[Problème] Climatisation 306 XS dT 98

Satch

Membre
6 Juillet 2005
6
0
0
Bonjour,

J'ai fait recharger ma climatisation il y a moins d'un mois et depuis hier lorsque je la mes en route, elle ne fait que s'enclencher et s'arrêter lorsque je démarre en première. Donc en ville c'est plutôt gênant et ça donne des à-coups désagréables comme quand on la met en route. Par contre sur route après avoir passer la seconde elle ne fait plus ça.

D'après vous cela pourrait venir de quoi ?

Merci.

PS : Mes vitres refonctionnent.
 

Salut

ça t'a couter combien de la faire recharger?

As-tu fais changer les filtres aussi?

Sais tu où ils ce trouvent?



PS désoler de n'avoir que des questions à t'offrir!
 

Je l'ai fait à Midas, c'est forfait mais je ne me souvient plus du prix.
Il n'y a pas de filtre sur ma 306 XS dT de 98.

Précision, quand j'accélère en première la climatisation fait un bruit, pas très fort mais un bruit quand même. Puis une fois lancer plus de bruit et ça fonctionne normalement.
 



Sur ma Norwest de 98 j'ai le même probléme.

Le ventilo pour refroidir le condenseur ne tourne pas et la clim se met en sécurité, ce qui fait qu'elle ne fait pas de froid au ralenti.

Elle fait du froid uniquelment en roulant après avoir refroidi.

Elle est au garage pour voir pourquoi ce ventilo ne tourne pas.

;)
 

En fait les 2 ventilos sont HS.

La semaine prochaine remplacement des 2 ventilos.

36_2_5.gif
 

Moi se n'ais ps les ventilo mais le relais petite vitesse qui est caché dans une boite derriere la calandre il avait completement fondu. Je l'ais remplcé et depuis marche nikel
 

En fait les 2 ventilos sont HS.

La semaine prochaine remplacement des 2 ventilos.

36_2_5.gif

Ca y est ! Je récupère ma voiture cet après midi, c'était bien les deux ventilos HS.

Ils ont été remplacés par de l'occasion car, chez Peugeot, c'est 200€ un ventilateur soit 400€ pour les deux.

En espérant que le problème ne se renouvelle pas, en plus ils sont dur à trouver en occasion.

36_2_53.gif
 

Bonjour,

J'ai fait recharger ma climatisation il y a moins d'un mois et depuis hier lorsque je la mes en route, elle ne fait que s'enclencher et s'arrêter lorsque je démarre en première. Donc en ville c'est plutôt gênant et ça donne des à-coups désagréables comme quand on la met en route. Par contre sur route après avoir passer la seconde elle ne fait plus ça.

D'après vous cela pourrait venir de quoi ?

Merci.

PS : Mes vitres refonctionnent.

change les trois relais qui sont au centre en haut des deux ventilos, et au moins celui de gauche, apres ca repartira
pour acceder aux relais, dépose la calandre et enleve le couvercle noir de forme triangulaire