Problème, appui prolongé sur bouton source ne va pas

flecrocq

Membre
25 Juillet 2011
15
1
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté un 807 de 2014....le dernier d'une très longue lignée :lol:
J'en avais déjà un, mais je l'ai un peu casé.... :( enfin bref

J en suis très content pour l'instant (1600km et seulement 3 fois au garage....) mais ça je le savais, la garantie de 3ans m'a quand même décidé à le prendre :D

A l'intérieur, se trouve un magnifique RT6, appareil assez cool, quelques petites incohérence dans son fonctionnement, mais j'aime quand même.

Par contre, j'ai un soucis avec le bouton "source" qui se trouve au volant.
Lors de l'appui plus de 2sec sur ce bouton, je devrai avoir le répertoire du téléphone qui s'ouvre, ou alors je devrais pouvoir répondre lorsque le téléphone sonne, ou accéder au menu "téléphone" quand je suis en ligne. mais cela ne fonctionne pas :cry:

L'appairage du téléphone est ok et toutes les autres fonctions vont sans soucis.
La commande au volant n'a pas le petit pictogramme avec le téléphone, mais ça n'a pas d'importance. 1. la référence sur service box est identique et 2. un ami a un 807 avec RT6, pas de pictogramme téléphone, et cela fonctionne très bien.

Donc je pense qu'il doit y avoir un télécodage à faire.....mais ou ???
Chez Peugeot, ils sont un peut perdu, donc pas d'aide de ce côté là....
J'ai accès à Diag Box ou MiraScripte, mais je sais pas trop ou chercher.... quelqu'un peut il m'aider?

si les commandes sont sur le volant,il faut qu'il soit telecodé avec commande deporté type 508
mais c'est bizard que neuf,il soit mal telecodé

Hello,

Merci pour ta réponse.

La commande n'est pas directement sur le volant, mais sur la colonne de direction. A gauche du volant la commande du régulateur/limiteur de vitesse et à droite du volant, la commande pour le RT6.

Je dois dire que dès que j'ai eu la voiture, j'ai directement bidouiller avec Mirascript pour la page OBD et les thèmes....je ne sais donc pas si c'est moi qui ai fait une boulette ou alors si cela est d'origine...

Pour le télécodage, peux-tu me dire dans quel secteur je trouve ça? ou alors es que avec Mirascript je peux le faire?

oui on peut vec mira,mais je ne suis pas chez moi pour te dire ou
avec la valise,dans les telecodage rt6, in faut mettre,commande deporté haut de colonne

Re salut :)

Je prends note pour le télécodage merci beaucoup ;)

Vu que tu sembles dire que avec Mira c'est certainement possible, pourrais-tu, s'il te plait, si tu as le temps et quand tu seras chez toi bien sur, me donner la manip à faire avec Mira ce serait plus simple pour moi... :D

Si non je ferai des essais dès mon retour de vacances et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci encore pour ton aide

Re salut :)

Je prends note pour le télécodage merci beaucoup ;)

Vu que tu sembles dire que avec Mira c'est certainement possible, pourrais-tu, s'il te plait, si tu as le temps et quand tu seras chez toi bien sur, me donner la manip à faire avec Mira ce serait plus simple pour moi... :D

Si non je ferai des essais dès mon retour de vacances et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci encore pour ton aide

Les parametres "VMF / VCCF".

Configure type des commandes:
0 = column controls (like C3/DS3),
1= old C4 fixed cube controls,
3 = seems to be DS5/508 CAN2010

MiraScript 1.04 pour RT6 - http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm

Oh lala vraiment trop cool je vais essayer ça de suite :D

Merci pour la rapidité ;)

Je supose qu'il faut choisir le mode 3??

Et bien après une journée de ski :sol: j'ai fait des testes et .....ça fonctionne à merveille :bounce:
Donc pas de problème technique, mais bien de télécodage.

Merci beaucoup pour votre aide et sujet résolu :love:

Pas besoin, pas d'obligation, d'autant que passé un certain délai tu ne peux plus éditer le titre.

Et moi je le laisse comme ça ;)