Problème avec la suspension pilotée - plus aucun confort

HYET03

Membre
7 Juillet 2019
12
0
1
Mulhouse
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un soucis avec ma suspension pilotée.
En effet c'est comme si elle ne fonctionnait que dans les modes les plus fermes. Je sens quelques légères variation et lorsque j'enclenche le mode sport, tous se raffermi mais en mode auto je n'ai aucun confort.

J'ai donc essayer de voir ce que disait Diagbox mais aucun défaut ne remonte. Quand je regarde dans les détails, pour les hauteurs de caisse j'ai des valeurs négatifs partout (-30mm à l'arrière et à l'avant -10 d'un côté et -3mm de l'autre). Sachant que j'ai fais le test dans l'atelier d'un garage donc le sol est bien plat.
Pensant que l'un de mes amortisseurs était peut est HS je les ai testé et tous répondent bien aux tests des actionneurs. J'arrive donc bien à les mettre en mode souple.
J'ai essayé de refaire l'apprentissage des hauteurs mais impossible il a une erreurs qui me demande de vérifier les capteurs et les biellettes de ces dernières.

En contrôlant je me rend compte qu'un capteur de hauteur de caisse est noté avec un apprentissage incorrect. Dans le doute je l'ai remplacé et essayé de nouveau l'apprentissage et ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous rencontré un tel soucis ? Avez vous des pistes de recherche ?

Merci.
 

Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma 607.
Je ne peux pas faire l'apprentissage. Mais j'ai l'impression que j'ai des capteurs montés dans le mauvais sens.
As-tu résolu ton problème? Aurais-tu, par hasard, une photo de tes capteurs poir voir le sens de montage?
Merci
 

Bonjour,

Non je ne l'ai pas résolu et j'avoue que je ne sais pas où chercher !
Je n'ai malheureusement pas de photo.
Je vais essayer de voir si je n'ai pas un problème avec mes capteurs ABS. J'ai lu que un propriétaire de 607 avait le même soucis et qu'il avait un capteur ABS défaillant. Et en résolvant ce soucis c'était réglé et bien sûr il n'y avait pas de remonté sur DIAGBOX.
 

Bonjour Huet,
J'ai le même souci et sur la voiture ça vient de un puis 2 capteurs hauteur de caisse avec faux contact. AVD et AVG.
Je n'ai pas toujours le défaut qui apparaît sur le tableau de bord mais j'ai une grosse perte de confort. Aucune corrosion sur tes connectiques de capteurs toi ?
 

Bonsoir Totodeviro,

Justement je n'ai aucune erreur qui remonte. Ni sur le tdb ni sur DIAGBOX.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les 4 capteurs mais rien de visible.
Le seul problème que j'ai remarqué que pour l'apprentissage des hauteurs j'ai l'avant droit noté "incorrect" sur DIAGBOX. Dans le doute je l'ai changé mais je n'arrive pas à faire l'apprentissage et donc maintenant j'ai cette erreur sur DIAGBOX. Je ne sais pas ce qui pose problème pour l'apprentissage mais j'ai vu que beaucoup ont ce soucis mais sans aucune vrai solution.

Et ce n'est pas une perte de confort mais j'en ai plus du tout. Comme si j'étais en mode sport forcé tous le temps.
 

Décidément, cette suspension pilotée c'est une vraie galère!:voyons:
Le capteur qui pose problème est bien monté? Dans le bon sens?
 

À priori oui nous l'avons remonté à l'identique de l'ancien avec la biellette qui est bien vers l'intérieur...
Je n'y comprends plus rien et ma voiture commence à me gonfler. Plus aucun plaisir a rouler avec !