Prix révision 308 gti

arno025

Peugeot Addict
17 Avril 2018
130
11
18
124
Bonjour à tous,
J'ai récemment vendu ma GT 180 et suis en recherche dune 308 Gti restylée et non fapée.

Plusieurs questions sont sans réponses et je souhaiterai avoir des informations.

Le plan d'entretien est-il tous les ans ou tous les 2 ans ?

Combien coûte une révision où seraient intégrés la vidange + filtre, les bougies et la vidange de boîte ?

Merci de retours et bonne journée
 

:coucou:
C'est tous les ans l'entretien :spamafote: même si on ne roule pas beaucoup...
Voici le plan :
upload_2021-3-12_14-9-8.png
La plus grosse facture avec la totale (sauf courroie accessoires, je n'en suis pas là) m'a coûté près de 450€.
Après, ça dépend de ton garage, lieu, etc...

Bonne recherche !
 

Merci du retour.
Autre question, une extension de garantie prise avec crédit est-elle cessible ?
Même question concernant concernant un contrat d'entretien ?

Merci beaucoup de votre aide
 

Malheureusement le prix varie suivant la région et même entre concession. Pourquoi pas faire des devis dans ta région.

Pour ma part, 550€ avec vidange moteur/boite, bougie, filtres et liquide de frein.
Sinon plutôt dans les 400€ par an.

Révision chaque année. Je me pose quand même la question du changement des bougies chaque année, surtout si quelqu'un fait moins de 10000km dans l'année?
 

Oui ça me fait mal aussi de changer les bougies chaque année, surtout qu'en 2020, je n'ai fait que 3500 kms avec la GTi :dent:
C'est ce qui coûte le + cher dans l'entretien :fracasse:
 

:coucou:
C'est tous les ans l'entretien :spamafote: même si on ne roule pas beaucoup...
Voici le plan :
Voir la pièce jointe 19883
La plus grosse facture avec la totale (sauf courroie accessoires, je n'en suis pas là) m'a coûté près de 450€.
Après, ça dépend de ton garage, lieu, etc...

Bonne recherche !

As-tu deja eu a changer les disques et plaquettes ?
Les disques avant ne sont pas donnés, as-tu une idee de la duree de vie de ces disques en usage normal ?

Toutes les voitures que je vois sont assez éloignées, difficile donc de se faire une idee a distance et c'est un vrai coût...
 

:coucou:
C'est tous les ans l'entretien :spamafote: même si on ne roule pas beaucoup...
Voici le plan :
Voir la pièce jointe 19883
La plus grosse facture avec la totale (sauf courroie accessoires, je n'en suis pas là) m'a coûté près de 450€.
Après, ça dépend de ton garage, lieu, etc...

Bonne recherche !

Quand on sait à quel point les perfs d'un moteur peuvent dépendre d'une bonne ou mauvaise admission d'air, c'est étonnant de lire que le changement du filtre à air n'est préconisé que tous les 4 ans ou 40 000 kms ! :hebe:

À contrario, le changement des bougies tous les ans... :heink:

Je suis preneur d'une explication technique ! :voyons:

@ns512 , une idée :confused:
 

Je sais qu'à la dernière révision, les gars m'ont dit que c'était du gâchis pour les bougies... o_O
Mais bon, mieux vaut être dans les clous tant qu'elle n'est pas encore trop vieille...
Ceci dit, le THP270 semble sans problème :bien:

Pour les disques @arno025 , ils sont trèèèès loin d'être usés ! Je n'ai pas 33000kms sur la voiture, je ne conduis pas comme une pastèque quand je la prends, mais à moins de passer tous ses week-end sur circuit, le changement ne doit pas intervenir avant 80 ou 100 mkms.
 

Exactement j'ai 30000km et y'a pas d'usure sur le disque. Mon utilisation juste le week-end et vacance, malgré quelques plaisir sur les routes varoise , ils vont faire 80/100 mille km.

C'est un coût mais il n'y a pas de courroie de distribution à faire, et on trouve des disques pour 1000€. Je trouve correct finalement et ne me dérange pas.