Pression pneus 17"

Philou

Peugeot Addict
10 Mars 2003
126
0
0
Salut à tous, je voudrais savoir à combien vous gonfler vos pneus (307 HDI 110 SW) en 17 pouces, à vide d'une part et chargé d'autre part.

Tchao

Sur une 2.0l Xsi essence je les gonfle (à froid) à 2.6 à vide. En forte charge la doc recommande de surgonfler l'arrière à 2.7

Ca veut rien dire, j'ai posé la même question y a quelque temps, et je suis aller sur le site de michelin. Et contrairement à ce que je pensais, pour une S16, en 195 = 2,4 et en 205 = 2,3. Donc eux dise qu'il faut mettre moins de pression.
J'ai envoyé un message à michelin, mais à ce jours, j'ai pas encore eux de réponse.
:wink:

il faut voir selon ses préférences personnelles. pour ma part, je préfère surgonfler un poil pour avoir plus de rigidité. je ne sis pas si c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur grip.
Pour ma 206 HDi en 195/50/15", je mets minimum 2.5 bars et 2.7 moyenne quand je gonfle dur.
Sur les ouragan en 195/45/16", je mettais minimum 2.7 bars et parfois je montais à 3.

Sur les ouragans 195/45/16 je suis à 2,4/2,4 avant j'étais à 2,4/3,0 mais j'avais l'impression de rebondir.

je crois que 3.0 (AR) c'est quand on est chargé et sur autoroute, genre départ en vacance.

Non, y'a toujours que moi dns la voiture est très très raremant ma copine. Pourquoi ça craint de gonfler comme ça ? Tu sais, si j'avais pu gardé mes 16", je serai encore à 2.7 mini. Alors, dis-moi !

Bah, tu l'as dit toi même, on rebondit.

C'est pas un peu dangereux ça, j'en connais qui on fini au fossé .....

Pardon Gaby, je sais, c'est pas drôle :D

Tu as l'impression de rebondir sur les bosses et les trous et c'est dangereux sur sol mouillé. Mais tu ne rebondis pas au point de soulever la roue !

:? Tu perds sérieusement en tenue de route, tu risques de sortir plus facilement de la route en gros...

J vous remercie les gars, à par que sur 307 la taille des boudins est de 205 50 17

Ca change pas bcp, à l'origine j'étais en 175/65/14 (comprend pas pourquoi sur la HDI j'avais des pneus si petits) et maintenant 195/45/16 et je garde la même pression que sur l'étiquette.

Données constructeur : (dans la portière mais pas celle de gargouille)
AV : 2.4 ; AR : 2.4
Et chargé :
AV : 2.4 ; AR : 2.7