Principe de démarage de la 206

homer606

Membre
2 Juin 2009
6
0
0
Salut
Cela fais un moment que je cherche à me faire un propre antivol, pour cela je voudrais savoir si il y a un fusible/relais dédié au démarreur ? j'ai bien essayé de débrancher certains fusibles dans le bloc moteur, le 15 (30A pompe à injection, injecteurs, etc) mais le moteur démarre toujours (j'espère que rien n'a été détérioré :p), c'est dingue de ne pas vouloir qu'un moteur tourne non ? ^^
Avec toutes cette électronique, à mon avis le démarrage est plus compliqué.
Si quelqu'un pouvait m'apporter sont savoir :)
Merci
 

Salut
Cela fais un moment que je cherche à me faire un propre antivol, pour cela je voudrais savoir si il y a un fusible/relais dédié au démarreur ? j'ai bien essayé de débrancher certains fusibles dans le bloc moteur, le 15 (30A pompe à injection, injecteurs, etc) mais le moteur démarre toujours (j'espère que rien n'a été détérioré :p), c'est dingue de ne pas vouloir qu'un moteur tourne non ? ^^
Avec toutes cette électronique, à mon avis le démarrage est plus compliqué.
Si quelqu'un pouvait m'apporter sont savoir :)
Merci


:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

ca veut dire que chaque soir en rentrant chez toi, tu va ouvrir le capot et debrancher un fil ??
 

Un éclaircissement à propos du système d'antidémarrage de la 206 (version mux, la plus récente):

Tout d'abord, les organes mis en jeu dans la fonction sont
1. la clé (chip transpondeur intégré à la clé)
2. le COM2000 (commandes sous volant multiplexée)
3. la BSI (boite de servitude intelligente)
4. le CMM (boitier électronique de contrôle moteur)

Pour résumer, lorsque l'on met le contact, le COM2000 lit l'identifiant du chip transpondeur et le transmet à la BSI. Si ce code correspond à celui appris par la BSI, il y a alors une communication cryptée entre la BSI et le CMM qui aboutit au déverrouillage du contrôle moteur si tout se passe bien.
Si le CMM reste verrouillé, il interdit l'alimentation électrique du système d'injection et de la pompe à carburant.

L'antidémarrage n'agit pas sur le démarreur: si on enlève le chip transpondeur de la clé puis que l'on tente de démarrer, on entendra le démarreur tourner. Mais côté démarrage moteur, ce sera calme :D
 

Ma voiture est du 02/2006

fchabane => non non

jpeg => Ah OK, beaucoup plus complexe que je ne le pensé.
moi qui pensé mettre un simple interrupteur au niveau du relais du démarreur
Comment les voleurs arrive t'il à demarer le moteur alors ?
 

n'espere pas avoir la recette pour voler une voiture non plus :lol:
 

homer envoi moi ton numero de serie et je te dirai quel fil coupé, il n'y a rien de compliqué
 


sur le 16voie gris arrivant sur la boite a fusible compartiment moteur le fil qui en en position 1 c'est la commande du demarreur. Si tu ralonge ce fil et que tu met un interrupteur par exemple il n'y aura pas de defaut enregistré en cas d'essai de demarrage contrairement a si tu coupe par ex un capteur
j'en ai d'autre si ca te plait pas
 

Tu veux dire quoi par "il n'y à pas de défaut enregistré ?

Je veux bien pour les autres solution, peut être que tu aurais les plan de câblage de ce modèle de 206

Merci
 


désolé

par exemple il serai facile de ne pas faire démarrer la voiture en mettant in interupteur sur le fil du capteur régime ou celui de la bobine ou meme celui de la pompe a essence mais dans ce cas la en cas de tentative de démarrage avec l'interrupteur en position ouvert et bien au prochain redemarrage tu aura le voyant moteur allumé et obligé de passé chez peugeot...
envoi moi ton mail par mp je t'envoi le schéma