Prix activation AUX sur RD4

osmoze

Peugeot Addict
14 Mars 2005
52
0
0
salut a tous,
ca y est j'ai mon kit de connexion pour brancher mon mp3 sur mon rd4.
Par contre, mon concessionnaire me demande 70€ pour l'installation et l'activation avec le DIAG.

je pense l'installer moi meme mais combien ca va me couter de faire activer avec le DIAG?

un retour d'experience?

MERCI d'avance
 

Si tu installes le câble toi même et que tu es client chez eux, ils peuvent normalement faire un effort pour ne pas te facturer l'activation (il y en a pour 5 minutes à peine).
 

j'viens d'en appeler 2.
Ils me disent en gros "entre 30 et 50€" c'est scandaleux!
 

Oui mais par téléphone ils ne vont pas s'engager à te le faire gratuitement...
Installe le câble et va ensuite dans la concession où tu as acheté ta voiture... je doute qu'ils te présentent une facture pour à peine 5 minutes de MO...

En ce qui me concerne, j'ai acheté le câble chez eux, je l'ai installé moi-même, puis j'y suis retourné pour le faire activer... évidemment, je ne leur ai pas demandé "bille en tête" de me le faire gratuitement... Quand le gars est revenu 5 minutes après en me disant "Voilà, m'sieur, c'est fait, avez-vous une source pour tester ?", et bien ensuite le chef d'atelier m'en a fait gracieusement cadeau parce que j'avais acheté la voiture chez eux.
D'ailleurs au départ, quand j'ai amené la voiture, il n'avait pas du tout conscience du temps que cela pouvait prendre... ils n'avaient jamais fait d'activation de l'AUX du RD4 auparavant. Alors forcément si tu leur demande un prix, ils s'en réfèrent à leur grille de tarification générique pour tout ce qui touche au téléchargement du soft embarqué...
 

merci du conseil.
j'ai d'autres choses a faire.
esperons qu'ils ne me le facture pas ce prix...
 

Par contre si tu leur fait installer le câble également, c'est pas sur du tout qu'ils te le fassent gratuitement...

Sinon un petit conseil si éventuellement tu n'es pas déjà au courant: sur la doc fournie avec le kit aux, c'est le mauvais schéma de câblage qui est fourni (branchement de la prise AUX2 et activation de la prise AUX1). A moins qu'il n'y ai eu une modification de la doc entre temps... mais j'en doute.
Pour le câblage correct, faire une recherche dans les topics. Il y en a un où il y a un lien sur le schéma de cablage correct.
 



bonjour à tous, j'ai passé commande d'une 307 et j'envisage de commander le cable de raccordement auxiliaire via lecteur mp3. Quelqu'un peut -il me préciser les fiches qui sont en bout du cable ?
 

Fiche Jack 3,5 femelle, et tu reçois un cable Jack mâle/mâle en plus.

Kit complet visible ici (copier/coller le lien):
http://a.reverchon.free.fr/Ajout_d'une_entree_aux_sur_RD4-1er_partie.pdf