Problème de direction

Buxy

Peugeot Addict
29 Mai 2005
73
0
6
Bonsoir,
J'ai pris possession de ma 607 2,2e Sport le 29 avril dernier.
Quel confort, quel silence par rapport à ma 605.
J'ai tout de même un problème de direction que je trouve trop légère, trop floue. Il est difficile de garder la cap en ligne droite (la voiture ne tire ni à gauche, ni à droite lorsque je lache le volant). J'ai l'impression que la direction ne réagit pas tout de suite à ma correction de trajectoire.
Je ne ressent aucun durcissement de l'assistance à vitesse plus soutenue.
Bref, une impression désagréable et peu sécurisante qui casse pas mal le plaisir de conduire cette belle voiture.
J'ai fait contrôler géométriquement le train avant (chez un spécialiste du pneu en qui j'ai absolue confiance), tout est dans la zône de tolérance (je pensais à un éventuel défaut de pincement).
Ma voiture m'a été livrée avec 15 jours de retard, ma concession m'a prêtée une 607 2,2 HDI avec laquelle j'ai fait 2000 Km. Je n'ai pas eu cette désagréable impression de conduite avec cette voiture.
Avez-vous, propriétaires de 607, cette désagréable sensation de direction floue sur vos voitures ?

607rienforum4vb.jpg
 

Oui , même sensation avec en plus quelques vibrations à partir de 110/130 selon le revetement.
 


chez moi aussi sans tremblotte au dessus de 110... mais je sais qu'il il faut que je fasse le reequilibrage..
c'est une V6 de 2001 comme toi XL, et je crois savoir que la direction assistée est differente de la 2l2 puisque asservie à la vitesse.
 

Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne d'un équilibrage, ça ne le fait pas tout le temps...enfin une verif, c'est toujours bien !
 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti bizarre dans la direction (ça rassure un peu)
Après 4000 km, disons que je commence à m'habituer à cette direction légère.... j'avais vraiment l'impression d'avoir un volant entre les mains dans ma bonne vieille 605.
Sur la 2,2l e, la direction n'est pas asservie à la vitesse, mais au régime moteur. A régime élevé, le durcissement de la direction n'est pas flagrant. Je n'ai aucune vibration du volant, même à vitesse......
De toute façon, il n'y à pas besoin d'aller vite pour se faire flasher. Je me suis fait prendre à 62 km/h (pour 50) dans un trou perdu à 20 mètres du panneau indiquant la sortie de la commune.... .
 

Sensation idem sur ma 407 V6. Par contre mon père sur ça 407 V6, il a une direction plus ferme, même à très basse vitesse, on a une sensation de confort et sécurité nettement supérieur à la mienne.
Sur la mienne, j'ai un ressenti de la route que je n'ai pas dans celle de mon père (quand je passe sur des bosses, j'ai le volant qui bouge plus que dans celle de mon père).
 

Sensation idem sur ma 407 V6. Par contre mon père sur ça 407 V6, il a une direction plus ferme, même à très basse vitesse, on a une sensation de confort et sécurité nettement supérieur à la mienne.
Sur la mienne, j'ai un ressenti de la route que je n'ai pas dans celle de mon père (quand je passe sur des bosses, j'ai le volant qui bouge plus que dans celle de mon père).
La 607 V6 a la même direction que la 407 ???
Fumeur07.gif
 

Bon équilibrage de Pirelli chez Midas Madrid et au revoir les vibrations.
Je me sens un peu obligé de faire de la mauvaise pub pour Peugeot Alésia (75014) qui apres avoir changé colonne de direction, disques de freins et re-équilibré 5 fois la voiture, n'avait rien réglé du tout.
 

moi la mienne c'est une hdi de aout 2002 je trou la direction un peut lourde par rapport a la 406 coupé de 2000 que j'avait voila sinon pas de foue . buxy les jantes de ta 607 sont magnifiques elle me font envie.eric cordialement