Problème électrique après changement démarreur 607 v6 3.0

antoine9278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
209
15
18
Hauts-de-France
Bonjour,

Ci le sujet à déjà été ouvert navré mais j'ai pas vu.

Alors mon soucis est que je viens de changer mon démarreur car hs, je remonte la voiture démarre direct super vous me direz!
Mais après ça, j'ai des soucis de warning qui s'active tout seul en ayant juste mis le contact... Et plein d'autre voyant genre une clé barré, les portes ouvertes alors qu'elles sont fermées..

Je ne peut plus verrouiller/déverrouiller la 607 avec les boutons de la clé, ni ouvrir le coffre avec le bouton 0 du 607... Je ne comprends vraiment pas,
j'ai vérifié les fusibles du BSM et du BSI (compartiment moteur + habitacle) rien a signalé aucun fusible de mort ni d'oxydé.
Idem pour les 2 fusibles qui sont branché sur ma batterie.

J'écoute toute vos idées merci! 👍
 

Est ce que quelqu'un pourrait avoir l'éclaté de la partie électrique (bsi bsm calculateur etc etc) ?
Le calculateur c'est un bosh 7.4.7. Je recherche quelque chose dans ce style la (ci-joint) sauf que celui la c'est pour le 2.7 hdi
Il me faudra la même mais pour le 3.0 v6 phase 2 svp..
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    96.5 Ko · Affichages: 4



Autodata est un site de réparation en ligne très sophistiqué réservé aux professionnels, on peut aussi l'obtenir en tant que particulier ça peut se faire, il y a dedans toutes les procédures de déposes, des couples de serrage, les photos et les outils requis pour chaque opération, pour chaque véhicule.
Le problème est qu'il est payant et en ligne faut compter 80-100€/mois 12 mois minimum.
Pour ton problème de BSI ou BSM là c'est différent, il n'y a pas de règle de réparation, faut une grande connaissance de l'électronique en plus le BSI à 3 étages internes, qu'il faut pourvoir dessouder pour y accéder bon courage... perso on te conseille pas...
Si il est corrompu, faut déjà pouvoir remplacer les composants en panne, ensuite le virginiser et enfin réinjecter le programme et la version qui convient.
Le mieux est de faire un diag pour voir déjà si le BSI est communiquant ou pas, il y a des entreprises spécialisées dans les boitiers moteurs comme:
https://www.calculateurs-moteur.com/ ou https://www.diagcompteur.com/index.html
Tu l'envoies, ils proposent un échange standard si pas réparable, moi j'ai utilisé diagcompteur pour un calculateur de BVA en échange standard, aucun souci.
Après si t'as envie de mettre les mains dedans, sache que le modèle 7-4-7 ça suffit pas il faut absolument connaitre la version.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Autodata est un site de réparation en ligne très sophistiqué réservé aux professionnels, on peut aussi l'obtenir en tant que particulier ça peut se faire, il y a dedans toutes les procédures de déposes, des couples de serrage, les photos et les outils requis pour chaque opération, pour chaque véhicule.
Le problème est qu'il est payant et en ligne faut compter 80-100€/mois 12 mois minimum.
Pour ton problème de BSI ou BSM là c'est différent, il n'y a pas de règle de réparation, faut une grande connaissance de l'électronique en plus le BSI à 3 étages internes, qu'il faut pourvoir dessouder pour y accéder bon courage... perso on te conseille pas...
Si il est corrompu, faut déjà pouvoir remplacer les composants en panne, ensuite le virginiser et enfin réinjecter le programme et la version qui convient.
Le mieux est de faire un diag pour voir déjà si le BSI est communiquant ou pas, il y a des entreprises spécialisées dans les boitiers moteurs comme:
https://www.calculateurs-moteur.com/ ou https://www.diagcompteur.com/index.html
Tu l'envoies, ils proposent un échange standard si pas réparable, moi j'ai utilisé diagcompteur pour un calculateur de BVA en échange standard, aucun souci.
Après si t'as envie de mettre les mains dedans, sache que le modèle 7-4-7 ça suffit pas il faut absolument connaitre la version.
Merci pour ta réponse complète! mais j'ai trouvé la source de tout ce zoo..
J'ai jeter un œil au niveau du neiman (fil rouge et noir) le rouge dans la continuité s'en suit un de couleur ocre, qui va jusqu'au BSI et sur la prise que je vous partages. je l'ai débranché pour voir, et la tout refonctionner normalement sauf l'afficheur. Du coupe je l'ai rebranché, et le bouton a côté de celui de l'ESP (logo style wifi) s'est mis a clignoté très vite, j'ai appuyer dessus et hop tout est rentré dans l'ordre..
 

Pièces jointes

  • 453900355_122135037092278218_2315255004078362903_n.jpg
    453900355_122135037092278218_2315255004078362903_n.jpg
    239.2 Ko · Affichages: 4