problème démarrage

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

j'ai a nouveau un problème avec ma 406 2.2 HDI. Je viens de faire la vidange, j'ai changé filtre à huile, à air, à gazole. Quand je démarre, elle démarre bien mais s'arrête au bout de 5 secondes, avec le témoin de gestion moteur allumé. En plus je n'ai plus de compte tours. Aurais-je débranché quelque chose sans faire attention? Je ne vois pas quoi. Je crois que le compte tours est pris sur l'alternateur, y aurait-il une incidence sur le fait qu'elle cale rapidement?
En plus, il rince et je n'ai pas de garage!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos conseils.

Cordialement
 

pour le calage, je dirais "prise d'air" sur la ligne d'alimentation gazoil


et pour le compte-tours regardes bien autour de l'alternateur s'il n'y a pas une fiche qui pandouille ;)
 

Bonjour,

comment prise d'air?
Le bocal est correctement fermé, joint changé, les tuyaux sont correctement branchés, par ou est-ce possible?

Biff me parle du capteur volant moteur peut être débranché. Un rapport avec le calage et le compte tours?

Merci

Cordialement
 



Ha pourquoi pas?!?

Ca le fait sur les volkswagens, j'en ai eu deux qui ont eu ce problème de reconnaissance de la puce de démarrage, la voiture démarre et quelques secondes après cale!!! Donc pi't'être que Pigeot aussi [:grenouillette:2]

Edit: je dis ça, je ne dis rien!!! c'était juste une idée :whistle:

:coucou:
 

:coucou: Steph

moi je dis ça car le fiston a eu les deux PB sur une clio:

- il avait perdu la petite puce de la clé en changeant la pile et ça ne démarrait plus du tout

- une autre fois en changeant le filtre à mazout, ça démarrait 5 secondes et ça calait, après plusieurs pompages, il arrivait à redémarrer mais après une nuit ça recommençait après avoir changé tout le tuyau c'était dépanné....


pour revenir @arith58 si les raccords sont des raccords à enclipser, c'est surement le problème d'usure des joints toriques à l'intérieur des raccords femelles qui sont usés, pas d'autres solutions que de remplacer par des raccords neufs ou changer tous les tuyaux avec leur raccord associé :sweat:
 


Bonjour,

problème résolu, il y avait de l'air dans le circuit, ça c'est purgé à la longue.

Cordialement