Problème 3d i cockpit

Rémi D.

Nouveau membre
13 Février 2021
2
0
1
FRANCE
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon 3D icockpit. Quand j'éteins mon véhicule, et que je le redémarre, il arrive parfois que mon icockpit affiche le mode "Cadrans" alors qu'avant d'éteindre mon véhicule, j'étais sur l'affichage "Carte".

Quelqu'un rencontre t-il le même problème ?
 

Bonjour :coucou:
Oui, cela m'est arrivé je pense 3 fois depuis que j'ai la voiture (juillet 2020). Je n'ai pas trouvé de raison systématique évidente, si ce n'est qu'il me semble que chaque fois c'était après une période plus longue de non utilisation de la voiture (genre: 7 jours).
 

le mode carte étant lié au NAC, si ce dernier s'est réinitialisé ou éteint complètement pour une raison ou une autre (bug ou économie de batterie) il est logique que l'i-cockpit 3D se remette sur un écran "par défaut" selon moi. En tout cas, ça doit plus provenir du NAC que de l'i-cockpit 3D
 



le mode carte étant lié au NAC, si ce dernier s'est réinitialisé ou éteint complètement pour une raison ou une autre (bug ou économie de batterie) il est logique que l'i-cockpit 3D se remette sur un écran "par défaut" selon moi. En tout cas, ça doit plus provenir du NAC que de l'i-cockpit 3D
Bof, non, même pas. Le combiné numérique est vraiment très indépendant du NAC en fait.

L'affichage de la carto en mode Navigation sur le cockpit, ce n'est juste qu'une vidéo envoyée sur une entrée LVDS du combiné par le NAC (qui possède donc 2 sorties LVDS, l'autre étant pour l'écran principal). Le combiné ne fait qu'incruster cette vidéo dans son propre affichage quand on est en mode navigation. D'ailleurs le seul symptôme d'un cable LVDS NAC<->combiné numérique débranché (ça arrive), c'est l'absence de fond de cartographie. Par contre tout le reste de l'écran navigation est toujours fonctionnel.

Si le NAC reboote pour une raison X ou Y, alors la cartographie disparait simplement du fond d'écran du cockpit le temps que le module GPS du NAC ait redémarré, puis l'image revient.

Là, clairement, on a affaire à un bug dans le firmware du combiné numérique (qui est impossible à mettre à jour par le client contrairement au NAC). Comme il y a sans doute eu plusieurs firmwares différents depuis les premières 208-II de fin 2019, il est possible qu'on ait des bugs différents selon les dates de production...

Sinon, de mon coté, jamais eu ce problème (99% du temps je suis en mode navigation).
 
Dernière édition:

Oui , j'ai déjà remarqué ça 2 ou 3 fois (sur 2008). Je n'aime pas (choix perso) le mode cadran avec ses 2 demi compteurs. Je suis toujours en mode personnel 1. Et des fois, j'ai eu au démarrage le mode cadran.

Je considère que c'est minime comme bug. j'aimerais bien n'avoir QUE ça comme problème.

Je pense comme zoc que le NAC est assez indépendant du i cockpit, parce que quand on redémarre en route le NAC (pour d'autres problèmes), ça n'influe pas sur l'i Cockpit.