Bonjour à tous. 607 V6 hdi de 2008.
Alors voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à régler et surtout je n'ai pas de doc technique pour chercher certaines pièces.
Voilà depuis pas mal d'année j'avais quelques soucis pour demarrer à froid (hiver en dessous de 0) puis progressivement c'est devenu de plus en plus récurrent même pas température moyenne et maintenant c'est dès que la voiture n'a pas rouler depuis une journée. En gros je suis obliger de mettre pas mal de coup de clef pour démarrer. Qu'il fasse froid ou non. Mais une fois démarrer pendant les 24h suivantes à peu près je peux redémarrer normalement du 1er coup.
J'ai changer filtre à gasoil, supprimer electoniquement et boucher les vannes egr par un pro, decalaminer le système et je n'ai aucun autre soucis. La voiture a toute sa puissance et n'a aucune coupure moteur ou à coup une fois démarrer. Pas d'erreur odb. J'ai emmené la voiture chez un Peugeot qui m'a paru plutôt honnête et pro et il a juste noter une monter en pression pas immédiate. Ça monte doucement dans les injecteurs quoi. Du coup ça explique pourquoi il faut insister plusieurs fois. D'ailleurs j'appuis sur l'accélérateur en même temps que je tente de démarrer pour faciliter le démarrage et lui me dit que ça aide. Il me parle des injecteurs ou de la pompe HP avec peut être de la limaille. Mais je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent entrer en compte et qui coûte moins cher dans un premier temps. On m'a parler du capteur de pression de gasoil, la pompe de gavage, le capteur pmh et d'autre chose peut être sur lesquels vous pouvez m'orienter. Et si vous avez des vues éclatées de certains éléments.
Merci beaucoup d'avance à tous !
Alors voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à régler et surtout je n'ai pas de doc technique pour chercher certaines pièces.
Voilà depuis pas mal d'année j'avais quelques soucis pour demarrer à froid (hiver en dessous de 0) puis progressivement c'est devenu de plus en plus récurrent même pas température moyenne et maintenant c'est dès que la voiture n'a pas rouler depuis une journée. En gros je suis obliger de mettre pas mal de coup de clef pour démarrer. Qu'il fasse froid ou non. Mais une fois démarrer pendant les 24h suivantes à peu près je peux redémarrer normalement du 1er coup.
J'ai changer filtre à gasoil, supprimer electoniquement et boucher les vannes egr par un pro, decalaminer le système et je n'ai aucun autre soucis. La voiture a toute sa puissance et n'a aucune coupure moteur ou à coup une fois démarrer. Pas d'erreur odb. J'ai emmené la voiture chez un Peugeot qui m'a paru plutôt honnête et pro et il a juste noter une monter en pression pas immédiate. Ça monte doucement dans les injecteurs quoi. Du coup ça explique pourquoi il faut insister plusieurs fois. D'ailleurs j'appuis sur l'accélérateur en même temps que je tente de démarrer pour faciliter le démarrage et lui me dit que ça aide. Il me parle des injecteurs ou de la pompe HP avec peut être de la limaille. Mais je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent entrer en compte et qui coûte moins cher dans un premier temps. On m'a parler du capteur de pression de gasoil, la pompe de gavage, le capteur pmh et d'autre chose peut être sur lesquels vous pouvez m'orienter. Et si vous avez des vues éclatées de certains éléments.
Merci beaucoup d'avance à tous !