Bonjour,
J'ai un break 406 2.2 hdi de 2002 qui a 130 000 km et j'ai eu un problème de fonctionnement avec et je souhaiterais vous l'exposer.
Un matin j'ai eu l'anomalie anti pollution sans aucune incidence sur le fonctionnement (elle me le fait de temps en en temps mais le défaut disparaît quand je vais rouler un peu sur l'autoroute car je fais pas mal de ville).
Le soir en repartant du travail j'avais toujours l'anomalie anti pollution et je décide de prendre l'autoroute. Auncun souci de fonctionnement jusqu'à la sortie. Ensuite j'attaque une montée prononcée, la voiture est en température et je "mets le pied dedans" pour atteindre 4000 tr/mn (je pensais bien la décrasser) et là un bruit métallique se produit comme si quelque chose partait par le pot d'échappement (du moins c'est ce que j'ai ressentit) et le moteur se coupe tout les voyants allumés. Je me gare, je coupe le contact, je descend regarder si le pot d'échappement n'a rien, je ne constate pas d'anomalie.
Je redémarre et elle tourne bancale, comme sur trois pattes (grosses vibrations au ralentit). Je repart pour essayer et elle prend ses tours correctement sans accoups et avec la même accélération mais quand je retombe au ralentit toujours ces grosses vibrations comme si elle tournait sur trois pattes.
Je décide de l'emmener dans un garage que je connais (un indépendant mais qui bosse bien).
Il contrôle tout ce qu'il peut (pompe injection, injecteurs, qualité du carburant,etc.) met du produit de nettoyage dans le gasoil et efface les défauts qui étaient apparus.
Après une semaine d'essais et de contrôles la voiture a les symptômes suivants :
A froid elle tourne bancale pendant environ 3 minutes fume bleue et ensuite plus rien, tout redevient normal (lui ne sait plus quoi faire, il a juste trouvé les bougies de préchauffage hs mais elle démarre bien).
Je l'ai reprise ce matin du garage et effectivement à froid elle tourne bancale (mais moins qu'au moment de la panne) et fume bleue. Après quelques minutes tout est normal. J'ai repris la même montée en prenant 4000 tr/mn et tout s'est déroulé correctement, pas d'accoups et accélération bonne.
Je suis rentré sans souci à la maison mais je ne sais pas quoi faire non plus .
Si des fois quelqu’un à une idée je l'invite à me la donner mais apparemment le problème n'es pas simple.
Merci en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'ai un break 406 2.2 hdi de 2002 qui a 130 000 km et j'ai eu un problème de fonctionnement avec et je souhaiterais vous l'exposer.
Un matin j'ai eu l'anomalie anti pollution sans aucune incidence sur le fonctionnement (elle me le fait de temps en en temps mais le défaut disparaît quand je vais rouler un peu sur l'autoroute car je fais pas mal de ville).
Le soir en repartant du travail j'avais toujours l'anomalie anti pollution et je décide de prendre l'autoroute. Auncun souci de fonctionnement jusqu'à la sortie. Ensuite j'attaque une montée prononcée, la voiture est en température et je "mets le pied dedans" pour atteindre 4000 tr/mn (je pensais bien la décrasser) et là un bruit métallique se produit comme si quelque chose partait par le pot d'échappement (du moins c'est ce que j'ai ressentit) et le moteur se coupe tout les voyants allumés. Je me gare, je coupe le contact, je descend regarder si le pot d'échappement n'a rien, je ne constate pas d'anomalie.
Je redémarre et elle tourne bancale, comme sur trois pattes (grosses vibrations au ralentit). Je repart pour essayer et elle prend ses tours correctement sans accoups et avec la même accélération mais quand je retombe au ralentit toujours ces grosses vibrations comme si elle tournait sur trois pattes.
Je décide de l'emmener dans un garage que je connais (un indépendant mais qui bosse bien).
Il contrôle tout ce qu'il peut (pompe injection, injecteurs, qualité du carburant,etc.) met du produit de nettoyage dans le gasoil et efface les défauts qui étaient apparus.
Après une semaine d'essais et de contrôles la voiture a les symptômes suivants :
A froid elle tourne bancale pendant environ 3 minutes fume bleue et ensuite plus rien, tout redevient normal (lui ne sait plus quoi faire, il a juste trouvé les bougies de préchauffage hs mais elle démarre bien).
Je l'ai reprise ce matin du garage et effectivement à froid elle tourne bancale (mais moins qu'au moment de la panne) et fume bleue. Après quelques minutes tout est normal. J'ai repris la même montée en prenant 4000 tr/mn et tout s'est déroulé correctement, pas d'accoups et accélération bonne.
Je suis rentré sans souci à la maison mais je ne sais pas quoi faire non plus .
Si des fois quelqu’un à une idée je l'invite à me la donner mais apparemment le problème n'es pas simple.
Merci en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout.