Prise en chasse par deux Mercedes SLK pour voler la 307

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Je ne possède pas de 307 (juste une 206 et une 407 SW) et je me demandais si vous aviez entendu parler d'une attirance particulière pour le vol de 307 ?

Alors que j'avais laissé ma 407 au garage, je suis repartie avec une 307 XT Premium 1,6 L 16V Boîte Auto tiptronic en véhicule de remplacement...
Le matin, vers 6 h 20, sur le périphérique parisien, j'ai (en résumé) été prise en chasse, ou plus précisemment en étaux par deux Mercedes SLK dernier modèle identiques...
J'accélérais, changeais de voie, freinais afin de me sortir de là mais ils avaient l'air déterminés à "m'embêter"...
J'ai réalisé qu'ils voulaient surement la voiture... (du moins, j'espère)... et alors que l'une d'entre elles me double, j'en profite pour freiner et je me retrouve ainsi avec les deux voitures devant... Je me rabats progressivement sur les voies de droite et j'aperçois une sortie... j'ai vérifié que derrière moi, personne ne circulait... j'ai attendu que les deux SLK passent cette sortie et j'ai freiné tout ce que j'ai pu pour prendre la sortie. J'ai remarqué que l'une des SLK continuait et que la deuxième s'arrêtait (en plein périph !)... Je me suis enfouie dans les rues de Paris et j'ai immobilisé la voiture près d'un poste de Police. Je ne les ai jamais revues...

La 307 que j'avais était gris clair... c'est le genre de voiture qui sert idéalement dans les braquages... ça ressemble à une voiture de police.... etc.
Avez-vous déjà eu des pb avec votre voiture (vol, tentative...)
La 307 est-elle prisée ou n'ai-je tout simplement pas eu de chance hier ?

mapijo :cry:
 

j'ai une 307 noire (c sur ca passe pas inapercu) et j'ai pas eu trop de probleme avec. T sur k'ils en voulaeint a la voiture, et les "pilotes" etaient jeunes? Chez moi, ils volent n'importe kelle voiture avec cette methode la, un devant un derriere et t'oblige a t'arreter apres le reste pas besoin d'expliquer!!!!!!! :cry:
 

Moi, je connais quelqu'un qui s'était fait voler sa PEUGEOT 307 de 2001 toute neuve qui avait une semaine. Il l'avait sur le parking d'une boulangerie sans la fermer, il a vu que 2 personnes montait à l'intérieur mais s'était trop tard. Le vol à était effectuer en moins de 2 minutes.
 




lol trop fort ! ca me rapelle ce couple qui s'était garé pour aller cherche un dvd, la voiture en marche avec le bébé à l'arrière. Pffffffffff dingue d'être aussi .... abruti !
 

quand je voudrais me débarrasser de ma voiture, faudra que j'essaye, et je laisserais la belle mere derriere lol... et hop! en plus remboursé par l'assurance :W :W :W
 


Je pense qu'en Province il y a déjà beaucoup moins de risques non ?
:(
En plus, volé une si belle voiture pour la crashée c'est triste...
2.jpg

:cry: :cry: :cry:
 


@mapijo

:eek: :eek:

Franchement, ce genre d'aventure, on a envie de s'en passer!!!!
Tu as (à mon avis) très bien réagi et tu t'en es bien sorti: c'est l'essentiel. Ouf!!!!
En plus, dans ce genre de situation, même avoir les plaques des deux voitures ne sert à rien: sûrement des voitures volées :evil:

J'avoue que ce genre de technique n'est pas trop une surprise. Il paraît (aux dernières nouvelles) que les anti-démarrages rendent le vol de plus en plus difficile.
Donc, il faut bien trouver d'autres techniques pour "se servir" :evil: :evil:

La seule chose qui m'étonne quand-même: deux "grosses Mercedes" pour une "simple" 307 :confused:
Je trouve ça un peu démesuré et risqué pour ce genre de voiture :mouai: :mouai:
A moins que leur recherche soit pour faire "un coup" dans la soirée, donc ils ont un peu "tapé" la première voiture qui pouvait convenir, sans faire trop dans la finesse. :confused:
 




et comment ça se passe si on te vole une voiture prétée par le garage ? :rolleyes:

Déclaration à l'assurance. :)
Si c'est celle de la concession, tu as une franchise de folie à payer. :eek: :eek:
Si tu as fait le transfert de ta propre assurance sur la voiture de prêt, c'est ton contrat perso qui s'applique.
 

@mapijo : C'est chaud ce qui peut nous arriver :/ En tous cas tu as bien réagi et tu t'en es bien sorti :oui:
 

Les boules un truc comme ca!

Chez nous en Hollande, cela arrive bcp moins qu'à Paris (surtout dans une petite ville comme la mienne). En revanche, quand on rend visite à mes parents à Paris, la 407, je la fous dans le garage et elle en sort plus jusqu'à ce qu'on retourne chez nous. Quand je dois aller qq part, je prend la C3 de ma soeur ou celle de ma mère. C'est largement moins tentant et donc moins risqué! Ou alors on prend la C5 de mon père, lui, il s'en fout, elle est au garage et donc pas à lui!

Le plus terrible, c'est quand il t'arrive un truc pareil et que tu dois sortir et que tu as le gamin dans le siège auto derrière et qu'il part avec ce genre de débiles mentaux à qui on devrait couper les co**lles sur une place publique :fracasse: .......
 

C'est ta voiture ? Quelle dommage quand même !!!!!

Heureusement que non pfffioouuuuuuu ! :eek:
C'est clair que ca fou les boules de voir une voiture dans cet etat. Je plain son propriétaire car là elle est bonne pour la casse (d'ailleurs elle y est... :cry: )... :kc:
 



Coucou... re-moi !
Je vous avoue que j'ai ruminé une bonne partie de la journée ce qui m'était arrivé...
Concernant l'assurance, lorsque mon véhicule est immobilisé au garage, j'appelle systématiquement mon assureur pour qu'il transfère mon contrat sur le véhicule de prêt. Je suis ainsi couverte dans les mêmes conditions que mon auto habituelle.

J'ai le sentiment que l'opportunité était la raison de cette chasse... car la première voiture m'a dans un premier temps doublée puis a freiné pour revenir à ma hauteur... il a dû me repérer à ce moment sinon ils auraient agi avant que je m'engage sur le périphérique.

C'est la deuxième fois que je subis ce genre de tentative, la première s'étant porté sur ma 206, à 6 h 30 par deux individus sur un scooter (sorti de nulle part !). Au feu rouge, le passager est descendu et a essayé d'ouvrir ma portière... manque de bol pour lui, je verrouille toujours mes portières (je n'ai pas le verrouillage automatique sur celle-ci) et j'ai eu le temps d'enquiller la première, jeter un coup d'oeil à l'intersection et m'enfuir pour... encore une fois m'arrêter à un poste de police situé à quelques centaines de mètres devant moi !...

Peu de temps après, je me fais agresser dans mon parking, un soir, pour la même voiture !
Ayant apris les bases de la self défense... j'ai eu le réflexe de mettre à mon agresseur un coup de genou bien placé et de prendre la fuite à pied... la clef de la voiture en main !

Serais-je un chat noir surmonté d'une bonne étoile ?

mapijo
 


Coucou... re-moi !
Je vous avoue que j'ai ruminé une bonne partie de la journée ce qui m'était arrivé...
Concernant l'assurance, lorsque mon véhicule est immobilisé au garage, j'appelle systématiquement mon assureur pour qu'il transfère mon contrat sur le véhicule de prêt. Je suis ainsi couverte dans les mêmes conditions que mon auto habituelle.

J'ai le sentiment que l'opportunité était la raison de cette chasse... car la première voiture m'a dans un premier temps doublée puis a freiné pour revenir à ma hauteur... il a dû me repérer à ce moment sinon ils auraient agi avant que je m'engage sur le périphérique.

C'est la deuxième fois que je subis ce genre de tentative, la première s'étant porté sur ma 206, à 6 h 30 par deux individus sur un scooter (sorti de nulle part !). Au feu rouge, le passager est descendu et a essayé d'ouvrir ma portière... manque de bol pour lui, je verrouille toujours mes portières (je n'ai pas le verrouillage automatique sur celle-ci) et j'ai eu le temps d'enquiller la première, jeter un coup d'oeil à l'intersection et m'enfuir pour... encore une fois m'arrêter à un poste de police situé à quelques centaines de mètres devant moi !...

Peu de temps après, je me fais agresser dans mon parking, un soir, pour la même voiture !
Ayant apris les bases de la self défense... j'ai eu le réflexe de mettre à mon agresseur un coup de genou bien placé et de prendre la fuite à pied... la clef de la voiture en main !

Serais-je un chat noir surmonté d'une bonne étoile ?

mapijo

Ce que tu relates n'est pas rassurant 8) J'habite près d'Angers et j'espère ne pas me faire embêter comme ça lorsque j'aurai ma T6...
 

Coucou... re-moi !
Je vous avoue que j'ai ruminé une bonne partie de la journée ce qui m'était arrivé...
Concernant l'assurance, lorsque mon véhicule est immobilisé au garage, j'appelle systématiquement mon assureur pour qu'il transfère mon contrat sur le véhicule de prêt. Je suis ainsi couverte dans les mêmes conditions que mon auto habituelle.

J'ai le sentiment que l'opportunité était la raison de cette chasse... car la première voiture m'a dans un premier temps doublée puis a freiné pour revenir à ma hauteur... il a dû me repérer à ce moment sinon ils auraient agi avant que je m'engage sur le périphérique.

C'est la deuxième fois que je subis ce genre de tentative, la première s'étant porté sur ma 206, à 6 h 30 par deux individus sur un scooter (sorti de nulle part !). Au feu rouge, le passager est descendu et a essayé d'ouvrir ma portière... manque de bol pour lui, je verrouille toujours mes portières (je n'ai pas le verrouillage automatique sur celle-ci) et j'ai eu le temps d'enquiller la première, jeter un coup d'oeil à l'intersection et m'enfuir pour... encore une fois m'arrêter à un poste de police situé à quelques centaines de mètres devant moi !...

Peu de temps après, je me fais agresser dans mon parking, un soir, pour la même voiture !
Ayant apris les bases de la self défense... j'ai eu le réflexe de mettre à mon agresseur un coup de genou bien placé et de prendre la fuite à pied... la clef de la voiture en main !

Serais-je un chat noir surmonté d'une bonne étoile ?

mapijo
8)
Tu t'en sors à chaque fois, quel est ton secret? :eek:
Bravo pour les bons réflexes :bien:
 


C'est fou ça!!
Tu es sur qu'ils en veulent à ta voiture et pas à toi???
Voler une peugeot d'une manière aussi violente... c'est plutôt réservé à des X5 ou des classe S.
Remarque avec mon HRV j'ai jamais été embeté, peut etre parceque c'est trop visible dans la circulation. S'enfuir avec c'est pas discret.
 

Coucou... re-moi !
Je vous avoue que j'ai ruminé une bonne partie de la journée ce qui m'était arrivé...
Concernant l'assurance, lorsque mon véhicule est immobilisé au garage, j'appelle systématiquement mon assureur pour qu'il transfère mon contrat sur le véhicule de prêt. Je suis ainsi couverte dans les mêmes conditions que mon auto habituelle.

J'ai le sentiment que l'opportunité était la raison de cette chasse... car la première voiture m'a dans un premier temps doublée puis a freiné pour revenir à ma hauteur... il a dû me repérer à ce moment sinon ils auraient agi avant que je m'engage sur le périphérique.

C'est la deuxième fois que je subis ce genre de tentative, la première s'étant porté sur ma 206, à 6 h 30 par deux individus sur un scooter (sorti de nulle part !). Au feu rouge, le passager est descendu et a essayé d'ouvrir ma portière... manque de bol pour lui, je verrouille toujours mes portières (je n'ai pas le verrouillage automatique sur celle-ci) et j'ai eu le temps d'enquiller la première, jeter un coup d'oeil à l'intersection et m'enfuir pour... encore une fois m'arrêter à un poste de police situé à quelques centaines de mètres devant moi !...

Peu de temps après, je me fais agresser dans mon parking, un soir, pour la même voiture !
Ayant apris les bases de la self défense... j'ai eu le réflexe de mettre à mon agresseur un coup de genou bien placé et de prendre la fuite à pied... la clef de la voiture en main !

Serais-je un chat noir surmonté d'une bonne étoile ?

mapijo

Ce que tu relates n'est pas rassurant 8) J'habite près d'Angers et j'espère ne pas me faire embêter comme ça lorsque j'aurai ma T6...

A Angers comme partout il y a des vols. Mais je n'ai jamais été embeté. Bien sur je n'ai pas de 307 mais une 309 GTI16. D'abord une grise futura (gris clair) et maintenant une blanche. Ca reste discret même si elle n'est pas débadgée.
 

ouffff !!!! c'est de la folie cette histoire !

Rassuré de savoir qu'il ne t'ai rien arrivé !

Santi.
 

Coucou... re-moi !
Je vous avoue que j'ai ruminé une bonne partie de la journée ce qui m'était arrivé...
Concernant l'assurance, lorsque mon véhicule est immobilisé au garage, j'appelle systématiquement mon assureur pour qu'il transfère mon contrat sur le véhicule de prêt. Je suis ainsi couverte dans les mêmes conditions que mon auto habituelle.

J'ai le sentiment que l'opportunité était la raison de cette chasse... car la première voiture m'a dans un premier temps doublée puis a freiné pour revenir à ma hauteur... il a dû me repérer à ce moment sinon ils auraient agi avant que je m'engage sur le périphérique.

C'est la deuxième fois que je subis ce genre de tentative, la première s'étant porté sur ma 206, à 6 h 30 par deux individus sur un scooter (sorti de nulle part !). Au feu rouge, le passager est descendu et a essayé d'ouvrir ma portière... manque de bol pour lui, je verrouille toujours mes portières (je n'ai pas le verrouillage automatique sur celle-ci) et j'ai eu le temps d'enquiller la première, jeter un coup d'oeil à l'intersection et m'enfuir pour... encore une fois m'arrêter à un poste de police situé à quelques centaines de mètres devant moi !...

Peu de temps après, je me fais agresser dans mon parking, un soir, pour la même voiture !
Ayant apris les bases de la self défense... j'ai eu le réflexe de mettre à mon agresseur un coup de genou bien placé et de prendre la fuite à pied... la clef de la voiture en main !

Serais-je un chat noir surmonté d'une bonne étoile ?

mapijo
8)
Tu t'en sors à chaque fois, quel est ton secret? :eek:
Bravo pour les bons réflexes :bien:
:rolleyes: C'est fou ça ; c'est vrai qu'on voit parfois des trucs louches :cry: