Problème clignotant gauche

Goudaillier

Membre
3 Juillet 2018
6
0
1
St omer
Bonjour à tous,

je possède une 607 2.2 hdi 16v de 2001 qui totalise 273000 kms, voilà mon problème, depuis quelques jours j'ai mon clignotant gauche qui reste allumé quand les feux s'allument.
Feux éteints autant soucis, ça fonctionne nickel.
Je pensais à la centrale de clignotant ou relais , commodo ou mauvaise masse ???????
Si quelqu'un pourrais me donner une piste ?
Petit détail que j'allais oublié de préciser, j'ai changé mon neiman il y'a quelques jours.

J'espère avoir été assez précis sur mon petit soucis.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour à tous,
La commande des clignotant se fait, au commodo, par commutation de résistance qui définissent une tension vers le microprocesseur du BSI.
Le microprocesseur du BSI (carte inférieure) pilote une moitié du circuit de puissance MC33288 (carte intermédiaire BSI) pour allumer un côté des clignotants, ou les 2 moitiés pour un signal de détresse (warning).
Par le réseau VAN, le microprocesseur du BSI commande les répétiteurs du tableau de bord.
Le circuit de puissance MC33288 est alimenté par le shunt F25, mais les autres feux aussi, impossible à découpler.
Questions :
1) quels feux allument le clignotant gauche ( route, croisement, position, tous)?
2) feux allumés et clignotant gauche en marche, le tableau de bord clignote t'il normalement?
3) l'intensité des feux et clignotant est elle normale ou faible (possible problème de masse)?
Des éléments de réponse tangible permettrait d'affiner le diagnostic
Cordialement
 

Bonjour,

Le clignotant gauche fonctionne normalement sans mettre les feux.
Des que je mets les veilleuses , feux de croisements ou feux de route le clignotant gauche reste allumé et ne clignotante que très légèrement (à peine visible). Indicateur du clignotant gauche sur le tableau de bord s'affole également.
Sur l'écran de l'ordinateur de bord , j'ai un message cligntant gauche défaillant, alors que l'ampoule fonctionne. Ce message s'affiche uniquement quand les feux fonctionnent.
J'espère que j'ai été assez précis.
Cordialement.
 

Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je pencherais pour un problème de retour de masse car le point de masse MC10 est commun aux feux et au clignotant avant gauche, mais cela pourrait aussi être MC60, commun au feux de position, stop et clignotant arrière gauche.
Question : tout feux éteints, le clignotant gauche est t'il allumé si les stop sont allumés ? (ce qui indiquerait un problème en MC60).
Par contre je n'ai pas de documents sur la position physique de ces points de masse. (allo Yann3...)
Le circuit MC33288 possède un système de diagnostic (lampes allumées mais pas commandées) qui reporte peut être au microprocesseur du BSI, ce qui provoquerait l'affichage erratique du tableau de bord et le message de défaut.
Cordialement
 


Bonjour à tous,
La commande des clignotant se fait, au commodo, par commutation de résistance qui définissent une tension vers le microprocesseur du BSI.
Le microprocesseur du BSI (carte inférieure) pilote une moitié du circuit de puissance MC33288 (carte intermédiaire BSI) pour allumer un côté des clignotants, ou les 2 moitiés pour un signal de détresse (warning).
Par le réseau VAN, le microprocesseur du BSI commande les répétiteurs du tableau de bord.
Le circuit de puissance MC33288 est alimenté par le shunt F25, mais les autres feux aussi, impossible à découpler.
Questions :
1) quels feux allument le clignotant gauche ( route, croisement, position, tous)?
2) feux allumés et clignotant gauche en marche, le tableau de bord clignote t'il normalement?
3) l'intensité des feux et clignotant est elle normale ou faible (possible problème de masse)?
Des éléments de réponse tangible permettrait d'affiner le diagnostic
Cordialement
Salut Denis
Je te vois bien calé en mécanique
Je suis désolé de couper ce post mais j’arrive pas à poser ma demande
J’ai un problème de clim sur ma 508 gt de 2012 si tu peux m’aider ,je pars en vacances lundi
Liquide de clim ok
Sur le banc compresseur hs ou relais
Mais ou est ce relais ou fusible iu coment tester mon compresseur
Merci
 

Bonsoir christ,

J'ai eu le même problème sur ma 607 il y'a quelques années, diagnostic Peugeot compresseur hs + flexible divers + raccords facture ttc: 872 euros ttc clim recharger heureusement vu le prix du devis..... bizarre !!!!! J'ai testé moi même le compresseur avec un ami qui me confirme que se n'est pas le compresseur.
Je connais un petit garage en Belgique qui me fait un diagnostic dans la foulée: juste une fuite à un raccord.
Devis ttc 115 euros.
Donc fait attention à se que Peugeot te dit....
Simple expérience....
Et bonne vacances à toi...
Cordialement.
 

Salut Denis
Je te vois bien calé en mécanique
Je suis désolé de couper ce post mais j’arrive pas à poser ma demande
J’ai un problème de clim sur ma 508 gt de 2012 si tu peux m’aider ,je pars en vacances lundi
Liquide de clim ok
Sur le banc compresseur hs ou relais
Mais ou est ce relais ou fusible iu coment tester mon compresseur
Merci

Bonjour,
Tu es en section 607 ... je ne sais pas si la clim est la même sur une 508 !!
 

@Christ pin : je n'y connais rien en clim ...
@Goudaillier : J'ai bien compris que tout feux éteints le clignotant fonctionne, mais la question principale de mon dernier post était : est ce que le clignotant gauche s'allument avec les stop?
cordialement
 




MC10, c'est une connexion de masse qui regroupe la masse de feux de position, de croisement, de route et clignotant avant, quelque part sur l'avant gauche. Je n'ai pas de plan de situation des connexions de la 607, contrairement à la 605. En suivant les fils, on peut peut être trouver la vis qui réalise la connexion. Mais c'est pas toujours logique : sur la 605, la masse de la jauge à essence, située sous le siège arrière, se trouve sous le pédalier, au pieds du conducteur...
Cordialement
 

Bonjour, au fait denis-R2, ou en est on en ce qui concerne ce satané afficheur monochrome? ou en sont tes recherches, a t'on une chance de pouvoir le remplacer pour un modèle adaptable?
Merci encore pour ton expertise.
 

Bonjour à tous,
@captain bernard
Projet en stand-by pendant les beaux jours : j'ai un plancher de grange à refaire, pour y entreposer les pièces d'une voiture à restaurer.
J'ai approvisionner un afficheur 240x64 pixel monochrome, et doit monter un analyseur logique pour retrouver les séquences d'écriture dans l'afficheur d'origine. Encore un peu de patience... et je suis pas sous pression car l'un des 2 afficheurs que m'a trouvé Yann3, fonctionne pas trop mal avec l'aération de la clim à 23°C.
Cordialement
 

Moi le mien est totalement illisible, c'est fini pour lui, l'hiver quand il gèle j'arrive à voir un peu... mais pas longtemps!! on admire ta vénérable patience!
 




"Je l'aurais un jour"... mais ce n'est pas le sujet de ce post.
@yann3 : puisque tu passe par là, as tu un document qui permettrait de savoir où se trouve la connexion de masse MC10 (dénomination RTA)?
Cordialement
 



nan,la doc psa
mais il n'y a rien de plus sur le positionnement de cette masse,probablement a proximité du phare