Problème CD avec Wipnav sur 3008

slygnum

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
212
0
0
125
Bonjour à tous,

j'ai lu divers sujets mais aucun ne m'apporte une réponse.
Je dispose dans mon 3008 d'un Wip Nav dernier firmware
j'explique mon problème :

depuis peu, lorsque j'insère un CD (gravé ou original) un message apparaît : "insertion/ejection impossible du CD"

et aucune lecture ne ce fait. Pourtant le CD s'insère bien et quand j'appuie sur le bouton ejection, il sort bien.

j'ai appelé Peugeot, un technicien m'a expliqué qu'il devait démonter l'autoradio et l'envoyer chez un réparateur agréée. Le délai 3 à 4 semaines.

Mon véhicule est sous garantie "occasion du lion" donc rien ne sera à ma charge mais ce qui m'embête c'est de me retrouver sans autoradio pendant presque 1 mois.

je cherche donc une solution à ce problème... c'est peut-être un truc tout bête.

merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,
Demande à ce qu'un échange standard soit fait (ils leur faut l'accord de la plateforme technique).
Cela te permettra de continuer à rouler avec ton poste actuel (sans lecture CD, mais au moins toujours utilisation de la radio, GPS, etc...) et dès qu'ils ont reçu le poste (qq semaines) de pouvoir convenir d'un RDV pour le changer. Une fois changé l'ancien poste est envoyé en réparation et retournera potentiellement dans le circuit des échanges standard.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi (j'avais un problème différent : éjection intempestive du CD) donc à priori c'est possible et évite de rouler avec un trou béant dans la planche de bord, sans radio, sans GPS, sans kit main libre...

je te remercie de ta réponse.

je vais le demander à mon garage une fois rentré de vacances ;)

Petite précision (et peut-être un bémol), moi c'était dans le cadre de la garantie d'un véhicule neuf. Je ne sais pas si pour un VO le même service peut s'appliquer...
Bonnes vacances :)

Je viens au nouvelle, bon étant impatient et ayant un fort doute sur une connerie des mes garçons, j'ai décidé d'enlever l'autoradio et l'ouvrir.

Résultat, les enfants l'ont pris pour une tirelire, j'ai découvert 2 piècs de 20 cts d'€ :)

Une fois enlevés, tout va bien !

Tout fini bien... impec ! ;)

Ton histoire m'en rappelle une autre :
Du temps des magnétoscope VHS, un réparateur m'a raconté ceci : il a eu à réparer un magnétoscope qui refusait de charger les cassettes, et lorsqu'il le démonte, il voit avec horreur : une fourchette et des aliments !!!
Quand il a demandé au client "Mais qu'avez-vous fait avec ?", passé un instant d'étonnement, celui-ci donne l'explication suivante : "Nous avons expliqué le fonctionnement du magnétoscope à nos enfants de 3 et 4 ans pour qu'il puissent passer tous seuls leurs dessins animés : c'est simple il suffit de donner à manger la cassette au magnétoscope. Je suppose qu'ils ont du prendre le mot manger au pied de la lettre." :lol: