Problème boite auto PRND + bruit

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
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Bonjour,

Depuis hier j'ai un bruit anormal en accélérant.
9a semble venir de la boite, meme au point mort.
C'est une V6 3.0i de 2001 avec 250000km.

Tout à l'heure elle va plus voulu avancer alors que j'étais sur D, comme si ça patinait.
J'ai pu repartir en remettant sur P puis sur D, mais au ralenti avec l'erreur PRND.

Je n'ai jamais fais de vidange boite.
Je n'ai pas vu de tâche d'huile au sol.

Une idée ?

MErci
 



Chez Peugeot ! :lol: :lol: :lol:
Faudrait déjà qu'ils veuillent le faire...
Essaye un spécialiste BVA.
Faut compter mini 500€.
 

et pour la vidange seule ?
hors de question que je mette ce prix avec tous les frais qu'il me reste à faire dessus, je préfère la revendre si c'est ça :(
 

Ah non, 500€ c'est juste le prix de la vidange.
Rien qu'en huile, c'est au moins 100€.
Après, il y avait avant des gens sur le Fofo qui savaient le faire, par ex Ced.
 

500€ la vidange, c'est une blague ?? :heink::lol:
Elle va finir à la casse à ce prix, faut pas déconner.
Comment ça se fait que c'est aussi cher pour changer de l'huile ?
 

La vidange est une opération assez minutieuse, température de l'huile, surveiller le débord pour le bouchon etc... l'huile c'est en générale de la 75W80 donc très épaisse environ 10€ le litre. Pour une "bonne" vidange" compte sur 8 litres par la méthode du flush (en une seule fois)
Par la méthode classique par gravité, on ne peut vidanger que 3 litres à la fois (le restant est dans le convertisseur) faut donc la faire en plusieurs fois.
La vidange doit intervenir tous les 60/70.000 Km
Va plutôt dans un garage spécialisé dans les BA, Peugeot n'y connait rien.
Tu peux aller directement chez ZF à Anthony, c'est le fabricant des boites, ils ont tout pour ça, ils t'expliqueront tout.
 

Et voilà, encore une victime du "vidangé à vie". Et après on s'étonne que les boites automatiques ont mauvaise presse.
Comme dit plus haut, ça se vidange régulièrement une BVA.
Je confirme pour ZF, ce sont des spécialistes, ce sera fait dans les règles. Chez peugeot ou ailleurs, tu peux tomber sur quelqu'un qui sait le faire, mais c'est un peu la loterie.
 

ok merci..
Mais pas possible pour moi d'aller chez eux, la voiture n'y arrivera jamais, et impossible également de mettre 500 balles pour ça.
Si le souci persiste, je vais la revendre pour pièce, ou essayer qqn qui peut me le faire au black dans le 59... :(
 

Essaye avec un bon mécano près de chez toi, en lui donnant la doc.
Ce n'est pas forcément hyper compliqué comme opération, c'est juste qu'il faut être très précis.
 





En fait, si tu vas dans un garage Peugeot, et qu'ils appliquent (pour le peu qu'ils savent le faire) le modop, ce n'est qu'une seule vidange, soit environ 3L. Le problème est qu'il reste toujours de l'huile dans le convertisseur et dans le train épicycloïdal, ce qui fait qu'une vidange renouvelle moins de 60% de la boîte. Pour arriver un taux "renouvelé" (>90%), il faut faire 3 vidanges de rang : 1 vidange + roulage 10 min pour mélanger + vidange + roulage 10 min pour mélanger + vidange. Évidemment, aucun garage ne propose cette prestation, et donc le flush est ce qu'il y a de mieux (>98% renouvelé) si tu ne le fais pas toi même.
 

merci pour ces infos Jean-Christophe, ça me rassure dans ma volonté de passer au V6... Car les boites auto me font peur avec tout ce qu'on entend (la preuve avec ce topic), mais avec une voiture pas trop kilométrée et cette prestation "flush" qui m'a l'air pas mal du tout, qui sait peut-être l'année prochaine !
 


607a : Si Ced était encore sur le Fofo, il te montrerait la photo du kilométrage de sa 607 avec BVA ZF-4HP20... plus de 450.000km. C'est une boîte réputée solide, pour peu que l'entretien soit fait. Et l'agrément de conduite n'a rien à voir avec une boîte manuelle.
Markus : le site que tu indiques a l'air bien. Toutefois, ta voiture étant de 2009, ce n'est pas une ZF mais une boîte sous licence Aisin. Je pense que dans cette boutique, ils n'auront aucune difficulté à vidanger la 4HP20.
 

Bon ben apparemment c'est la bague de pompe à huile qui s'est "soudé" au convertisseur.
Même bruit que sur cette vidéo :
 


Dans tous les cas que ce soit une réparation ou un changement de boite, j'en aurait au moins pour 500€, voir 800€.
J'ai plein d'autres frais en ce moment avec la nouvelle maison qui arrive, donc pas possible.
Je voulais de toute façon m'en débarrasser depuis un moment car pas mal de petits frais à faire dessus, donc c'est l'occasion..
Elle fera le bonheur de qqn voulant la réparer ou récupérer des pièces.