Bonjour,
je rejoins aujourd'hui votre forum sur lequel j'ai trouvé des discussions et des conseils très interessants sur les voitures Peugeot, plus particulièrement sur les 307.
J'habite l'Ile de la Réunion et je possède une 307 acheté (neuve) en Décembre 2002.
Elle a maintenant 17400 km et je dois dire qu'après 10 mois d'utilisation, elle a du passer presque un mois au garage (une dizaine de visite) pour :
- une baguette laterale cassée à 2 500 km en fermant une porte
- un changement du kit d'embrayage + joint spi de boîte à 6 000 km (patinage d'embrayage depuis 3 000 km à cause d'une fuite de la boîte vers la cloche d'embrayage)
- 2 reprogrammation de BSI en 3 mois (dont seulement la dernière m'a donné satisfaction vers 12 000 km) qui provoquait : allumage auto defaillant ou constant, reset bsi en conduite avec perte eclairage interne, voyant d'airbag allumé en permanence, impossibilite de demarrer la voiture de temps à autre)
- un radiateur qui fuyait vers les 10 000 km
- des vibrations dans le volant entre 120 - 135 km, commencé depuis 4 000 km, et pas résolu véritablement depuis (malgré 3 ou 4 équilibrages, essais, changement de transmission, ou autre).
- et maintenant, depuis peu, il semblerait que de nouveau le problème d'embrayage ressurgit (à confirmer car ca me l'a fait deux fois à 3 jours d'intervale, et depuis non.
Que pensez-vous de cette (bonne) série ?
Qui dit mieux ?
je rejoins aujourd'hui votre forum sur lequel j'ai trouvé des discussions et des conseils très interessants sur les voitures Peugeot, plus particulièrement sur les 307.
J'habite l'Ile de la Réunion et je possède une 307 acheté (neuve) en Décembre 2002.
Elle a maintenant 17400 km et je dois dire qu'après 10 mois d'utilisation, elle a du passer presque un mois au garage (une dizaine de visite) pour :
- une baguette laterale cassée à 2 500 km en fermant une porte
- un changement du kit d'embrayage + joint spi de boîte à 6 000 km (patinage d'embrayage depuis 3 000 km à cause d'une fuite de la boîte vers la cloche d'embrayage)
- 2 reprogrammation de BSI en 3 mois (dont seulement la dernière m'a donné satisfaction vers 12 000 km) qui provoquait : allumage auto defaillant ou constant, reset bsi en conduite avec perte eclairage interne, voyant d'airbag allumé en permanence, impossibilite de demarrer la voiture de temps à autre)
- un radiateur qui fuyait vers les 10 000 km
- des vibrations dans le volant entre 120 - 135 km, commencé depuis 4 000 km, et pas résolu véritablement depuis (malgré 3 ou 4 équilibrages, essais, changement de transmission, ou autre).
- et maintenant, depuis peu, il semblerait que de nouveau le problème d'embrayage ressurgit (à confirmer car ca me l'a fait deux fois à 3 jours d'intervale, et depuis non.
Que pensez-vous de cette (bonne) série ?
Qui dit mieux ?