Problème achat Peugeot 2008

rahou

Membre
19 Octobre 2020
16
1
3
Aubagne
Bonjour à tous

Je viens tout juste de m'inscrire.
Il me semble intéressant de signaler ce que je considère comme stupéfiant.
Je viens d acheter une 2008 neuve a un homme d'affaire référencé sur la région.
J'ai obtenu ma carte grise.
J'ai eu récemment un souci de "non reconnaissance" de clef.
J'ai pris RDV avec le concessionnaire Peugeot.
Au bout d'une heure et demi , j'apprends que ma voiture n'est pas enregistrée.
Je fais le nécessaire auprès de tous les concessionnaires Peugeot , y compris à l'instant Peugeot réclamations où un dossier est en cours.
La réponse ferme est que la voiture n 'existe pas???
J'essaye de joindre l'ancien propriétaire depuis une semaine pour connaitre l'origine de la voiture mais en vain.
J'ai une situation très inconfortable , je pense à la garantie de la voiture…
Si vous avez des idées …

:confused: Véhicule réimporté en France par exemple, et donc à enregistrer auprès de ton concessionnaire Peugeot

Merci..
Je comprends toujours pas l'attitude de Peugeot...
J'ai une carte grise. La voiture n'existe pas ...
Et ils ne m'ont faits aucune proposition...
Je retourne voir le concessionnaire à 14h00.
Je vous tiens au courant.

:coucou:

J'ai cru lire quelque-part sur le forum que PSA avait décidé de serrer la vis avec les véhicules importés.

L'idée est d'être très peu (voire pas du tout) conciliant avec les demandes des propriétaires de ce type de véhicules afin de renvoyer la balle dans le camp des mandataires et de leur tordre le bras au passage, histoire de limiter ce type d'achats de la part des clients potentiels...

Le propriétaire est le premier à trinquer, même si après d'âpres discussions il obtient gain de cause (car étant dans son droit)... :spamafote:

Pour le coup, récupérer le VIN d'une voiture qui n'existe pas, ça n'est pas très malin :D
Trêve de plaisanterie, en espérant que l'identité du 2008 de @rahou soit retrouvée...

Bonsoir

Évitez d’afficher votre VIN sur le forum...
Vous ne savez jamais ce qu’un opportun peut faire avec.
Le VIN est aujourd'hui facile à obtenir il suffit de rentre une immatriculation dans un site de vente de pièce détaché en ligne.:sweat:

Par contre c'est quoi ce vendeur d'affaire? Un mandataire? :mouai:

A priori si acheté hors réseau le véhicule n'est pas enregistré dans le réseau mais il est existant au travers de son VIN.:chinois:

Bonsoir

La personne dont je connais bien sur le nom m'a vendu la voiture au nom d'une de ses trois sociétés.
Celle qui me concerne et qui se trouve sur le document de vente est Prestations et services basée à 275 Chemin de la Chevalière a Aix en Provence.
C'est l'équivalent d'un mandataire. D’après mes sources , la voiture proviendrait d'un pays voisin.

Salut
Peux tu me joindre au 06 xx xx xx xx
Cdt

edit modo : effacement du numéro de mobile pour raison de sécurité

Dernière édition par un modérateur:

Et s'il croit que je vais l'appeler, il peut toujours attendre.
Mais bon, celui qui serait ennuyé actuellement, ce n'est pas moi, alors basta !

Bonsoir à tous

Je n'ai pas l'habitude des Forums.
Je tiens compte des remarques précédentes.
Pour revenir à ma problématique , toujours le même retour , Le VIN n'existe pas.
Selon mes recherches , le véhicule a déjà été immatriculé.une première fois.Conception du véhicule en France.
Je suis en règle , je suis propriétaire du véhicule mais il n'a aucune valeur financière.
Peugeot Réclamations évoque une anomalie?? Sans précisions.
Quelqu'un a-t-il une autre piste pour expliquer cette anomalie.
J'ai bien sur porté plainte et une action pour vice caché.
Je souhaite pouvoir conserver ce véhicule si j'arrive à régulariser cette situation.
Cordialement

Conception du véhicule en France.

Que signifie exactement ta phrase :confused:

Car pour information, et à moins que des subtilités m'échappent (auquel cas certains me corrigeront), les 2008 sont produits en Espagne et au Maroc.

Peugeot Réclamations évoque une anomalie??

Très bien, mais qu'est-ce qui est mis en oeuvre pour résoudre cette "anomalie" :confused:

Pourquoi avoir porté plainte, et contre qui, s'il s'agit d'une "anomalie" qui pourrait être résolue sans démarche judiciaire ?!?! :voyons:

C'est pas très clair ton schmilblick...

Comme l'avait suggéré @W13 dès le départ, tu devrais sans doute lui adresser le numéro de série de ton 2008 (dit "numéro de VIN") par messagerie privée afin qu'il puisse vérifier certaines choses...

Le VIN n'existe pas.

Question subsidiaire : as-tu vérifié la concordance du VIN inscrit sur ta carte grise et celui gravé directement sur ton 2008 (embrasure de la porte conducteur et en bas de la baie de pare-brise) :confused:

On ne comprend pas grand chose ici en effet ; et un mois plus tard, on en est au même point, semble-t-il.
Il faut se retourner vers le vendeur. Ou donner les informations demandées. Sinon ça ne sert à rien de reposter ici.

@rahou avait fourni il y a 1 mois l'information essentielle.

On peut d'ailleurs se demander s'il est maladroit d'étaler ici le VIN d'une voiture qui aux yeux de Peugeot n'existe pas.
:pt1cable:

Bonjour à tous

Je suis surement maladroit.
J’espérais simplement une aide.
Je voulais comprendre comment un véhicule pouvait rouler en France depuis 6 mois avec un VIN qui n'est pas référencé chez Peugeot.
Tout ce qui a été posté plus haut a bien été contrôlé plusieurs fois.
Effectivement , je n ai pas avancé dans ma problématique.
Cdt