[Presentation] P'ti nouveau de l'île de la Réunion

307tropicale

Membre
15 Octobre 2003
7
0
0
Bonjour,

je rejoins aujourd'hui votre forum sur lequel j'ai trouvé des discussions et des conseils très interessants sur les voitures Peugeot, plus particulièrement sur les 307.
J'habite l'Ile de la Réunion et je possède une 307 acheté (neuve) en Décembre 2002.
Elle a maintenant 17400 km et je dois dire qu'après 10 mois d'utilisation, elle a du passer presque un mois au garage (une dizaine de visite) pour :
- une baguette laterale cassée à 2 500 km en fermant une porte
- un changement du kit d'embrayage + joint spi de boîte à 6 000 km (patinage d'embrayage depuis 3 000 km à cause d'une fuite de la boîte vers la cloche d'embrayage)
- 2 reprogrammation de BSI en 3 mois (dont seulement la dernière m'a donné satisfaction vers 12 000 km) qui provoquait : allumage auto defaillant ou constant, reset bsi en conduite avec perte eclairage interne, voyant d'airbag allumé en permanence, impossibilite de demarrer la voiture de temps à autre)
- un radiateur qui fuyait vers les 10 000 km
- des vibrations dans le volant entre 120 - 135 km, commencé depuis 4 000 km, et pas résolu véritablement depuis (malgré 3 ou 4 équilibrages, essais, changement de transmission, ou autre).
- et maintenant, depuis peu, il semblerait que de nouveau le problème d'embrayage ressurgit (à confirmer car ca me l'a fait deux fois à 3 jours d'intervale, et depuis non. :(

Que pensez-vous de cette (bonne) série ?

Qui dit mieux ?
 

Bienvenue à toi sur ce forum! :)
Sinon c'est clair que tu collectionnes vraiment les problemes de toute sortes en meme pas un an!!! :eek:
 


Je pense que j'espere qu'ils ont fait des progres sur les dernieres series... j'attends la mienne pour mi-novembre.
 



Salut 307tropicale ;)
Bienvenue sur le forum, content qu'il ait pû t'apporter qqc.

Putain ! T'as pas de bol avec ta caisse !!!

Ils sont sympa à ta concession, au moins ?

Je trinquerai à ta santé ce soir avec un bon ti punch :)
 

Merci de vos encouragements.
Heureusement qu'ils sont sympa à la concession !!!
C'est la moindre des choses.
Maintenant que le BSI est au point, il faudrait régler ces pb mécaniques (embrayage).
J'ai observé hier quelques gouttes d'huiles suspectes sous la voiture.
Avant le changement du 1er embrayage, ca l'avait fait pareil, mais la fuite était plus importante.
Lundi j'ai RDV, on constatera ensemble les "dégats".
Tout de façon, y sont cuits encore une fois pour tout passer en garantie.
En plus, j'ai un contrat de maintenance 4 ans / 100000 km.
J'peux vous dire que je changerais tout ce qu'il faudra, et le plus souvent possible...

A+
 

:cool: Salut"pas de bol" t'affole pas t'est pas tout seul dans ce cas !!!!!!!!!
en ce qui concerne les vehicule multiplexer qui ne demare pas de temp a autre faire un reset en debranchant la baterie quelques minutes ,rebrancher et ca repart!!!!!!
je depane mes client par telephone pour ce genre de panne :cool:






FLYMAN
BORN TO FLY