prise d'air récurente

loupduvercors

Membre
24 Février 2015
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Bonjour, problème classique et récurent du 2,1l td.. J'ai une prise d'air qui arrive à la pompe injection.
Pour résumer:

j'ai changé toutes les durites moteur.
J'ai échangé le système de filtration par un modèle support filtre verticale classique neuf avec cartouche à visser et ça fonctionne très bien.
J'ai fais réviser et remettre à neuf la pompe à injection Epic qui fuyait de l'arrière.
Je n'ai pas de fuite injecteur.

Résultat:
Le ralenti est tjs ponctuellement instable et fait yoyo de 1000 à 1500 tm.
J'ai tjs une belle bulle d'air qui revient dans le circuit.
Quand je fais tourner la voiture en piquant la pompe direct dans un bidon de 5 l de gazoil (plus de pb).
J'ai remarqué qu'entre chaque rapport l'aiguille du régime moteur est trop bien trop lente à redescendre, si une sonde ou capteur était en cause cela serait sans rapport avec une prise d'air à moins d'avoir les 2 pb..
Aussi, je commence à devenir dingue avec ce truc...
 

Je me demandais aussi pourquoi tout ceux qui ont ce problème ne trouve jamais la solution. 30 lecture / 0 réponses...
Probablement une 30 aine qui ont ou ont eu le même soucis, pas un seul professionnel dans mon secteur à pu me dire de quoi il pouvait s'agir, incroyable ! Pour trouver il faut démonter, je comprends mais au moins ils aurait pu m'orienter..
Le forum est une vrais mine d'infos en or c'est super mais mon pb est je crois aussi récurent que commun. Je vais peut-être me résigner à balance mon 806, dommage j'adore cette voiture.
 

salut
j'ai également des bulles d'air dans le circuit de mon 2.1td (visibles dans les durites transparentes), mais je n'y touche pas car ça ne gène pas pour le kilométrage effectué avec (700 km en 2 ans), mais j'avais remarqué une petite tache de gasoil sous la voiture dans le garage qui est apparue en même temps que les bulles. celle ci était à peu pres vers le milieu, je pense que la prise d'air est dans ce coin, à voir dans ton cas
 

Salut gege et à tous ,j'ai un souci comme vous à une époque j'ai un mis un support neuf avec un filtre car ça venais du support (poreu ) et le probleme est résolu maintenant j'en ai un autre ralenti instable ,j'ai fait passer à la valise probleme trouver;electrovane egr defectueuse capteur de lever d'aiguille,j'ai controler le capteur avec un testeur en ohms valeur entre 100 et 120 donc a priori pas ça avec la revue il te tout ,j'ai enmener le calculateur à un specialiste et il n'on rien trouver alors je vais essayer de remonter le calculateur et voir si ça continue apres je vais essayer de demonter la cellule du 4 eme injecteur pour voir si elle n'est pas sale et je vous tiendrait au courant apres je vais voir avec un dieseliste pour voir si il faut pas changer le 4 eme injecteur (injecteur pilote avec cet aiguille ) je vous tiendrait au courant et si je trouve pas direction la casse dommage car bon vehicule le mien à 280 .000 km cdt