Problème assurance :(

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/RCZ/vente-rcz-options-sujet_36094_1.htm

Perso, Quand j'ai eu ma Z j'avais 26 ans. ça allait de 400€ à 1300 € l'année.

400, c'était AMAGUIZ, mais je n'ai pas eu confiance.

Je me suis renseigné dans l'agence de mes parents (MMA), c'était 650€ l'année à mon nom, et un peu plus de 400 au leur. (contre 1000€ chez Axa, la ou sont mes autres autos.)

Kilométrage limité, ça baisse pas mal la note aussi. suffit de savoir ce qu'on va faire comme kil.

En plus l'auto m'est remboursée valeur à neuf pendant 3 ou 4 ans si volée, incendiée, cassée.

bien sur, ça doit être bourré de condition mais bon...

De la à prouver, en cas de carton, que tu n'es pas si occasionnel que ça en conducteur, bon courage. c'est presque impossible...

les tarifs d'assurance dependent tellement du lieu d'habitation, je paye bien 470€ avec 50% de bonus pour un HDI 90 en RP.

en campagne cela serait bien moins chère

En tout risque, voici ce que ça donne au niveau assurance de mon coté:
RCZ THP200, assurance chez Amaguiz: 358.40€
508 1.6l eHDI, assurance chez IDMacif: 311.10€
XC60 Xénium D5, assurance chez Amaguiz: 466€
Sachant que le prix des assurances a tendance à augmenter annuellement, ne pas hésiter à négocier le prix si il augmente de trop.
En tant que jeune conducteur, ce n'est pas évident. Des fois, ça a du bon de prendre de l'âge... :lol:

Et Amaguiz, en cas de pépins, tu as déjà testé ou pas? car c'est vrai que les tarifs sont bien placés, mais je sais pas, j'ai pas confiance...

j'ai remarqué de gros écarts surtout pour des véhicules un peu atypiques comme la RCZ

dans mon cas (THP 200), Province, bonus 0,50 depuis plus de 5 ans, 20 ans d'assurance, çà va en tous risques de 479 € à 1.152 € par an d'après un comparateur
je vais rester fidèle à mon assureur actuel avec une prime de 498 €

Hello,
Pour ma part j'ai eu presque le meme probleme. N'ayant jamais été assuré en mon nom, à presque 30 ans, j'ai eu du mal à trouver l'assurance qui allait bien pour mon 156ch. Les tarifs étaient entre 4000 et 5000 €.
Finalement j'ai trouvé chaussure à mon pied chez Direct Assurance (en dessous de 2000€) et encore c'est parce qu'elle dormait dans la rue, j'aurais pu avoir moins...
Essaie chez eux et tiens moi au courant !
A+

Faut pas vous plaindre car en France les assurances sont bien moins chères qu'en belgique.

On paye en moyenne deux à trois fois plus cher que vous... Je roule depuis 10ans aucun accident, pas de sinistre, j'ai un garage et je paye 1.200€ par an. j'ai fait tout le marché Belge et les prix allaient de 1200€/an à 3700€ c'est vous dire...

Un autre bête exemple, pour un abonnement téléphone illimité on paye minimum 80€/mois en Belgique quand vous payer 20€ à 25€ pour la même chose... Vive la France :love:
Mais c'est clair que Yan c'est chero ton assurance... :hello:

Pour les assurances : en France nous sommes 68 millions d'habitants et vous en Belgique 11 millions, proportionnellement le nombre de conducteurs sur qui les sociétés d'assurance peuvent faire supporter le cout des primes d'assurances sont pas les mêmes...
Pour les portables : il n'y à pas 15 jours nous étions au même stade que vous... Mais maintenant, nous les français, nous avons tout compris!!! ;)

Pour les assurances : en France nous sommes 68 millions d'habitants et vous en Belgique 11 millions, proportionnellement le nombre de conducteurs sur qui les sociétés d'assurance peuvent faire supporter le cout des primes d'assurances sont pas les mêmes...
Pour les portables : il n'y à pas 15 jours nous étions au même stade que vous... Mais maintenant, nous les français, nous avons tout compris!!! ;)

J'ai reçu mon 06.51... hier. Ca fonctionne parfaitement. Merci le réseau Orange... :D

sans vouloir t'alarmer, saches qu'avec ces assurances citées plus haut, si tu as un accident à tort, ils payent mais te résilie par la suite

sans vouloir t'alarmer, saches qu'avec ces assurances citées plus haut, si tu as un accident à tort, ils payent mais te résilie par la suite

Je connais des personnes qui ont eu des accidents où elles étaient responsables et qui sont toujours chez Direct Assur... ou autre.
Si il y a résiliation, c'est aussi pour une bonne raison et pas seulement le fait d'avoir un accident avec tous les torts.
Je n'ai pas le temps d'aller chez un assureur dans un beau bureau. Je préfère scanner les documents et les appeler si besoin. Amaguiz est pour cela très bien.

je paye725,49€ ttc pour ma hdi 02.2011 tous risques prélèvement au moi 0.50 de bonus franchise de 450 € dommage tous accidents ,,380€catastrophes nat...300€ vol ,incendie,,300€ prets volant 2400€ pret conducteur novicer les garantis responsabilité civile, responsabilité attelage ,défence pénale avec recours a sinistre ,vol incendie ,bris de glaces ,dommage tous accidents ,dommage corporels coducteur ,assistance + ,services privilège ,valeur a neuf ,équipement hors série et contenu . la valeur a neuf me met a labris en cas de destruction de la rcz credit mutuel

Amaguiz, ce n'est pas cher car ce sont des contrats avec des petits kilometrages.

Leur concept : un client qui fait moins de 10000 par an a bien moins de risque d'accident qu'un qui en fait 25000. Du coup, ils ont surement un taux de sinistre / assuré bien plus faible que les concurrents.

Fabu paie 358 euros chez Amaguiz pour son 200. C'est vraiment pas cher. Je ne sais pas quel profil idéal il a.