Problème d' ajustement du capot moteur

C'est la voie rapide qui est Auch-Toulouse, moi je tourne à Aubiet direction Montauban , et je quitte la 2x2 voies ,25 km après Auch.

OK je comprend mieux . Tiens nous au courant pour les vibrations . :)
 

Bonsoir
Pour répondre à Autober, mon capot ne tremble plus depuis que les 2 joints sont posés . Voir mes photos précédemment postés. Il reste à régler le problème d'alignement du capot. Ça, je le verrai la semaine prochaine au retour du CC.
 

OK je comprend mieux . Tiens nous au courant pour les vibrations . :)
Bonjour à tous ,
Bien qu'il y ai sur le forum un sujet dédié au capot, je donne suite à mon engagement ci-dessus le concernant .
Donc sur la voie rapide évoquée , j'ai testé à 130Km/h( limitée à 110) , je n'ai constaté aucune anomalie, lorsque je prendrai l'autoroute , je tenterai d'aller plus vite,afin de confirmer ou pas
Bon dimanche
 

Bjr a tous commandé 3008 allure livraison prévue debut fevrier 2018 le problème de l'ajustement et des vibrations sur capot moteur semblent maintenant résolu ou toujours des problèmes ?... Avez vs des infos a ce sujet ?.
Merci
 

Depuis plus de 6 mois qu'on en parle sur FP (19 pages et plus de 500 posts !), si c'est pas résolu en usine...
:pt1cable: + [:guerart:1] = [:camille31:5]
 


Bjr a tous commandé 3008 allure livraison prévue debut fevrier 2018 le problème de l'ajustement et des vibrations sur capot moteur semblent maintenant résolu ou toujours des problèmes ?... Avez vs des infos a ce sujet ?.
Merci
Certains ont encore des problèmes :whistle: :lol:


Voiture sans capot.jpg1..jpg
 


Lors du RDV pour le montage des roues hiver, j'ai demandé l'intervention sur le capot moteur pour supprimer les vibrations.
Comme le véhicule devait être immobilisé 2 jours, on m'a prêté un véhicule de courtoisie.
Récupération comme prévu après 24 heures.
Détails de l'intervention:
- 2 joints en caoutchouc de 10 cm collés sous le capot au niveau des butées avant.
- 2 plots avec petit insert qui coulisse collés sur les butées avant.
J'ai fait le week-end dernier un trajet domicile/Grenoble sur env 300 km d'autoroutes.
Plus aucune vibration du capot vers 130, ni au dessus du phare, ni côté pare-brise.
Donc problème résolu. D'après le CC, Peugeot ne fait pas de rappel.
En plus, le capot est mieux aligné qu'avant.


DSC_0101.jpg
DSC_0102.jpg
DSC_0103.jpg
DSC_0104.jpg
sketch-1510915032188.png
 


J'ai eu récemment la même intervention et l'alignement du capot est nickel et surtout plus de vibrations. Sur les documents du CC figure aussi un clip de maintien avec à la clé 8h de MO je n'ai rien vu de particulier je ne sais pas de quoi il retourne . :confused:

PS : voiture laissée 48H au CC .
 

Content pour vous!!

Savez vous si il a fallut démonter les ailes et la partie basse du parebrise?
Quand j'ai repris le 3008, j'ai demandé ce qui avait été fait.
Simplement la pose des 2 joints et des 2 plots sur les butées.
Il y avait déjà l'espèce de mousse au niveau des charnières et donc aucun démontage/remontage d'éléments de carrosserie.
L'immobilisation 24 heures est dans les consignes du constructeur qui je pense doivent inclure travaux sur la carrosserie + la pose et le temps de séchage de la mousse en plus des autres éléments.
Pour ma part, complètement satisfait de cette intervention !!!!! :chinois:
 

J'ai eu récemment la même intervention et l'alignement du capot est nickel et surtout plus de vibrations. Sur les documents du CC figure aussi un clip de maintien avec à la clé 8h de MO je n'ai rien vu de particulier je ne sais pas de quoi il retourne . :confused:

PS : voiture laissée 48H au CC .
Pareil pour le mien, j'ai entendu le carrossier dire qu'il y avait déjà un élément présent au niveau de la charnière, sûrement ce clip de maintien !!!!!
 



Il y a plusieurs méthode pour résoudre les soucis de capot selon les cas
La plus complexe nécessite de tomber les ailes et plastique en bas du pare-brise.
Ce dernier a d'ailleurs mal été remonté sur mon véhicule.
Mais bon vu le résultat, ils vont tout reprendre la semaine prochaine.
 

De retour sur le forum..je lis plus que je ne post...

Il est vrai qu’après 7000 km je n'ai pas grand chose à dire sur mon 3008...

Mais à l'occasion du rappel, j'ai demandé à Peugeot de me réaligner mon capot pour la 2 ème fois !!

En reprenant mon véhicule, le technicien m'explique tout simplement que le capot n'a pas été touché sous peine d'empirer le problème !!!!

J'ai pris cela pour du foutage de gueule, et je vais aller voir un autre garage.....

Chez mon CC .... les 3008 n'ont pas de problèmes d'alignement capot !!!!!

Après une année on post encore sur l'ajustement capot.............
 

bonjour,

Oui et c'est bien dommage. Peugeot sort un beau SUV mais beaucoup de CC ne jouent pas le jeu.

Ils découvrent les problèmes (ou font semblant), n'ont jamais vu ou entendu qu'il y a des trucs qui clochent sur leurs véhicules et...si jamais vous parlez des forums alors la, cela part en cacahuète, ha ben si vous regardez ceci ou cela les gens disent n'importe quoi etc etc...

j'avais vu un meilleur accueil dans une CC VW lorsque j'avais récupéré puis déposé un ami pour son véhicule. Une personne a l'écoute lors du dépot du véhicule et idem a la récupération...

Il me semble que les CC gâchent pas mal le travail effectué en amont par Peugeot.

c'est un simple avis et j'espère que ce n'est pas partout la meme chose

JJ
 


re,

Super pour vous Titi51 mais je trouve que le choix des CC est de + en + restreint...Ma CC fait partie d'un grand groupe qui couvrent X départements et la c'est rentabilité et non...acceuil et écoute du client.

Dans mon secteur il n'y a + de petite CC (sauf a faire + de 100 km pour trouver) et c'est bien dommage.

Cdlt

JJ
 


Re,

Les petits agents se font très rare maintenant, coût de l’investissement pour gérer l’électronique etc etc je suppose. Dans les villages autour de chez moi beaucoup de toutes marques, quelques Citroën ou...renault mais les Peugeot ont fermés (retraites) et pas de repreneur.... Le CC Citroën (agent) dans mon village mettait (en ca de grosse panne Electronique) la voiture sur plateau pour le passage a la valise direction grosse CC....

JJ
 

Bonjour, il y a plus de vocation pour devenir mécanicien, carrossier et peintre ,auto.
Métiers pénible salaire bas et obligations de résultats. Et les mains dans la graisse.
Ont peut critiquer.
 

C'est surtout que je crois bien qu'il n'y a plus beaucoup de vocation pour le travail, l'assistanat est bien moins fatiguant et salissant.
 

Mécanicien sont des années d études, de technologies ,sur les systèmes embarqués.
Les conditions de travail sont pas aux mieux.il y a un manque de moyen.
 

Bonjour,
J’ai ce problème récurrent du capot. Le mien se soulevait et vrillait à 110km/h et faisait la même chose sur route nationale lorsque j’étais à 90km/h et que je croisais un poids-lourd qui circulait à pleine vitesse.
Lors d’une première intervention de 2 jours, ils ont mis une cale de chaque côté sous le capot et mis une agrafe plastique sur les supports plastiques sur lesquels viennent s’appuyer les butées caoutchoucs placées sur l’avant du capots.
Plus de problème à 110km/ mais le problème persiste lorsque je croise des poids-lourds.
J’ai dû prouver ma bonne foi en faisant un trajet accompagné d’un technicien de mon concessionnaire.
Ma voiture est au garage depuis le 12 décembre 2017 et ils semblent galérer pour résoudre le problème.
Ils ont dû faire des photos et prendre des vidéos pour Peugeot National.
Ils auraient collé des nouvelles butées, changer les compas du capot et ajusté selon les côtes constructeurs.
Ils ont fait des essais ce jour le 19 décembre 2017 et le problème existe toujours ! Ils attendent des nouvelles instructions du service technique Peugeot France
 

Bizarre... Car cela voudrait dire qu'il y a peut-être une géométrie et/ou une aérodynamique différentes d'un capot à l'autre qui expliqueraient cette différence de comportement en fonction de la vitesse et du vent relatif de face ou de côté... :confused:
 

Je pense surtout que d'un concession à une autre le traitement des consignes du siège sont différentes ou alors certaines CC se permettent quelques écarts pour satisfaire le Client.

Pour mon cas en region Nantaise mon CC qui dépend un même groupe à appliquer à la lettre les consignes du sièges pour le capot du coup il vibre plus et ne bouge plus mais il est relevé de quelques millimètres de chaque côté au dessus des phares m'as est bien aligné...
 

Bonjour,
Je peux vous confirmer que le problème de l'alignement du capot n'est toujours pas réglé chez Peugeot.

J'ai reçu mon 3008 le 16 novembre 2017 et mon capot est mal aligné du coté droit et le jeu entre le capot et le bouclier est nettement moins large dans cette zone par rapport au reste.
En regardant de plus près je constate qu'il faudrait soulever le capot d'au moins 3 mm pour le mettre au niveau du reste mais cela ne règlerait pas le problème de la largeur du jeu. Je me demande si le problème ne vient pas plutôt du bouclier en plastique qui ne serait pas aux bonnes dimensions !

Je reconnais qu'avant de lire tous les messages sur l'alignement et les vibrations du capot, je n'avais pas vraiment fait attention à cela. Il est vrai que j'ai la voiture depuis 6 semaines maintenant mais je l'ai très peu utilisée (550 km en tout) et sa position dans mon garage ne permet pas de voir correctement ce défaut.

Concernant les butées inférieures en plastique avec ce téton qui dépasse, j'avoue que je suis totalement perplexe. Je ne peux pas m'imaginer à quoi peut servir ce téton avec sa tige en plastique dur qui s'enfonce dès que l'on appuie dessus. Arrivé en butée sur la base de la pièce il reste dans cette position et ne remonte plus de lui-même (il faut tirer dessus pour le remonter !) J'aurais compris si la tige était montée sur ressort, de façon à garantir un contact permanent avec la butée supérieure (également en plastique dur et qui tourne sur elle-même, sans possibilité de réglage)
Il aurait été tellement simple de remplacer les butées hautes ou basses par une pièce en caoutchouc montée sur une tige filetée permettant un réglage fin de la position du capot. C'est d'ailleurs la première fois que je vois un capot qui ne permet aucun réglage à ce niveau. Mais il est vrai que ce type de pièce est plus cher à produire et je pense que Peugeot a voulu gratter quelques centimes en sous estimant les conséquences.
 

Ta solution me semble trop simple pour avoir un résultat . Pour info le rappel est tout à fait efficace et il nécessite 10 heures de MO , j'ai les documents du CC , on est bien loin de simples "économies" de pièces en caoutchouc .