le mode carte étant lié au NAC, si ce dernier s'est réinitialisé ou éteint complètement pour une raison ou une autre (bug ou économie de batterie) il est logique que l'i-cockpit 3D se remette sur un écran "par défaut" selon moi. En tout cas, ça doit plus provenir du NAC que de l'i-cockpit 3D
Bof, non, même pas. Le combiné numérique est vraiment très indépendant du NAC en fait.
L'affichage de la carto en mode Navigation sur le cockpit, ce n'est juste qu'une vidéo envoyée sur une entrée LVDS du combiné par le NAC (qui possède donc 2 sorties LVDS, l'autre étant pour l'écran principal). Le combiné ne fait qu'incruster cette vidéo dans son propre affichage quand on est en mode navigation. D'ailleurs le seul symptôme d'un cable LVDS NAC<->combiné numérique débranché (ça arrive), c'est l'absence de fond de cartographie. Par contre tout le reste de l'écran navigation est toujours fonctionnel.
Si le NAC reboote pour une raison X ou Y, alors la cartographie disparait simplement du fond d'écran du cockpit le temps que le module GPS du NAC ait redémarré, puis l'image revient.
Là, clairement, on a affaire à un bug dans le firmware du combiné numérique (qui est impossible à mettre à jour par le client contrairement au NAC). Comme il y a sans doute eu plusieurs firmwares différents depuis les premières 208-II de fin 2019, il est possible qu'on ait des bugs différents selon les dates de production...
Sinon, de mon coté, jamais eu ce problème (99% du temps je suis en mode navigation).