Problème avec mon régulateur de vitesse du ventilo

ssniper91

Membre
4 Avril 2005
7
0
0
En fait je perçois un bruit au niveau de la console centrale.
Ce bruit interviens seulement quand mon ventilo marche de façon lente, lorsque je mets la soufflerie au max il n'y a plus de bruit tout marche nikel.
Ce bruit ressemble à un frottement, je pense qu'il doit y avoir une grosse poussière.

J'ai démonter ma console centrale pour nettoyer le tout (en envoyant de l'air sous pression) mais ce n'est pas facile d'accès et je ne vois même pas la pièce qui pose problème.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle pièce il s'agit et comment procéder pour le nettoyer ou la remplacer.

Cordialement.

Pour accéder à ton moteur de ventilo, il se situe derrière la console centrale, ça doit être lui que tu entends.

J'ai été voir un garage Peugeot, ils me disent qu'il faut changer le pulseur d'air 230 euros montage compris.
Cela me semble excessif (quand pensez-vous?) d'autant plus que le bruit n'est pas constament présent, il intervient seulement quand le ventilo tourne lentement certe mais des fois il tourne normalement lentement et sans bruit.

ps: Est-ce que le pulseur d'air et le motoventilateur (moteur de ventilation) sont les mêmes pièces?

Quelqu'un aurait-il des photos pour savoir où se situe le motoventilateur (pulseur d'air) et comment je pourrait le démonter pour le nettoyer.
Merci

Y a t-il une manip pour démonter le pulseur d'air.
J'ai lu un livre de mécanique 206 pour démonter mon pulseur d'air ça m'avait semblé etre faciel mais en réalité se n'ai pas du tout le cas. Sur le boucun ils disent de retirer la vis de fixation si il y en a une, moi il n'y en a pas. Ensuite ils disent de tourner de pulseur dans le sens horaire pour le déboiter de son emplacement, et c'est là qu'il y a probleme. Impossible de tourner le pulseur (dans un sens ou l'autre).

Quelqu'un aurait-il deja démonter un pulseur d'air de 206?
Et y aurait-il une technique (utiliser un objet quelconque) pour le démonter.
ps: J'ai deja essayé avec une clé de filtre à huile, sa marche pas ya pas assez la place.

Merci