Problème d' ajustement du capot moteur

Merci pour ton retour ultra rapide, effectivement c'est très clair, je n'avais pas compris que c'était côté articulation
Bon week end
Pas de problème, bon week-end ensoleillé à bord du 3008

J'ai pris en photo les articulations du capot moteur de ma titine et ...
D'un côté, c'est comme ci :

IMG_1951.jpg

On y voit bien la "colle"

Et sur l'autre, c'est comme ça :

IMG_1952.jpg

Il n'y a pas de colle !

Ce doit être une adaptation très réfléchie ... car mon capot ne vibre pas en dessous de 127km/h (vitesse maxi sur une petite portion d'autoroute sinueuse à disposition autour de Metz et par grand vent tourbillonnant)
Pour mémoire également, ma 3008-2 a été livrée le 19-12-16

J'ai pris en photo les articulations du capot moteur de ma titine et ...
D'un côté, c'est comme ci :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_1951.jpg

On y voit bien la "colle"

Et sur l'autre, c'est comme ça :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_1952.jpg

Il n'y a pas de colle !

Ce doit être une adaptation très réfléchie ... car mon capot ne vibre pas en dessous de 127km/h (vitesse maxi sur une petite portion d'autoroute sinueuse à disposition autour de Metz et par grand vent tourbillonnant)
Pour mémoire également, ma 3008-2 a été livrée le 19-12-16

Ah oui....je n'avais mis qu'une photo mais pour ma part les 2 côtés ont la colle.

Ah ... misère ... si mon capot vibre à 128km/h, j'amènerai un tube de colle scotch à mon CC pour qu'il se décide à équilibrer correctement ma belle tuture ... la voilà faite à moitié !!!

Merci du renseignement, je demanderai le pourquoi du comment que ce n'est pas la même chose des deux côtés ... C'est bizarre chez Peugeot tout de même, ils montent peut-être des pneus différents d'un côté et de l'autre de certaines voitures !!!

A 127 ça ne vibre pas et à 128 ??? Tu as des autoroutes limitées à 127 km/h :pt1cable:

Tu es super ... Je me disais bien qu'en mettant autre chose que 130, j'allais avoir un retour ...
Bravo mon gars ! :bounce:
Mais je suis déçu, je n'ai rien pour le tube de scotch ! J'attendais avec fébrilité la bouteille ... pas de chance, ce sera pour une autre fois ! :pt1cable: :hello:

je n'ai rien pour le tube de scotch ! J'attendais avec fébrilité la bouteille ... :pt1cable: :hello:

Mmm...ouais, la bouteille de... scotch pour diminuer la sensation de vibration du capot ? :whistle:
Pas sûr... [:chris34:4]

Mmm...ouais, la bouteille de... scotch pour diminuer la sensation de vibration du capot ? :whistle:
Pas sûr... [:chris34:4]

LE VRAI plaisir ... merci ... pour moi bien sûr mais aussi pour les employés des CC, le boulot ne manquera pas avec tous ces démontages de l'avant de nos 3008-2 pour simplement mettre un peu de colle aux dormants des charnières ...
Vous croyez que cela suffira, cette colle est dure comme du béton. Quand elle se décollera, elle va provoquer un cliquetis infernal sur nos routes cahoteuses, c'est autre chose que du caoutchouc ...
Enfin et comme je dis, ils ont dû y réfléchir avec toute la science nécessaire pour en arriver à cette solution de fortune !!
À suivre donc ...

C'est sûr et Stéph' Peterhansel n'aurait pas fait mieux sur sa 3008 DKR un jour de loose dans une dune... [:xtof73:8]

Grâce aux photos complémentaires de "Le Tom", j'ai pu voir l'endroit ,et j'ai bien cette espèce de matière jaune que l'on appelle colle , mais celui qui l'a apposé sur mon véhicule était extrêmement soigneux car elle déborde très peu de la pièce au premier plan avec l'empreinte en V des photos , mon véhicule ayant été fabriqué le 19 novembre .

pour mon véhicule fabriqué le 14/12, j'ai la colle à gauche mais pas à droite.
Je n'ai jamais constaté de vibration du capot à 130 Km/h.

Idem AirZ pour mon 3008 fabriqué en nov, colle+pièce seulement côté droit. Je n'ai pas encore vu vibrer mon capot

Bonjour à tous
3008 business allure 1.6 THP
problème capot se manifeste sur autoroute à 130 km/h, s'aggrave en cas de vent contraire important ( pour moi mistral) et lors de dépassement poids lourds, il y a un jeu important sur celui-ci à l'arrêt signifiant un manque d'ajustement, d'autre part sauf erreur de ma part vu les larges entrées d'air qui équipent ce véhicule et les sorties limitées, du moins il semble;j'ai l'impression que le compartiment moteur quelque peu étanche est mis sous pression aéraulique et que les aérations sur les ailes se comportent comme une soupape, mise en pression le capot se lève , la pression chute il redescend ,etc...
j'ai noté également que les supports latéraux du capot avaient une souplesse anormale, ok çca doit casser si percution piéton mais ... je passe chez mon CC lundi pour éclairer ma lanterne

Bonjour à tous
3008 business allure 1.6 THP
problème capot se manifeste sur autoroute à 130 km/h, s'aggrave en cas de vent contraire important ( pour moi mistral) et lors de dépassement poids lourds, il y a un jeu important sur celui-ci à l'arrêt signifiant un manque d'ajustement, d'autre part sauf erreur de ma part vu les larges entrées d'air qui équipent ce véhicule et les sorties limitées, du moins il semble;j'ai l'impression que le compartiment moteur quelque peu étanche est mis sous pression aéraulique et que les aérations sur les ailes se comportent comme une soupape, mise en pression le capot se lève , la pression chute il redescend ,etc...
j'ai noté également que les supports latéraux du capot avaient une souplesse anormale, ok çca doit casser si percution piéton mais ... je passe chez mon CC lundi pour éclairer ma lanterne

OK ! Tiens nous au courant. Pour info, quand ton 3008 est-il sorti d'usine ? A-t-il un renfort et cette colle ?

Salut a tous , Fordam tu as exactement le même problème que moi , le " Mistral " ces derniers jours faisait soulever le capot lors des très fortes rafales . J'ai collé quatre pastilles silicone auto collantes d'environ 3 mm d’épaisseur et le capot ne bouge plus , bien que le vent soit pas fort en ce moment . Avant de coller ces pastilles lorsque je passais un doigt sous le capot au niveau de l'aileron de requin du phare et un autre de l'autre main au niveau de l'axe d'essuie glace je pouvais faire soulever le capot de quelques mm . Donc c'est pour cela que je me suis décidé de me rendre chez Peugeot , bien que j'avais déjà signalé cela début novembre mais ne voulais pas que mon 3008 serve de cobaye . Aujourd'hui le problème semble être résolu sur un véhicule dans ma CC et donc vais essayer leur solution car les cales vont pas tenir bien longtemps je pense ... C'est donc un trop grand jeu entre les pièces en contact qui fait soulever le capot avec les rafales de vent , pas de vibration mais il se soulève et puis repose ainsi de suite ...
Petite précision , des deux cotés les équerres de renfort ne sont pas les mêmes et c'est normal , tout comme la quantité de colle cela dépend du technicien , plus ou moins généreux en colle ...

Pas de démontage pour ceux qui ont les équerres et plus ou moins de colle ...
@ + .

Salut a tous , petite question a ceux dont le capot ne bouge pas par fort vent en roulant a 130 km/h , est ce que capot bouge en passant les doigts comme je le décris dans le message au dessus ...
Merci de vos retours , bon dimanche ...
@ + .

Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre l'autoroute mais j'ai pu faire un 130 km/h quelques secondes en doublant sur route et il ne m'a pas semblé que mon capot bougeait.

J'ai essayé de le faire bouger à la main en suivant ton explication Gérard13, mais ça ne bouge pas plus que d'autres capots (sur une 308 T9 et une 207).

En revanche, je le vois trembler très légèrement même à vitesse plus réduite en passant sur un nid de poule par exemple mais ça me correct comme vibration, je n'ai jamais constaté pour le moment de soulèvements comme vu sur la vidéo YouTube postée plus haut.

Sur ma GT Line, rien ne bouge que ce soit en roulant ou en statique en passant les doigts ;)

Est ce que le capot bouge suivant les finitions , exemple , est ce que cela bouge sur Allure et pas sur gt line ???

Pas encore constaté que cela vibrait ou non par contre voila ce que j'ai :
côté gauche (en regardant la voiture par devant donc côté passager) il y a une mousse ou colle très dure (en tout cela ne bouge pas)
côté droit (côté conducteur) rien du tout ! (du vide)
Mousseoupasmousse.jpg

Certains sont dans mon cas ?

Est ce que le capot bouge suivant les finitions , exemple , est ce que cela bouge sur Allure et pas sur gt line ???
Oui, sur Allure c'est en option (p. 8 de la brochure tarifaire 17A) :whistle:

Bravo DannyCC Je n'avais pas vu l'option , par contre en cc , j'ai pu tester la fermeture des portières sur Active et sur Gt line , vous savez ce bruit feutré des portières sur les hauts de gamme , et bien sur la gtline c'était bon , par contre sur l'active , bruit dégueulasse de ferraille qui s'entrechoc , mais c'est peut être aussi en OPTION :kaola:

Oui, sur Allure c'est en option (p. 8 de la brochure tarifaire 17A) :whistle:

Moi, j'ai vraiment l'impression que les employés sur les chaînes de fabrication font ce qu'ils veulent ...
Ils mettent de la mousse (jaune) ou pas ! (J'en ai des deux côtés)
Ils mettent de la colle ou pas !
C'est n'importe quoi ...
Seraient-ils en train de devenir maboul comme Charlot dans son film sur les temps modernes ?

IMG_1962.jpg

Merci , pour vos retours et photos qui représentent exactement ma configuration ... Donc c'est bien a cause d'un jeu trop important entre les butés et leur point de contact qui doit faire que mon capot se soulève par fort vent puisque le votre ne bouge pas . Enfin on verra bien après intervention de Peugeot , dommage de ne pas avoir de photo d 'alpha 37 pour voir si c'est conforme ou pas , alors que son CC a tout démonté sans avoir de pièces en stock ...
@ + .

1ère photo côté passager et suivante côté conducteur.

La fameuse colle est bien injectée dans les fixations des charnières du capot.
Comme déjà dit, le volume injecté doit être variable suivant l'agent sur la chaîne de montage.

J'ai collé sur les butées 4 pastilles en feutre pour pattes de chaises, après je vérifierai si le capot qui vibrait plus qu'il ne bougeait de haut en bas le fait encore.

A remarquer que les pastilles de feutre d'env 3 mm ne soulèvent pas plus les bords gauche et droit du capot.

IMG_3468.jpg
IMG_3467.jpg