Problème d' ajustement du capot moteur

Les 10 heures de M.O. sont nécessaires pour les véhicules dont les charnières n'ont pas encore été modifiées (mise en place de mousse injectée). Pour cela il faut déposer les ailes et bien d'autres pièces sous le pare-brise. Sur les véhicules neufs livrés actuellement ce renfort des charnières est déjà fait en usine.
Ma solution est très loin d'être stupide car lorsqu'on voit que certains CC ont relevé les capots en posant des bandes de caoutchouc. C'est d'ailleurs certainement ce que je vais faire à mon niveau (rajouter une cale en plastique souple ou semi-rigide sur la butée concernée afin de remonter légèrement le capot du coté droit.
 


Les 10 heures de M.O. sont nécessaires pour les véhicules dont les charnières n'ont pas encore été modifiées (mise en place de mousse injectée). Pour cela il faut déposer les ailes et bien d'autres pièces sous le pare-brise. Sur les véhicules neufs livrés actuellement ce renfort des charnières est déjà fait en usine.
Ma solution est très loin d'être stupide car lorsqu'on voit que certains CC ont relevé les capots en posant des bandes de caoutchouc. C'est d'ailleurs certainement ce que je vais faire à mon niveau (rajouter une cale en plastique souple ou semi-rigide sur la butée concernée afin de remonter légèrement le capot du coté droit.

Sans vouloir t'offenser on peut imaginer que Peugeot à tester cette solution mais ne l' a pas retenue . ;)

Pour info rien n'a été fait sur les charnières par contre il y a 8 h pour un clip maintien .
 

Les 10 heures de M.O. sont nécessaires pour les véhicules dont les charnières n'ont pas encore été modifiées (mise en place de mousse injectée). Pour cela il faut déposer les ailes et bien d'autres pièces sous le pare-brise. Sur les véhicules neufs livrés actuellement ce renfort des charnières est déjà fait en usine.
Ma solution est très loin d'être stupide car lorsqu'on voit que certains CC ont relevé les capots en posant des bandes de caoutchouc. C'est d'ailleurs certainement ce que je vais faire à mon niveau (rajouter une cale en plastique souple ou semi-rigide sur la butée concernée afin de remonter légèrement le capot du coté droit.
Sur mon 3008 livré le 09/12/2016, l'intervention pour régler les vibrations du capot est comptée pour 0.70, je pense que ça correspond à 42 mn !!!!
Il s'agit de la pose de 4 éléments:
- 2 tampons rétractables sur butées inférieures de capot AV.
- 2 joints de caoutchouc de env 10 cm collées sur l'extrémité AV du capot.

Après plusieurs centaines de km sur autoroutes , plus de vibrations et le capot est maintenant bien aligné :wahoo:

3008 vibration capot 4.jpg
3008 anti vibration 1.jpg2..jpg
3008 anti vibration 2.jpg2..jpg
3008 anti vibration 3.jpg2..jpg
 


Bonjour à tous,

ayant, comme d'autres, le problème de vibration du capot avec des vibrations assez impressionnantes (même avec l'ajout de tampons comme réalisé par certains) dans certaines configurations (vitesse + vent), je me suis résigné (j'avais un alignement du capot qui ma foi était pas trop mal) à faire faire la modification.
J'en avais parlé à mon concessionnaire le 27 octobre 2017, lors du rappel pour le problème de faisceau électrique, et il m'avait dit de prendre rendez-vous pour faire les modifications proposées par Peugeot en me montrant la fiche technique.
J'ai donc pris rendez-vous pour cette modification avec un rdv pour le 20 décembre et lors de ce contact le technicien me dit que la procédure a été modifiée depuis peu. Il faut en plus vérifier le crochet de fermeture du capot (et éventuellement le changer) et faire d'autres vérifications, avec en plus des modifications dans la procédure sans me préciser lesquelles.

Après cette opération :
- j'ai un capot que je trouve encore mieux aligné qu'avant.
capot.jpg


- on m'a dit que le crochet de fermeture du capot n'a pas été changé car conforme aux prescriptions (voiture livrée fin avril 2017).
- pas besoin de démonter les ailes et autres pièces pour changer les charnières car conformes aux prescriptions.
- comme pour tous, rajout des tampons rétractables sur les butées inférieures
- comme pour tous, rajout des joints de caoutchouc, par contre, ces joints ne sont pas posés au même endroit d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur le forum.
Il ne sont pas placés sur le devant du capot mais sur le côté au niveau des optiques.

joints.jpg


- j'ai l'impression que cela a fait du bien concernant la non vibration du capot mais pas encore testé dans les conditions "défavorables" (vent + vitesse).

Ils en ont profité pour contrôler le problème du tuyau de carburant et ils ont placé une gaine de protection.

Capture.JPG13..jpg


@+
 


bonsoir
pouvez vous me dire pour les tout récents proprio 3008 si cet alignement capot est toujours d'actualité ou bien cela est il oublié dans les méandres des ratés PSA? est ce que la chaîne de fabrication a rectifié le tir ou faut il prevenir le concessionnaire et lui demander de vérifier l'état du capot pour que le nécessaire soit fait à la reception du vehicule??????
 


Bonsoir,
Je peux vous confirmer que sur mon 3008 reçu le 16 novembre et fabriqué la 1ère semaine de novembre le capot est mal aligné.
Je n'avais pas lu ce forum avant de prendre possession du véhicule sans cela je l'aurais refusé. C'est absolument inadmissible de la part de Peugeot de continuer à livrer les véhicules avec ce défaut.
Chez moi le milieu est à peu près au bon niveau mais les cotés sont trop bas par rapport au bouclier, surtout le coté droit (3 à 4 mm en dessous) et surtout le jeu (écartement entre les deux pièces) est moins large que sur le reste.
Demain ou après demain j'irai faire un scandale chez mon CC.
IMG_20171229_104510.jpg
 


Bonsoir,
Je peux vous confirmer que sur mon 3008 reçu le 16 novembre et fabriqué la 1ère semaine de novembre le capot est mal aligné.
Je n'avais pas lu ce forum avant de prendre possession du véhicule sans cela je l'aurais refusé. C'est absolument inadmissible de la part de Peugeot de continuer à livrer les véhicules avec ce défaut.
Chez moi le milieu est à peu près au bon niveau mais les cotés sont trop bas par rapport au bouclier, surtout le coté droit (3 à 4 mm en dessous) et surtout le jeu (écartement entre les deux pièces) est moins large que sur le reste.
Demain ou après demain j'irai faire un scandale chez mon CC. http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78700/IMG_20171229_104510.jpg
Pourquoi faire un scandale chez votre CC ?
Sûrement pas la meilleure manière de lui faire prendre en charge le problème !!!!
Présentez lui vos bons vœux pour une meilleure qualité de fabrication en 2018 et vous verrez que tout ira bien pour votre 3008 ;)
 

phil888 a écrit :
Pourquoi faire un scandale chez votre CC ?
Sûrement pas la meilleure manière de lui faire prendre en charge le problème !!!!
Présentez lui vos bons vœux pour une meilleure qualité de fabrication en 2018 et vous verrez que tout ira bien pour votre 3008 ;)
Ah bon, d'après vous il est normal de livrer un véhicule qui a visiblement un défaut que l'usine n'est pas en mesure de résoudre depuis presque un an ! Et vous pensez sérieusement que je risque de vexer quelqu'un si je m'énerve un peu dans ces conditions ? S'il existe un moyen de résoudre ce problème connu de tout le monde, pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT la livraison ? Sans doute qu'ils espèrent qu'un grand nombre de clients n'y prêteront pas attention ou bien n'oseront pas réclamer.
Au lieu de mettre des butées réglables ils préfèrent rajouter au cas par cas des cales chez ceux qui réclament. Pour moi c'est incompréhensible....
 

Oui je suis d'accord... pourquoi rien n'est fait à la prod? Ce sont des amateurs la bas?
 

Les CC connaissent et appliquent les solutions pour régler ce problème de capot mal aligné et qui vibre à grande vitesse.
Rien ne sert de gueuler pour avoir satisfaction !!!!
Dans votre métier, comment réagissiez-vous face à une personne agressive, hein ?
Regardez un peu autour de vous, ce problème de capot mal aligné se voit aussi sur des modèles premium: Audi Q3, Volvo Polestar et bien d'autres: Mazda, Kia Optima etc
Sur mon 3008, j'ai parlé de ce problème de capot à mon CC lors du montage des roues hiver et tout à été réglé dans les règles de l'art sans s'énerver. :chinois:
 

OK, mais dans le cas - flagrant - d'Andy, un CC digne de sa fonction (dernier maillon de la chaîne de marque) ne devrait pas livrer la voiture dans cet état, sachant qu'il va devoir intervenir dans qques temps... Autant différer la remise des clés de qques jours et livrer un véhicule "propre". :chinois:
 

Disons plutôt que l'usine ne devrait pas laisser partir des voitures comme ça chez le CC...
 

L'usine comme le garage pensent que ça va passer. Et ils ont raison, seul un certain pourcentage de clients vont râler.... alors pourquoi s'embêter dans 100% des cas :D .
Surtout que le garage, je suis pas sur qu'il soit bien payé par l'usine pour résoudre ce genre de problème.
 

phil888 a dit :
Les CC connaissent et appliquent les solutions pour régler ce problème de capot mal aligné et qui vibre à grande vitesse.
Rien ne sert de gueuler pour avoir satisfaction !!!!
Dans votre métier, comment réagissiez-vous face à une personne agressive, hein ?
Regardez un peu autour de vous, ce problème de capot mal aligné se voit aussi sur des modèles premium: Audi Q3, Volvo Polestar et bien d'autres: Mazda, Kia Optima etc
Sur mon 3008, j'ai parlé de ce problème de capot à mon CC lors du montage des roues hiver et tout à été réglé dans les règles de l'art sans s'énerver. :chinois:
Bonjour,

Quand je disais que l'irai faire un scandale c'est plutôt une façon de parler, car il n'est pas question de devenir agressif. Par contre il est bien légitime que je m'énerve car ma voiture ressemble plus à un véhicule accidenté mal réparé qu'à un véhicule neuf sorti d'usine il y a quelques semaines. Regardez les photos que j'ai posté.
Vous avez raison en disant que les CC connaissent le problème et qu'ils ont une solution. Si elle consiste à rajouter deux bandes de caoutchouc ou de pvc moussé pour remonter le capot et le mettre sous tension (cela réduit bien les vibrations et améliore l'alignement) pourquoi ne le fait-on pas directement lors de la production ?
En regardant les butées hautes et basses existantes on constate qu'elles ne sont pas en contact lorsque le capot est fermé. Le plus incompréhensible pour c'est le rajout du petit téton coulissant sur la butée basse. En poussant légèrement avec le doigt il s'enfonce totalement et ne remonte pas. Or si j'appuie sur le capot il descend jusque contre la tôle mais le téton ne s'enfonce pas. Donc, même dans ce cas il n'y a pas eu contact et pression sur celui-ci ! ! !
Par contre si je colle une rondelle de feutre ou de caoutchouc de forte épaisseur sur la butée haute, j'obtient immédiatement un résultat, identique à celui produit par les bandes collées par les CC.
 

Tu as raison de retourner chez ton CC pour ne pas laisser passer ce defaut.
Mais moi je suis plutot partisan, de manière générale, de commencer par une demande polie et courtoise (la 1ere fois).
Si cela n'engendre pas de correction de la personne en face ou un dédain voire un foutage de gueule flagrant, il est temps, a ce moment la de hausser le ton (tout en restant poli evidemment).
Je pars du principe que Peugeot est responsable, le service qualité de l'usine est responsable, le directeur du service livraison de la concession est responsable des procedure qu'il demande.
Mais en aucun cas, la personne de l'accueil de l'entreprise en question n'est responsable de tout cela.
Donc avec les personnes de l'accueil, il faut savoir rester calme car elles n'y sont pour rien.
Sauf..............si elle manifeste un désintérêt et un je m'en fous de ton problème certain et flagrant.
Ce n'est que mon point de vue.
Mon expérience (ma femme gueule trop facilement) m'a montré que le plus souvent, s'énerver à la première phrase braque les gens en face et ils n'ont plus forcément envie de bien résoudre le probleme.
Evidemment reste les cas ou face a des c...., il faut gueuler !!!!!! lol
 

Bon, vous avez raison et je culpabilise, mais rassurez-vous je ne suis pas méchant.
Je n'avais pas l'intention d'agresser la réceptionniste mais plutôt de dire ce que je pense à l'encontre du préparateur des voitures neuves. C'est lui qui a forcément vu le défaut et n'a rien fait pour le régler avant la livraison, surtout que cela ne prend que 2 minutes pour coller deux bandes de caoutchouc sous le capot
(et encore moins si c'est fait en usine ! ! !)
 

ne culpabilise pas.
Je dirai que dans la vie, il faut essayer de se mettre a la place des gens qu'on a en face de nous et ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse !
Tu as le droit d'avoir un capot droit et aucune raison que tu ne l'ai pas
 

Je pense que Andy57 voulait dire être ferme mais pas insultant
Après je suis partisant de dire que effectivement peugeot et son service après vente ne sont pas à la hauteur.

Le bidouillage qu'ils font ou le faite de devoir insister pour avoir une voiture qui coûte je le rappel minimum 35 K digne de ce nom n'est pas normal
 




Le caoutchouc c'est pas le pied, à mon avis le capot (et pas que) va vite être redressé comme ça, et sans gueuler.

IMG_5477.jpg
 

Sur le sujet il convient de rester droit dans ses bottes face au CC . :D
:coucou: (bonne et heureuse)

Et aussi de faire vibrer fortement ses cordes vocales, mais sans tremblement dans la voix :whistle:
 

Le pire de tout c'est quand on a la chance d'voir un capot aligné correctement et qu'après modification le capot est plus bas que le bord superieur du pare choc et que les rebords du pare chocs de chaque côté des phares ressortent. Le garagiste m'a dit c'est comme çà point final.

rentré chez moi : 1 clef de 10 pour régler la serrure, 2 petites rondeles en caoutchouc et c'est parfait
 

Apporter une mauvaise solution... à un problème qui n'existe pas :pt1cable: : on vit une époque formidable et on n'arrête pas le progrès !!! :lol:

Pour les futurs visiteurs en CC : prévoir un sticker "TOUCHE PAS À MON CAPOT" :D