Problème clignotant 206 Pop Art de sept 2005

Papara

Nouveau membre
1 Novembre 2010
1
0
0
124
Bonjour à tous, nous avons une 206 pop Art de sep 2005. hier soir ma compagne a eu un problême avec en rentrant du travail, de nuit, voulant actionner son clignotant pour tourner sur la gauche il n'a pas voulu fonctionner, étant suivie de près par une autre voiture elle a préféré continuer de manière a s'arréter en sécurité et pouvoir faire demi tour pour rentrer.
Jetant un œil ce matin pour tenter de déterminer d'ou peu venir le probème, je voulais notamment vérifier la centrale clignotante, sous les tropiques et en climat marin, les connexions souffrent beaucoup.
Je pensais avoir la revue technique hélas non, le l'ai donc trouvée et mise a charger pendant que je faisais un tour sur le forum pour obtenir une ou des pistes.
J'ai malheureusement l'impression que le probème pourrait venir du com2000, car le sujet revient fréquemment.

Comme j'avais testé avant et que ça semblait fonctionner normalement, malgré plusieurs essais, vu les posts du forum j'en ai tenté un deuxième, en mettant l'éclairage....
et la effectivement ca merde, a partir de la mise en veilleuse, si on actionne les clignotants d'un coté ou de l'autre on entend le premier clic et ca bloque.... plus rien, en coupant l'éclairage ca se remet immédiatement a fonctionner.

Je suppose donc que ça puisse venir de ce fameux com2000, il semble également qu'un bricoleur motivé puisse le changer lui même (fichier en pdf sur coupé 406) voire le réparer d'après certains posts.
Il est évident que j'envisage plutôt d'un chercher un a la casse, car il a déjà l'air cher en Métropole, alors ici je flippe, en temps normal il faut multiplier le prix (métropole) par 3 ou plus...

Avant je faisais tout ou presque, sur mes voitures ou motos, mais maintenant fiuu ils font tout pour qu'on soit obligé de passer par les garages... et ça me fait un peu enrager.

quels sont vos avis ou conseils pour résoudre mon problème notamment sur l'origine de la panne
d'avance merci a tous