pression pneumatique NON surveillée

Alexandre25

Membre régulier
14 Juin 2010
39
0
0
Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans le sujet sur l'usure de pneu j'ai interverti ma roue de secours (option roue de secours en alliage) avec ma roue avant gauche afin de faire tourner mes pneus et donc d'avoir une roue de secours usée.
Depuis lorsque je démarre j'ai un message pression pneu non surveillée avec la roue avant gauche (celle que j'ai changée) qui clignote.
Y a t il une manip à faire car au moment du changement je n'ai rien vu de particulier, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire le manuel pour voir si il on en parlait, mais j'ai confiance en vous amis forumeur. :)

Merci d'avance de vos réponses.
 


@alexandre25, vas voir mon post dans la rubrique "roue et pneu d'hiver" tu auras une idée du prix de ce fameux détecteur à placer.
 

@alexandre25, vas voir mon post dans la rubrique "roue et pneu d'hiver" tu auras une idée du prix de ce fameux détecteur à placer.
Effectivement j'ai regardé un peu plus en détail et la valve n'est pas la même, il y a le fameux détecteur, je vais regarder si je peux démonter celui de la roue que j'ai mise en roue de secours.
Est ce que quelqu'un à déjà fait ça ??
 

Bonjour,

Un de mes pneus a crevé alors qu'ils avaient juste 2.000 km. J'ai donc fait changer le pneu (chez Nor...) car pas réparable, en précisant bien de remonter la valve d'origine.
Maintenant, j'ai un message "pression pneumatique non surveillée". Le mécano m'a dit que cela devait disparaître au bout de quelques km, mais le message est toujours là. J'ai lu le manuel du 3008 et rien n'est précisé.
Y a-t-il quelque chose à faire côté électronique du 3008 ?

PS : je précise que j'ai roulé quelques km avec la roue de secours et que là aussi j'avais le message, mais c'était normal !
 

Bonjour,

Un de mes pneus a crevé alors qu'ils avaient juste 2.000 km. J'ai donc fait changer le pneu (chez Nor...) car pas réparable, en précisant bien de remonter la valve d'origine.
Maintenant, j'ai un message "pression pneumatique non surveillée". Le mécano m'a dit que cela devait disparaître au bout de quelques km, mais le message est toujours là. J'ai lu le manuel du 3008 et rien n'est précisé.
Y a-t-il quelque chose à faire côté électronique du 3008 ?

PS : je précise que j'ai roulé quelques km avec la roue de secours et que là aussi j'avais le message, mais c'était normal !


Si au bout de 10km sur autoroute à une vitesse mini de 110KM/h, le message n'a pas disparu, la valve est HS. Elle a pu être abime lors du chaussage / dechaussage du pneu.
 

Bonjour,

Après avoir roulé une trentaine de km (pas sur autoroute ni même à 110 km/h), le message a disparu de lui-même.
 

Peut être que sur le capteur il y avait une saleté et la force centripette a fait le reste.
 

Peut-être ! On ne saura jamais !
Le mécano m'avait dit 2-3 km, mais il en aura fallu bien plus.
Lors du changement des 4 pneus, la détection de sous-gonflage avait été immédiatement fonctionnelle.
 

Et bien pour moi, la semaine dernière, aucun pneu n'était détecté... cette semaine, un seul n'est plus détecté et encore pas tout le temps. je retourne à la concession dans une demi heure...
 



Un capteur HS. Rien de bien méchant. RDV pris pour le changer.
Prise rendez-vous chez le concessionnaire!!!! il faut laisser la voiture une journée.!!!!
Combien coute le changement de ce capteur?
Est-on obligé d'aller chez un CC?