Prix d'une révision 155€ pour la revision des 20000!!! Cher!

jpr

Peugeot Addict
3 Juin 2004
85
0
0
Aujourd'hui la 206 sw hdi 90 est passé chez le lion pour la révision des 20000 kms, a priori le travail a été fait mais plus ou moins bien certaines choses ont été négligées l'essais sur route nottament, en plus ils ont mis trop d'huile entre 0.3 et 0.5l de trop nous irons les revoir demain pour qu'ils fassent le nécessaire! Trop d'huile ce n'est pas bon sa crée des sur pressions au niveau des segments et peux les user prématurément, si il y en vraiment trop l'huile peux passer dans le haut moteur et à la combustion, emballer le moteur le casser, a moins d'arriver à le faire caller avant sa mort programmée! Payer 155€ pour une vidange 5w40, un filtre a huile et a polen et coup d'oeil rapide!!! C'est trop cher moi j'aurais fait le travail pour 3 fois moins cher en plus j'aurais mis de la 5w30 préconisé mais ce n'est pas bien grave! Pour infos le 2l hdi 90 ch le carter contient 4,5l d'huile. Toute cette histoire s'appelle se faire plumer pour une histoire de garantie! J'ai une r21 qui a 320000 kms qui a vu le garage 4 fois depuis que je l'ai acheté a 60000 a chaque fois j'ai fini le travail hallucinant, si a chaque fois le garage avait fait les révisions, j'ai des des doutes qu'elle arrive a atteindre ce kilométrage!!! Bien dommage car c'est leur travail de professionnels normalement compétants!!!
Merci pour vos avis et réactions!
Jpr
 

Ouais Jpr cela ne fait aucun doute qu'a 155€ ,c'est cher ! Plutot vers 90€ si mes souvenirs sont bons.
Quant aux révisions mal faites, malheureusement c'est tres vrai. D 'ailleurs pour cela il te propose des formules avec des garanties mais tu doit bien sur mettre la main au porte monaies.(on se demande si ....hèhè)
J'avoue aussi avoir comme reflex de jeter un oeil moi meme apres la révision.Je sais tout le monde na pas l'ame d'un mécano. Cela dit ce n'est pas mon metier donc avec un peu de passion et patience ..... :)
 


L huile 5w40 si c est de la bonne coute au moins 40 euro les 5litres, et ton filtre à pollen lui coute 20 euro au moins auquel tu rajoute 10 euro pour ton filtre à huile ce qui donne au moins: 70 euro

Reste ton liquide lave glace, pression des pneus, et tous le reste à faire pour les 20000km

Chez VW je t assure que pour le même travail ce sera beaucoup plus chère, j ai des amis qui en ont fait l experience.
 

Le reste bof ils n'ont presque rien fait réparé une petite fuite d'huile sous garantie juste un coup d'oeil les pneux peut etre dans beaucoup de stations service c'est gratuit!!!!
 

Selon la facture ils n'ont même pas controlé les plaquettes de frein!!!!!
 

Selon la facture ils n'ont même pas controlé les plaquettes de frein!!!!!

Chez peugeot Sabrie Nogent, à 40000km sur 206 hdi 90 il n'ont pas jugé bon de remplacer les plaquettes (contrat de maintenance pourtant).
5000km plus tard je vais chez Metin lagny (marre que sabrie me prennet pour un c!#@ avec mon clignotant gauche qui marche pas). Je leur demande de vérifier les plaquettes.
Le gars me demande: Vous avez pas fais la visite des 40000km
Reponse: Si mais bon, ils parle pas des freins
Reponse du gars:Ca a du etre fait.

Quand je reviens chercher la voiture il me demande: Vous l'avez fais où la révision des 40000km? parce que finallement les plaquettes auraient du être changées.


Question au forumiste: à ce moment la je faisait 70km par jour: 15km de ville + 55km d'autoraute avec circulation en accordéon. A ce rythme les plaquettes ça dure 60000km?
 

ma soeur à payér 320euros pour la révision des 20000 km chez ww pour ça polo
pas mal non plus !!!!!
 

Les revisions Peugeot son abordables comparés a d'autre marque.
PSA est le moins chez en france pour ce qui est des pieces de rechanges et des révisions.
Donc faut pas trop se plaindre mais c'est a vous de trouvez une bonne concession !
 


:eek: Eh ben qu'est ce qu'ils vont te demander pour la visite des 60000??!! Pour info, j'ai payé entre 90 et 100€ les visites des 20000 et 40000, et il y a 3 semaines j'ai payé 151€ pour celle des 60000!! Plus cher car changement de TOUS les filtres....
 

110€ chez mon concessionnaire pour la révision des 20000km, et 151€ opur celle des 40000km!!!!
Moralité: changer la voiture avant la révision des 100000 (à 300€? 500€?)!!! ;)