Presentation de ma 308 Premium Pack 1.6 VTI 120 ch +Tof pédales Alu

ouai ça c'est fait mercredi donc c'est pas vieux.

et là je suis a pince, et je ne sais pas quoi reprendre lol.

mais une chose est sur ce sera un diesel

qu'est-ce qui t'a deplu dans l'essence ?
 


La consommation, surtout en ville!! Facilement 11/12L au 100 :( :( :eek:

Le fait qu'il faut avoir le pied extrêmement léger et tout le temps pour attendre péniblement 7.5L/100kms (en mixte). Rouler sans ce faire plaisir de temps en temps c’est lassant…. :whistle:

Alors qu'avec un diesel, on tape dedans et ça consomme pas autant, bref plus d'agrément au niveau conduite et au quotidien, avec un budget + raisonnable (je fais plus de 18000kms par ans).

Bref le THP est bon pour ceux qui ne roule pas où qui sont blindé lol
 

La consommation, surtout en ville!! Facilement 11/12L au 100 :( :( :eek:

Le fait qu'il faut avoir le pied extrêmement léger et tout le temps pour attendre péniblement 7.5L/100kms (en mixte). Rouler sans ce faire plaisir de temps en temps c’est lassant…. :whistle:

Alors qu'avec un diesel, on tape dedans et ça consomme pas autant, bref plus d'agrément au niveau conduite et au quotidien, avec un budget + raisonnable (je fais plus de 18000kms par ans).

Bref le THP est bon pour ceux qui ne roule pas où qui sont blindé lol


[:remboses:8]
 

jai essayé une 308 HDI 110, j'ai bien tappé dedans en me faisant plaisir et j'etais à 5.7L /100kms

donc y a pas photos, en plus ça repart quand meme mieux sur un rapport elevé...
 

jai essayé une 308 HDI 110, j'ai bien tappé dedans en me faisant plaisir et j'etais à 5.7L /100kms

donc y a pas photos, en plus ça repart quand meme mieux sur un rapport elevé...


donc tu repart sur une 308 ? ou tu va chez la concurrence ?
 

jai essayé une 308 HDI 110, j'ai bien tappé dedans en me faisant plaisir et j'etais à 5.7L /100kms

donc y a pas photos, en plus ça repart quand meme mieux sur un rapport elevé...


:heink: :heink: Ca m'étonne un peu
 

je te garantie que ça repart mieux à 70 sur le dernier rapport en HDI 110 qu'avec le THP.

le THP fout une branlé au HDI si tu prend un rapport inferieur, mais bon la puissance sur le THP reste bien plus en haut contrairement au HDI qui est disponible plus tôt
 


si encore le diesel etait au prix du SP95....

mais bon je me suis persuader en prenant le THP que cela arriverait rapidement, force est de constater que cela n'arrivera jamais lol (en france en tout cas)
 

sur ma HDi 110 BVM6, je suis à environ 5,5L/100 kms de gazole sur voie rapide et environ 1L de plus sur du mixte (dont 50% de ville)
le seul bémol, c'est quand le FAp décide de se regénérer en ville, là, elle perd sa souplesse
 

Je vois que le débat sur essence diesel est de retour lol :D

Mais je suis plutot d'accord avec ceux que vous dites

moi je me plains pas ! :lol:
 

Le THP150 est un moteur parfait pour les gens qui ne roulent pas beaucoup et qui veulent se faire plaisir... :sol:

Moi perso, je l'ai pris parce-que je ne dépasserai pas 10 000 km/an.

@ seb66playa & pitipotinou : Si je me décide à acheter un becquet, j'irai d'abord voir quelle remise je peux avoir... :)
 

belle voiture toujours en noir perla !!!! décidément c'est la couleur des champions lol

j'ai remarqué que le boudin a pris un petit coup sur la droite contre si la voiture c'est pris contre un poteau ou pas???

sinon j'aime bien ;)
 

exact, il y a un petit poc côté conducteur. quel sens du détail def4ever :D
euh... depuis quand tu t'intéresses aux boudins, toi ? :lol:
 

exact, il y a un petit poc côté conducteur. quel sens du détail def4ever :D
euh... depuis quand tu t'intéresses aux boudins, toi ? :lol:


j'ai l'oeil fredobecquet :sol:

lol ben comme çà, mais je vais pas en peindre en bleu tauranga c'est sur !!! ;)
 

Ben enfaite, il y était déja quand je l'ai eu... :pfff:

Le mec devait me le changer mais il a pu finalement ! :kaola:

Mais bon étant de la region parisienne je sais que mon boudin n'a pas fini de se prendre des coups malheuresement !!! :heink:
 

Sinon de retour de WE : Marseille,martigues,cassis,aix.... bref pas mal de routes :pt1cable:

j'ai pu tester la voiture sur les routes des crêtes dans le sud et la tenue de route est bluffante !!

Sinon j'ai dépassé les 21 000 bornes avec ma voiture !

et niveau conso toujours aussi content :

pour le We :

conso.jpg1..jpg


et sur les derniers 9999 km :

cnosototal.jpg


Sinon j'ai remarqué un petit soucis, lorsque je suis à 130 la voiture tourne légérement à droite... pas flagrant mais quand on connait un peu sa voiture ça se remarque.

Le phénomène n'est pas présent en ville ou sur périphérique... (80-100 km)

Des idées ? je vais par sécurité comme meme passé chez Peugeot dès que je peux.... :D
 

salut :coucou:
impressionnant la différence entre tes vitesses moyennes sur 2249 km et 9999km...!!! ,
ta conso. moy. 6,6l/100km est calculée sur 2249 km avec une vitesse moyenne 80 km/h donc très peu de ville. Et la 2ème (7,8l/100km) avec une vitesse moy. 30km/h donc beaucoup de ville...
 


Sinon j'ai remarqué un petit soucis, lorsque je suis à 130 la voiture tourne légérement à droite... pas flagrant mais quand on connait un peu sa voiture ça se remarque.

Le phénomène n'est pas présent en ville ou sur périphérique... (80-100 km)

Des idées ? je vais par sécurité comme meme passé chez Peugeot dès que je peux.... :D

Tcho !

Alors comme ça, ta voiture fait des siennes... :(
C'est pas très rassurant une voiture qui tourne toute seule.
Tu me montreras tout ça... à moins que tu sois déjà passé chez Peugeot d'ici là.

Pour ta conso, une conso moyenne de 7,8 L/100, c'est bien. Moi je suis à 9 L/100 (vitesse moyenne inférieure à 30 km/h... :( ).

A bientôt pour le rassos... :D