problème courroie de distribution 60000 kms

liegeois frederic

Nouveau membre
18 Septembre 2023
1
0
1
Belgique
bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le site et je reviens vers vous ,je suis en litige avec stellantis suite à la non prise en charge de la casse courroie de distribution a 60000 kms alors que 1500 kms avant aucun problème suite à l'entretient.
j'ai appris que 220000 véhicules avaient été rappelés pour se problème.
Si un des membres concernés par se rappel , peut-il prendre contact avec moi
merci à tous
 


Et en plus le véhicule acheté neuf ou occasion et entretien suivi chaque année ? Peut-être pour ça non prise en charge par Peugeot
 


Même si le véhicule a été suivi en garage, lors d'une vidange moteur, il est impossible au professionnel de vérifier l'état de la courroie sans démonter le cache qui la protège engendrant de la M.O supplémentaire et cela ne fait pas partie des contrôles préconisés par Peugeot pour des opérations annuelles de vidange, ensuite une courroie de distribution se change tous les 10 ans ou 240 000 km sur un 3008 version 1 fabriqué entre 2009 et 2016 HDI 110/112cv , dés que le premier terme est atteint.

Après les Peugeot 3008 qui font l'objet d'un rappel pour control de courroie de distribution sont ceux équipés du moteur essence Pure tech et vendu après 2017, donc de 2em génération..