prix changement plaquettes avant

Pac41

Peugeot Addict
24 Février 2010
78
0
0
Bonjour,

j'ai mes plaquettes à changer et je viens d'appeler la concession: 157€ TTC ...
En allant sur un site de pièces détachées osca....com, je vois qu'il y a plusieurs marques Valeo, Ferodo, Bendix... mais le prix est raisonnable.
Quel modèle faut-il ? Est-il facile de les changer à l'avant ou faut-il un outil spécial ?

J'ai une 607 hdi Phase II de 06/2005, 2.7 l, V6, 204 CV

Merci de vos réponses
 

41 personnes m'ont lu et 0 réponses ... Je ne reconnais plus le forum !! Où sont les pros? Je voudrais juste savoir quel est le modèle recommandé par le constructeur et si acheter sur le site oscaro. est une bêtise.
Je compte sur vous pour m'eclairer.
Merci à tous.
 

ta question n'est pas facile.quelle usure ont tes disques ,est ce que peugeot te change le jeu avec disque pour ce prix.
en principe,depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes,l'usure des disque est plus importante,d'où le remplacement du kit complet
 

Merci de ta réponse. A ce prix là, Peugeot ne change que les plaquettes. Mes disques ne sont pas neufs mais encore en état.
 

VALEO ET BENDIX SONT DES BONNES MARQUES...
MOI J'AI MONTER DES VALEO ELLES SONT NIKEL!
ELLE SON EN PROMO EN CE MOMENT
 

Merci de ta réponse. Faut-il un outil spécial pour changer les plaquettes de devant ? Je crois avoir lu dans un post que c'était uniquement pour l'arrière qu'il fallait un outil Peugeot... Peut_on me confirmer, svp ???
Bonne journée
 

Pas d'outils spéciaux nécessaires. A l'AR non plus d'ailleurs puisque le système de frein à main qui pose parfois un problème n'agit pas sur les disques.
 

Pas d'outils spéciaux nécessaires. A l'AR non plus d'ailleurs puisque le système de frein à main qui pose parfois un problème n'agit pas sur les disques.



[:chris34] plus besoin d'outils specifiques pour l'arriere et l'avant se change comme un peu n'importe quelle voiture ;)
 

il faut tourner le piston à l'arrière non? On n'as pas besoin d'un outil spécial pour ça?

Pour l'avant: j'ai des lucas trw et honnêtement pas content...
 

Non, ce procédé s'applique lorsque le frein à main est couplé avec les étriers. Sur la 607 le frein à main est sur un système séparé à tambours.
 

il faut tourner le piston à l'arrière non? On n'as pas besoin d'un outil spécial pour ça?

Pour l'avant: j'ai des lucas trw et honnêtement pas content...
Ben moi ça va à l'avant, pas de problème de freinage :lol: , il te faut des Brembo ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour moi plaquette valeo et pas content non plus ,prend des ferodo,pour 150 euro tu changes aussi les disques
 


Salut à tous,
Pour les plaquettes arrières, ça dépend peut être de l'année. Moi j'ai les ai changées il y à 2 semaines et j'ai dû acheter l'outil en question pour faire tourner les pistons. Outil venant de chez Noraut… et qui coute 26€. (607 v6 hdi du 12/2004 et le frein à main agit bien sur les plaquettes).
Pour info, devis de chez Peugeot pour disques plaquettes avant et arrière 600€ sans MO.
Sur osca… devis à 270€. Donc voila. Il y a moyen d’économiser un petit peu.
Moi j’ai pris ATE et Valeo, et pas de soucis particuliers.
 

Salut à tous,
Pour les plaquettes arrières, ça dépend peut être de l'année. Moi j'ai les ai changées il y à 2 semaines et j'ai dû acheter l'outil en question pour faire tourner les pistons. Outil venant de chez Noraut… et qui coute 26€. (607 v6 hdi du 12/2004 et le frein à main agit bien sur les plaquettes).
Pour info, devis de chez Peugeot pour disques plaquettes avant et arrière 600€ sans MO.
Sur osca… devis à 270€. Donc voila. Il y a moyen d’économiser un petit peu.
Moi j’ai pris ATE et Valeo, et pas de soucis particuliers.
Je viens de regarder sur le Service-Box, et effectivement, pour la phase II, il faut obligatoirement l'appareil qui fait tourner les pistons, car le frein à main agit bien sur les plaquettes, alors que pour la phase I, il n'y a pas besoin de l'outil spécial, car le frein à main agit sur des mâchoires classiques (comme sur les voitures équipées de freins arrières à tambours) qui sont positionnées à l'intérieur d'un tambour solidaire du disque, donc pour moi qui a une phase I, c'est tout bon :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut,
je l'ai déjà fait sur une audi a6
et avec un serre-joint et une pince multi-prise ça se fait aussi ;)
a+ ;)
 

Salut,

J'ai mis derniérement ceci sur ma Ph1 :
BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.7680.10 1 118,19 €
FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB1545 (23575) 1 47,73 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 1 26,11 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 1 26,11 €

Total Hors Taxes : 218,14 € T.V.A.(19,6%): 42,77 €
Frais de port : 10,00 €
Montant à payer : 270,91 €

Pas besoin d'outil spécial pour le démontage et le montage :D Même avec des brembo. On a dû quand même démonter les étriers pour ôter les disques ... la seul difficultée :lol: :lol:

+++ :coucou:
 

Salut,

J'ai mis derniérement ceci sur ma Ph1 :
BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.7680.10 1 118,19 €
FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB1545 (23575) 1 47,73 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 1 26,11 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 1 26,11 €

Total Hors Taxes : 218,14 € T.V.A.(19,6%): 42,77 €
Frais de port : 10,00 €
Montant à payer : 270,91 €

Pas besoin d'outil spécial pour le démontage et le montage :D Même avec des brembo. On a dû quand même démonter les étriers pour ôter les disques ... la seul difficultée :lol: :lol:

+++ :coucou:
oui ,avec du torx T55 et une clé a choc ;)
 

Salut,

J'ai mis derniérement ceci sur ma Ph1 :
BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.7680.10 1 118,19 €
FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB1545 (23575) 1 47,73 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 1 26,11 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 1 26,11 €

Total Hors Taxes : 218,14 € T.V.A.(19,6%): 42,77 €
Frais de port : 10,00 €
Montant à payer : 270,91 €

Pas besoin d'outil spécial pour le démontage et le montage :D Même avec des brembo. On a dû quand même démonter les étriers pour ôter les disques ... la seul difficultée :lol: :lol:

+++ :coucou:
C'est marrant, car aujourd'hui j'ai passé pratiquement la même commande chez Oscaro :lol: :lol: :

BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.7680.10 (avant) 1 119,36 €
DELPHI Barre Stabilisatrice - TC1112 (arrière) 1 20,16 €
DELPHI Barre Stabilisatrice - TC1113 (arrière) 1 20,16 €
DELPHI Barre Stabilisatrice - TC915 (avant) 2 28,50 €
FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB1415 (21278) (arrière) 1 26,12 €
FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB1545 (23575) (avant) 1 50,12 €
VALEO Commutateur de colonne de direction - 251567 1 38,81 €

Total Hors Taxes : 303,23 €
T.V.A.(19,6%): 59,42 €
Frais de port : 10,00 €
Montant à payer : 372,65 €

@++++

607_Obsidien
 

oui ,avec du torx T55 et une clé a choc ;)
Je t'avoue, c'est mon pote garagiste qui l'a fait, il a tous les outils qui vont bien pour ce genre de changement .. C'est d'ailleurs super simple avec un pont et les bons outils [:francis:1]
 

Sur les commandes que obsidien et swatfab ont passé, je vois :

"DELPHI Barre Stabilisatrice - TC1112 (arrière) 1 20,16 €
DELPHI Barre Stabilisatrice - TC1113 (arrière) 1 20,16 €
DELPHI Barre Stabilisatrice - TC915 (avant) 2 28,50 € "

et

"MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 1 26,11 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 1 26,11 € "

c'est quoi-t-est ce ça :( ???

Faut-il les changer à chaque changement de disque ???

s'cusez mon ignorance :sarcastic:
 

Non, pas besoin de changer les barres stab à chaque changement de disques et/ou plaquettes [:unclebens:8]

C'est pour résoudre un petit problème de bruit... That all :D

Voili voilou, bon changement ...

+++ :coucou:
 

Sur les commandes que obsidien et swatfab ont passé, je vois :
"DELPHI Barre Stabilisatrice - TC1112 (arrière) 1 20,16 €DELPHI Barre Stabilisatrice - TC1113 (arrière) 1 20,16 €DELPHI Barre Stabilisatrice - TC915 (avant) 2 28,50 € "

et

"MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 1 26,11 €
MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 1 26,11 € "

c'est quoi-t-est ce ça :( ???

Faut-il les changer à chaque changement de disque ???

s'cusez mon ignorance :sarcastic:
Salut christoram :) ,

Si je fais un remplacement des barres stabilisatrices avants et arrières, c'est tout simplement que comme je recontre actuellement des problèmes de vibrations depuis ma monte en 18" et qu'à l'arrière je rencontre aussi quelques bruits lors de passages sur des petites irrégularités de la route, j'en profite pour remplacer ces dernières, en espérant que ça me supprimera aussi mes vibrations à l'avant, c'est aussi dans cette optique que je remplace mes disques avants qui sont à la limite de la cote d'usure, et donc peut-être voilés, malgré que mes plaquettes soient très peu usées :( , et pour les plaquettes arrières, c'est tout simplement qu'elles sont au bout du rouleau :lol: , quand au commutateur de colonne de direction, c'est tout simplement la commande du régulateur de vitesse qui fait des siennes, maladie de pas mal de 607 phase I :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci Messieurs de vos réponses rapides et précises.

On peut dire que vous en prenez soins de vos 607 [:camille31]
 

Merci Messieurs de vos réponses rapides et précises.

On peut dire que vous en prenez soins de vos 607 [:camille31]
Je confirme ! :lol: et comme on dit, quand on aime, on ne compte pas :D :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

jeu de plaquettes avt chez un agent peugeot 65,40€ ht

dans cette mm facture g fai

vidange
filtre a huile filtre a air
filtre charbon
filtre gasoil
recharge clim

3H main d'oeuvre le tout pour 538€ttc
 

J'avais aussi demandé à un agent, il m'annonce 200€ pour les plaquettes SEULES ........ :mad:

J'ai même pas demandé si la MO était comprise .. j'ai pris mes jambes à mon cou :D
 

Je t'avoue, c'est mon pote garagiste qui l'a fait, il a tous les outils qui vont bien pour ce genre de changement .. C'est d'ailleurs super simple avec un pont et les bons outils [:francis:1]
Ben moi ça sera cric et chandelles et pas mal de sueur au programme ! :kaola:

@++++

607_Obsidien
 

Salut,
Mon avis est que pour ce genre de choses, le freinage en l'oocurence, il ne faut pas hésiter a mettre le prix ...
Donc, marque connue obligatoire ... pour le reste, tu le fait toi meme !!
 

Ben moi ça sera cric et chandelles et pas mal de sueur au programme ! :kaola:

@++++

607_Obsidien

Comme je ne voulais pas le faire sans avoir vu une 1ére fois, j'ai demandé à mon pote, mais la prochaine, c'est cric et chandelles aussi .... Il y a des trucs que l'on peux vraiment faire seul :D

tu verras Obsi, c'est quand même assez facile .. même accroupie [:unclebens:8]

+++