Bonjour,Bonjour,
pour l’hiver je vais monter des pneus en 17.
Je suis en 18 d’origine et je ne connais pas la pression préconisée en 17 pouces.
Quelle est la pression de vos pneus monter en 17?
Merci
Pas forcément si c'est la taille homologuée ? Qu'en pense nos ingénieurs en taille de roueBonjour, le compteur va être faux.la circonférence des roues n est pas la même ?
Le problème le compteur est faux!En tout cas mon certificat d'homologation m'autorise à mettre des 17 pouces donc je vois pas où est le problème
Un compteur sera quand même faux malgré la monte d'origine, il y a toujours un écart de vitesse même avec les compteurs numérique.Le problème le compteur est faux!
La circonférence d'une roue dépend de son diamètre. Le diamètre de la roue se compose du diamètre de la jante auquel on ajoute 2 fois la hauteur du pneu. La hauteur du pneu (flanc) est donnée par le second chiffre qui indique le pourcentage par rapport au 1er soit 55% de 225 dans le 1er cas et 65% de 215 dans le 2ème cas :Bonjour, le compteur va être faux.la circonférence des roues n est pas la même ?
Ça me paraît monstrueux 3,2b à l’arrière, même à pleine charge!
Ce ne serait pas plutôt 2,1 AV & AR en charge normal et 2,3 AV / 2,4 AR à pleine charge ?
C’est ce que donne Opel pour le Grandland X en tout cas (Opel pense au moins à indiquer les pressions pour toutes les dimensions dans son manuel, Peugeot devrait en prendre de la graine!).
Idem pour moi. AR: on passe de 2.2, à faible charge, à 2.5 , à pleine charge. Le 3.2 me paraît délirant. Celui qui a rédigé l'étiquette devait être dyslexique, il voulait écrire 2.3!C'est d'autant plus bizarre qu'il est indiqué 2.4 pour la roue de secours, qui doit être gonflée comme la roue ayant la pression la plus élevée
dans ce cas cela devrait être 2.4 a l'arrière.
pour moi qui suit en 18 c'est indiqué comme cela AR 2.5 roue secours 2.5
Voir la pièce jointe 17958
C'est donc le même dyslexique qui a fait toute les étiquettes des Peugeot, cela dit c'est pourtant bien la réalité, rien de délirant la dedans.Le 3.2 me paraît délirant. Celui qui a rédigé l'étiquette devait être dyslexique, il voulait écrire 2.3!
C’est pas très fiable. Indice de charge et vitesse sont faux, ainsi que ie la pression comme montré plus bas.https://www.michelin.fr/auto/astuce...s/pression-de-gonflage-des-pneus-pour-peugeot
Avec ça devrait trouver ton bonheur
C’est presque la même circonférence.Bonjour, le compteur va être faux.la circonférence des roues n est pas la même ?
C’est très étonnant quand même. Ce n’est absolument pas cohérent avec ce qui est indiqué pour les autres dimensions, ni avec ce qui est indiqué pour la roue de secours, ni avec ce qu’indique Opel pour le Grandland X qui est techniquement identique et indiqué partout ailleurs les meme pressions que le 3008. Ce ne serait pas la première fois que je vois une bourde sur une de ces étiquette chez Peugeot cela dit…Je vous confirme que les pressions que j'ai indiquées sont exactes car elles figurent sur l'étiquette collée sur la carrosserie, au niveau de la porte conducteur. J'ai également trouvé cela énorme mais c'est marqué noir sur blanc.
Je n'ai jamais roulé avec la voiture chargée donc je n'ai jamais eu l'occasion de mettre cette pression.
Tu as sûrement raison, compte tenu de ma complète ignorance en la matière. Mais comment expliques-tu que pour un 18" sur le même véhicule on ne majore que de 0.3 à pleine charge! Et comme a dit @clo91, c'est incohérent avec la pression de le RS.C'est donc le même dyslexique qui a fait toute les étiquettes des Peugeot, cela dit c'est pourtant bien la réalité, rien de délirant la dedans.
Il suffit de regarder comment un pneu s'écrase quand on charge l'arrière d'une voiture pour comprendre que rajouter entre 0.5 et 1bar est juste normal.
Dans le cas de la 308 T9 (berline et SW c'est pareil), en 18" c'est 3bars arrière, 17" avec 3.1 et 16" avec 3.3.
Totalement HS mais à comparaison "délirante", je mets 2.6bars dans les pneus de mon VTT.
Ça y est j’ai monté mes jantes tôles en 17 pouces à la place de mes Los Angeles.
J’aimerai par contre acheter des cache moyeux.
Mes jantes tôles ont un alésage de 65 je dois prendre quoi comme dimension de cache ?
Du coup je dois trouver des caches moyeux en 65 c’est bien ça?
Désolé pour les questions de noob.
Du coup j’ai mis 2.3 et 2.3 pour la pression
Oui mais les pneus n’ont pas du tout la même capacité de charge sur 308C'est donc le même dyslexique qui a fait toute les étiquettes des Peugeot, cela dit c'est pourtant bien la réalité, rien de délirant la dedans.
Il suffit de regarder comment un pneu s'écrase quand on charge l'arrière d'une voiture pour comprendre que rajouter entre 0.5 et 1bar est juste normal.
Dans le cas de la 308 T9 (berline et SW c'est pareil), en 18" c'est 3bars arrière, 17" avec 3.1 et 16" avec 3.3.
Totalement HS mais à comparaison "délirante", je mets 2.6bars dans les pneus de mon VTT.
Tu as sûrement raison, compte tenu de ma complète ignorance en la matière. Mais comment expliques-tu que pour un 18" sur le même véhicule on ne majore que de 0.3 à pleine charge! Et comme a dit @clo91, c'est incohérent avec la pression de le RS.
Ca dépend de la hauteur des flans, plus le flans sera grand plus ils seront mou et plus il faudra de pression. (enfin en général)Mais comment expliques-tu que pour un 18" sur le même véhicule on ne majore que de 0.3 à pleine charge!
Pas du tout comparable c'est clair ! c'est pour cela que j'ai précisé "délirante"Pas du tout comparable. En vélo de route je monte à 4b en VTT je met 2b
Ca dépend de la hauteur des flans, plus le flans sera grand plus ils seront mou et plus il faudra de pression. (enfin en général)