Presentation de ma E-208 GT Blanc nacré

arturos

Membre
16 Octobre 2022
15
2
3
Aix en Provence
Bonjour à tous, je vous présente ma E-208 GT acquis récemment d'occasion.
J'en suis très satisfait pour notre utilisation de tous les jours, trajet court et très urbain donc son terrain de jeu.
L'autoroute n'est pas son fort au vue de sa consommation qui a mon sens est très élevé pour un véhicule de cette taille, cependant elle est super agréable à conduire et la ligne est top :love:

image4-jpeg.29869



image6-jpeg.29870
 

Pièces jointes

  • image4.jpeg
    image4.jpeg
    753.1 Ko · Affichages: 432
  • image6.jpeg
    image6.jpeg
    504.7 Ko · Affichages: 428
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai trois points à remonter cependant, parfois la charge différée ne démarre pas et cela est vraiment pénible!!!!!
Avez vous déjà eu ce genre de pb et si oui avez vous pu trouver la raison ou/et la solution???

Le basculement feu de croisement/route en automatique ne fonctionne plus depuis peu, est-ce un pb isolé pour moi ou un pb connu?
Dernier problème, le port USB-C pour la charge semble ne pas fonctionner, je ne trouve pas de tuto pour la nouvelle 208 mais si vous avez des infos suis preneur.
Merci de votre aide
 

Le blanc nacré avec le noir laqué est très joli.

J'ai des problèmes de déclenchement de charge sur ma 508 si je branche la voiture trop rapidement après avoir branché la prise sur le mur (Il y a un voyant rouge sur le CRO qui s'éteint assez rapidement, mais je branche trop rapidement, il reste en défaut), ou si j'enclenche la charge différée trop rapidement après avoir branché la voiture. Essaie de prendre plus de temps entre chaque étapes.
Pour les feux, est-ce que la fonction est toujours activée dans le NAC, la caméra est propre ? Quand on passe en manuel (coupure des feux de route), il faut repasser en feu de route pour réactiver.
Parfois la fonction est désactivée toute seule (village bien éclairé) ou ne fonctionne pas bien (pleine lune)L
 

Merci pour ta réponse Trougnouf, je vais suivre ton conseil et voir si cela régle le pb car se réveiller pour partir au bureau sans la recharge espérer ça énerve lol
Pour les feux, je ne pense pas que cela vienne de saleté affectant la caméra mais je vais nettoyer le parebrise pour en être certain.
Merci pour ton accueil et ton aide.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


C'est vrai que ça agasse. Au point que quand ça m'arrive, je ne diffère plus pendant quelques jours. Même si je ne suis pas bloqué comme tu pourrais l'être, puisque j'ai une hybride, et je peux toujours rouler sur le thermique, mais ça n'est pas le but.
En fonction de l'heure à laquelle tu diffères, tu peux également vérifier sur l'application MyPeugeot que le charge commence bien à l'heure indiquée. Si par exemple tu diffères pendant les heures creuses et qu'elle ne sont pas trop tard, tu peux vérifier avant d'aller te coucher. Mois je diffère à minuit (pas les heures creuses, mais pour ne pas charger le réseau pendant pas pics). Vu qu'à 16A, je recharge en moins de 3h, j'ai le temps de choisir l'heure.
 


Petite question, j'aimerais rajouter un attache remorque sur ma E208 mais je pense qu'elle n'est pas homologué pour cela et du coup je souhaiterais savoir s'il y a un risque de tracter une petite remorque à la déchetterie de temps en temps :voyons:

j'ai trouvé ça: https://www.france-attelage.com/peu...-uniquement-pour-porte-velos-0619-rdsov-50838
Le chassis de la E208 ne permets pas de fixer une boule de tractage. Tu ne pourras pas tracter même une petite remorque. La photo de ton lien montre très bien que ce n'est en aucun cas fait pour tracter. Elle ne sert qu'à supporter le poids vertical du porte vélo et des vélos.
 

Effectivement il est clairement mentionner cela mais je pensais que ça pouvait supporter une mini-remorque!
Dommage, bien nul tout ça :crazy:
Vais devoir installer ça sur mon autre véhicule électrique du coup, merci pour ton conseil Balbu64.
 

Bonjour Arturos,

Tu l'as acheté à un particulier ou un pro ? Tu as bénéficié de l'aide de 1000 € ?
 

Bonsoir Bruno,
Je l'ai acheté d'occasion avec 2 ans et 15 jours pour pouvoir faire la demande de bonus écologique de 1000Euros.
J'attends la réponse de notre chère administration qui ne devrait pas tarder, la demande peut se faire jusqu'à un an après l'achat donc j'ai pris mon temps.
 


Cela fait la seconde fois en 3 jours que la charge différée ne lance pas la recharge et ça fait :mad::mad::mad:
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème fort désagréable quand on doit partir loin le matin :oups:
Merci
 


Cela fait la seconde fois en 3 jours que la charge différée ne lance pas la recharge et ça fait :mad::mad::mad:
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème fort désagréable quand on doit partir loin le matin :oups:
Merci
As tu bien programmé l'heure de démarrage de la charge ?
As tu bien appuyé sur le bouton de charge , il doit passer bleu .
 

Cela fait plusieurs mois que je charge mon véhicule, donc la programmation n'a pas changé et le bouton vire bien au bleu.
Concernant le fait de lancer la charge de suite comme tu le dis Davidcentrale j'aimerais bien mais mes heures creuse démarrent à 2H du matin :crazy:

Pour moi c'est un bug aléatoire ou peut être qu'il y a une astuce (un délai) entre le branchement, le passage du bouton au vert et ensuite au bleu :voyons:
 

Perso, je m’en tapes des HC. Je paie 0.125 en HP et 0,097 en HC. Donc, pour 0,0253 d’écart, je m’en tape.
 

Cela fait la seconde fois en 3 jours que la charge différée ne lance pas la recharge et ça fait :mad::mad::mad:
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème fort désagréable quand on doit partir loin le matin :oups:
Merci
Lancée comment ta charge différée ? Depuis l'appli ou depuis la voiture ?
 

Je lance ma charge depuis la voiture et cela a encore merdé ce matin mais pas lundi en procédant de la même manière bref...
Aucun pb avec mon autre véhicule électrique!
Je passerais un coup de fil au garage pour en savoir plus.
 

Hello, elle claque en blanc ... je regrette de l'avoir pris noir. Grrrr

J'ai pas de problème avec la charge différée. En fait, je la programme par l'appli à 2h30 puis je branche et j'appuie 5 secondes sur le bouton dans la trappe à charge. Jamais eu de soucis.

J'ai installé un chargeur rapide dans le garage c'est le top. En 2h je récupère +/- 20% (45kms/h)

Elle est super à conduire cette caisse ... j'en suis ravi et toi?
 

Pièces jointes

  • 20230515_183140.jpg
    20230515_183140.jpg
    829 Ko · Affichages: 7

Ma femme adore car c'est sa voiture et j'avoue que j'aime bien mais difficile de comparer à mon gros BMW électrique :oui:
On a plus de pb de lancement de la recharge depuis son passage chez Peugeot, une grosse mise à jour a réglé tous les problèmes et à même améliorer l'autonomie :crazy:!!!
N'ayant pas eu d'information sur ce qui a était fait j'aimerais bien savoir si une personne du forum aurait des news car c'est hallucinant une telle amélioration après un passage en concession :voyons: