Bonjour,
Mea Culpa, je vous ai effectivement "mélangés".
Le compresseur ne compresse rien s'il n'a pas de gaz à compresser (ou s'il n'a plus de palettes). Mais s'il n'y a pas de gaz, le pressostat lui interdit de démarrer. De même, l'absence de PV au GMV lui interdit de démarrer car cette petite vitesse est obligatoire en régime stationnaire pour refroidir le condenseur.
Donc il y a bien une anomalie chez toi à ce niveau. Il y aune expérience facile à faire pour savoir si ton compresseur... compresse. Après 10 mn de marche supposée, tu identifies les deux tubes en inox qui entrent dans l'habitacle derrière le moteur, un petit et un gros. Le petit est la HP (gaz compressé), il est chaud, le gros est la BP (gaz détendu) et il est froid avec même de la condensation dessus au bout d'un moment. Si tes tubes sont dans un tel état, ton compresseur compresse. Sinon, l'embrayage n'entraîne rien ou le compresseur n'a plus de palettes.
Mea Culpa, je vous ai effectivement "mélangés".
Le compresseur ne compresse rien s'il n'a pas de gaz à compresser (ou s'il n'a plus de palettes). Mais s'il n'y a pas de gaz, le pressostat lui interdit de démarrer. De même, l'absence de PV au GMV lui interdit de démarrer car cette petite vitesse est obligatoire en régime stationnaire pour refroidir le condenseur.
Donc il y a bien une anomalie chez toi à ce niveau. Il y aune expérience facile à faire pour savoir si ton compresseur... compresse. Après 10 mn de marche supposée, tu identifies les deux tubes en inox qui entrent dans l'habitacle derrière le moteur, un petit et un gros. Le petit est la HP (gaz compressé), il est chaud, le gros est la BP (gaz détendu) et il est froid avec même de la condensation dessus au bout d'un moment. Si tes tubes sont dans un tel état, ton compresseur compresse. Sinon, l'embrayage n'entraîne rien ou le compresseur n'a plus de palettes.