problème 308 GTI

alain-13

Membre
9 Novembre 2013
21
0
0
bonjour a tous, j'ai cherché dans le forum pas trouve ou il me dit de préciser.
Voila ma panne, j'était entrain de rouler et j'ai eu le message "problème FAP antipollution"et plus d’accélération pas plus de 15 KM/H.Je l'ai amené chez Peugeot il la verront que demain,sur le coup il ma fait un peut peur il ma parlai de (papillon d'accelerateur).Si quelqu'un a déjà eu ce problème et si sa vient bien de la.
Merci

Je dois me faire vieux. Il y a des 308 GTI phase I en diesel?
Ce serait bien de donner plus d'infos sur le véhicule ( km, moteur,)

Non GTI a ma connaissance c'est que de l'essence, mais il y a comme meme des EGR et des filtres catalytiques mais rien du genre FAP diesel

Sur ma GTI j'ai déjà eu le message système anti pollution défaillant,puis le voyant disparait ,après passage à la valise l'erreur venait effectivement d'une histoire de levé variable ,le garage m'a dit peut être une erreur isolée.Peux-tu nous en dire plus sur ce soucis? Et que faut t il faire ,car j'ai bien peur qu 'un jour cela me tombe dessus lol.

Comme je ne mis connait pas trop c'est quoi le système de levé variable??

Le système de levée variable permet de modifié la levée des soupapes d'admission ( petite levée au ralenti, levée maxi en pleine charge).
Ce système remplace le papillon ( qui est toujours présent en secours). Il est réglé très fin pour éviter les accélérations intempestives.

et quel genre de soucis peut affecter la voiture quelle pièce de ce système est défectueuse le plus souvent?

Salut ,alors j'ai eu le mécano aujourd'hui et il ma dit que c'était le boitier papillon,430€ de moins dans mon portefeuille (j'en avais trop des sous :sweat: ) pièce et main d'oeuvre

Salut a toutes et tous,pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année [:fire:6] [:fire:6] [:fire:6] .Bon suite a la réparation de ce fichu (boitier papillon),j'ai fait une gentil demande de prise en charge et le 27/12/2014 je reçois l'appel de Peugeot pour me dire qu'il m’enverrai un petit cheque de 240euros :bounce: :).Voila depuit plus rien on croise les doigts.

Faut pas te laisser faire, car j'ai eu le même souci sur ma GTi. Bon, moi ça a été pris en charge par la garantie, mais ça veut dire que ce n'est pas un problème isolé.