais, les routes étant bombée, je ne m'en suis pas inquiété.

Sauf que ça ne va pas en s'arrangeant... et aujourd'hui, je suis allé sur une autoroute bien plate.

Si je lâche le volant, elle part à droite rapidement et, si je veux rouler droit, mon volant doit être un peu tourné vers la gauche...

Autre essai : freinage un peu appuyé : au lieu de rester rectiligne, la voiture a un peu zigzagué.

Pourtant, aucun voyant de dysfonctionnement (ni ABS, ni ESP...)

Bref, ça sent un problème de direction, sachant que je n'ai eu aucun choc.

RV demain au SAV. Ils vont contrôler la géométrie, je crois les doigts... j'espère que ce n'est qu'un pb de réglage ! :sweat:

J'espère que je vais repartir avec un volant droit et une voiture qui roule droit !
 

Bonsoir,

J'ai eue ce problème avec une 206 neuve. La concession a réglé la géométrie du train avant mais a aussi changé les pneus avant puisqu'ils risquaient d'avoir un profil déformé par le défaut.
 

C'est sûrement un réglage de train avant à faire, rien de méchant.
En principe tout rentre dans l'ordre après... si le mécano qui fait ça connaît son boulot ;)
 

Réponse demain :confused:

Ce qui m'inquiète le plus c'est la position "neutre" du volant qui n'est par droite... et ça doit être compliqué avec ces directions tout électriques :confused:
 

moi j ai remarque que sur ma GT Line, le volant n etait pas tout a fait centré.
En effet le petit trait sur le haut du volant est legerement decale sur le cote.
Pensez vous que je puisse aller a la concession pour leur faire faire le reglage.
 

moi j ai remarque que sur ma GT Line, le volant n etait pas tout a fait centré.
En effet le petit trait sur le haut du volant est legerement decale sur le cote.
Pensez vous que je puisse aller a la concession pour leur faire faire le reglage.
+1
Moi non il n'est pas tout à fait dans l'axe, mais quand je lâche le volant elle reste bien en ligne.
Donc pas d'inquiétude ;)
 

Ce qui m'inquiète le plus c'est la position "neutre" du volant qui n'est par droite... et ça doit être compliqué avec ces directions tout électriques :confused:

A mon avis, c'est ce qui devrait t'inquiéter le moins au contraire. Le réglage est plutôt simple si ce n'est qu'un volant mal centré.
En revanche si la voiture tire d'un côté, ça veut dire que la géométrie du train n'est pas bonne et ça demande plus de travail pour refaire les réglages.

Sinon ta direction est toujours mécanique (volant, colonne, crémaillère), c' est l'assistance qui est devenue électrique (on remplace le moteur hydraulique par un moteur électrique).
Le moteur électrique est soit sur la colonne, soit directement sur la crémaillère mais je ne sais pas quelle est la solution sur 308 T9.
 

Merci à tous pour vos conseils.

Passage à la CC cet après-midi, géométrie contrôlée et reréglée, tout est nickel.

J'avais la roue avant gauche qui était hors normes pour le parallélisme.

Et prise en charge sous garantie.

Bref, plus de peut que de mal ! :)